Premiere Macro "Le Souci "

Démarré par siger05, Mai 20, 2013, 20:44:56

« précédent - suivant »

siger05

Bonjour,

merci de m'aider dans ce secteur que je ne connais absolument pas, en me donnant la direction à suivre, pour un jour arriver à des macros comme j'en vois beaucoup ici et qui me font rêver. J'ai trouvé un Tamron 90mm macro d'occasion, reçu samedi et donc ce matin c'était la chasse aux papillons. Déjà je me rends compte de la difficulté de cet exercice avec des papillons plus rapide  à décoller que moi à shooter. Voilà le premier, je crois qu'il s'agit du Souci Colias croceus, mais la aussi j'ai tout à apprendre.

Amicalement

Régis

michel77

Première macro, première réussite !  :)

gillox69

Bravo pour ton premier papillon, je le trouve très bien, je ne peux pas en dire autant de mes macros ???, mais ça viendra  ::)

Fs-photo

Très belle première, félicitations  :o

Atriplex

Image  bien composée et éclairée. Bien que ces papillons placent, au repos, leurs ailes antérieures et postérieures presque dans le même plan, les antérieures ne sont, ici, pas bien nettes, alors que les postérieures le sont. PdC insuffisante? Pourtant, à f/5.6, ça aurait dû "le faire", il me semble...
Cordialement,
Gérard
Gérard

ChrisC06

Belle, très belle première prise  ;)
Il est souvent conseillé de commencer la macro avec des papillons, personnellement, je les ai toujours trouvés très difficiles à fixer !
Ce que tu as fait, là est très prometteur... continue, tu es sur la bonne voie !
Chris

birba-g93

C'est pas mal pour un début pas facile la macro.

Birba.

roberiton

Belle image !

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

foufouille

Pour un première c'est une belle réalisation.  :)
Toutefois ce que je te conseille et la pratique te le dira, pense quelque fois à laisser un peu plus de PDC!  ;)
Photographiquement vôtre...

rdmphotos

tres bien pour une premiere
c plutot reussi
rdm

lolounette

Citation de: foufouille le Mai 21, 2013, 12:14:12
Pour un première c'est une belle réalisation.  :)
Toutefois ce que je te conseille et la pratique te le dira, pense quelque fois à laisser un peu plus de PDC!  ;)

et a mettre ton appareil bien perpendiculaires aux ailes ;)
La macro c'est essentiellement de la gestion de la profondeur de champs et du "plan de netteté" (enfin pas que... mais beaucoup, surtout au début)
Comme Chris je trouve que les papillons ne sont pas les plus faciles pour débuter...

en tous cas beau début, amuses toi bien avec ton nouveau Joujou  ;)

EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

JGSOULA

Très beau, peut-être un peu serré ? à voir
Jean

tit60

Clic-Clac 51

Pas de souci, si j'ose dire..un beau début
Bravo
Amicalement Denis ;)

siger05

Un grand merci pour vos encouragements à tous et vos commentaires. La plus grosse difficulté en macro semble être la Pdc qu'il va falloir maitriser, de même que le flou de bougé et la mise au point.......... oula ça fait beaucoup de paramètres à gérer ça !!!

Amicalement

Régis