hypolais polyglotte

Démarré par atino, Mai 20, 2013, 10:16:48

« précédent - suivant »

atino

Bonjour
Quelques attitudes de l'hypolais polyglotte
Amicalement
Denis

1

2

3

4

Jacques61

Bonjour, de très belle image d'un chanteur invétéré , de belles lumières ,bravo.
cordialement Jacques

yves68

Un oiseau pas facile à isoler, que cette Hypolaïs ! D'ailleurs rarement vu sur les forums. Faut être un peu (beaucoup, passionnément) ornitho' pour en faire d'aussi bonnes photos !
Généralement, les chanteurs restent bien cantonnés et fidèles à leur poste ; si par miracle tu as une ouverture météo prochainement, ça vaudrait le coup "d'y retourner" (elle aime aussi chanter en fin d'après-midi) ; je trouve que la lumière est un peu "plate" sur cette série, mais bon, c'est pour chipoter, et parce que l'oiseau le vaut bien ...
Yves

birba-g93

Merci pour ce partage.

Birba.

atino

Merci Jacques, Yves et Birba

Pour les amateurs de cet oiseau, voici un petit film qui permet d'apprécier le chant (on peut monter en 720 ou 1080 HD), malgré un bruit de fond assez présent.

http://www.youtube.com/watch?v=BdJN3xdxh_4&noredirect=1

Le tout est pris en digiscopie.

Amicalement

Denis

ChrisC06

Superbes images !  ;)
Je ne le connaissais pas... merci pour le partage !
Sur la dernière... mimétisme ?!?  :D :D Il est coiffé comme le chardon !
Chris

Fs-photo

Citation de: atino le Mai 20, 2013, 12:27:11
Le tout est pris en digiscopie.

:o :o Superbes résultats malgré une lumière plutôt timide, et la vidéo est très belle également ;)
Sympa cet oiseau, il a une bonne tête et je n'ai pas souvenir d'en avoir croisé un ...
Amic, Franck

Franc72

Belles images d'hypolaïs et vidéo sympa  :) :)
Préférence pour la 4  ;)

François

foufouille

Tout simplement de belles images!  ;)
Photographiquement vôtre...

rdmphotos

de jolies images qui ont une dominante verdatre sur mon ecran
rdm

JGSOULA

atino

Merci pour vos commentaires, remarques et suggestions

Les conditions étaient difficiles. L'environnement était naturellement jaune et verdâtre (champ de colza et haies bien vertes)
Ciel très voilé. Orientation du soleil et horaire non optimaux (13h)
Par ailleurs, j'ai changé d'APN pour ces photos en prenant le Nikon V1 en lieu et place du Canon S95
Le traitement des fichiers fichiers NEF du Nikon est peut-être différent des fichiers RAW du Canon ?
Voici une autre version de la une. je ne sais pas si je pourrai faire mieux au niveau traitement, du tout du moins avec mes (modestes) compétences actuelles en post-traitement.
Amicalement
Denis

1 bis

sellam

Très belle série de cet oiseau chanteur.... ;)
Amitiés,

Sellam.A

yves68

Une proposition de traitement, à partir de ce que tu as posté, juste pour voir si ça passe 'mieux' sur le forum ?

Yves

Aubertin

Bel oiseau en effet et, pour moi, la version 1bis est la meilleure.