Autour d'une Clématite

Démarré par Clic-Clac 51, Mai 19, 2013, 20:13:49

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

7 - f/8   1/1000s   400iso

Clic-Clac 51

8 - f/13   1/160s   400iso

Aldi29

La 5 et la 6 dans cette mise à jour.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

ChrisC06

Très jolie mise à jour...  ;)
J'aime beaucoup les couleurs douces de la 5, et la 6 aussi !
Chris

photographe33

4 belles photos denis, les couleurs sont belles, pas de "blancs" cramés pas forcément évident avec des teintes rose claire/blanc, pas de reflet du flash ...

Mais au vu de tes valeurs de diaphragme, je te dirais que pour ma part en macro j'utilise de plus en plus l'ouverture maxi (2,8 pour mon 100 mm) : je préfère une zone de netteté réduite là où je le souhaite et de beaux flous doux ailleurs, plutôt qu'une zone plus étendue de "presque netteté", sachant en plus que fermer durcit l'image

Mais c'est ma pratique actuelle pour obtenir ce que je souhaite actuellement .... avant je fermais davantage ! :D

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

foufouille

De belles images bien colorées!  ;)
Photographiquement vôtre...

Clic-Clac 51

Merci Alain, Chris, Jean-Claude et foufouille pour votre passage et fidélité a mes images
La 5 et 6 sont également mes préférées.

Citation de: photographe33 le Mai 23, 2013, 10:55:28
Mais au vu de tes valeurs de diaphragme, je te dirais que pour ma part en macro j'utilise de plus en plus l'ouverture maxi (2,8 pour mon 100 mm) : je préfère une zone de netteté réduite là où je le souhaite et de beaux flous doux ailleurs, plutôt qu'une zone plus étendue de "presque netteté", sachant en plus que fermer durcit l'image
Je suis également amateur de PDC réduite. Dans certains cas, j'aimerais bien pouvoir afficher 2.8
A partir du moment ou je me retrouve au rapport de reproduction 1.2 c'est f/4 au mieux et a 1.1 c'est f/5.6
Mon objectif ne possède pas la mise au point interne, et avec l'allongement du tube, je perds systématiquement en luminosité.
Est ce une cause a effet ?

Je vous prépare une petite suite pour demain
Bonne journée
Amicalement Denis ;)

RR NIKON

Salut Denis,

superbe fil, et en plus sur un sujet pas facile, soumis à des règles complexes liées à la gestion de la pdc et à la netteté.
Ces images montrent que tu maîtrises bien un certain nombre des nombreux paramètres qui entrent en lice pour la réalisation de belles images.

René.

siger05

De jolies images que tu nous offres la. Petite préférence pour la 5 qui est très douce dans les teintes. Ah.... toi aussi tu te bats avec la Pdc, une chose est certaine c'est très réussi. Bravo

Amicalement

Régis

Fs-photo

De biens belles compositions, bravo !
Le rose revient assez souvent, j'aime bien ;)

photographe33

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 24, 2013, 11:34:56
Merci Alain, Chris, Jean-Claude et foufouille pour votre passage et fidélité a mes images
La 5 et 6 sont également mes préférées.
Je suis également amateur de PDC réduite. Dans certains cas, j'aimerais bien pouvoir afficher 2.8
A partir du moment ou je me retrouve au rapport de reproduction 1.2 c'est f/4 au mieux et a 1.1 c'est f/5.6
Mon objectif ne possède pas la mise au point interne, et avec l'allongement du tube, je perds systématiquement en luminosité.
Est ce une cause a effet ?

Je vous prépare une petite suite pour demain
Bonne journée
Amicalement Denis ;)

Ah d'accord, c'est vrai qu'avec le 100 mm Canon on est favorisés de ce point de vue, même si ce n'est "que" l'ancien non IS ...

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

KERMOR56

C'est parti pour de nouvelles et agréables balades dans le macrocosme. Puisse le temps te permettre de nous offrir encore tes délicates compositions.
Amicalement,
Jean-Yves

Clic-Clac 51

Merci René, Régis, Franck, Jean-Claude et Jean-Yves pour votre passage et com sympa

Citation de: siger05 le Mai 24, 2013, 12:11:50
Ah.... toi aussi tu te bats avec la Pdc, une chose est certaine c'est très réussi.
Ben...oui, en macro, le choix de l'ouverture a tellement d'incidence que je suis toujours a tatonner ;)

Citation de: KERMOR56 le Mai 25, 2013, 10:29:43
Puisse le temps te permettre de nous offrir encore tes délicates compositions.
Pour le temps...là, c'est pas vraiment gagné :(

Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

9 -   f/11   1/125s   200iso

Clic-Clac 51

10 -   f/5   1/1000s   400iso

Clic-Clac 51

11 -   f/7.1   1/500s   200iso

ChrisC06

Très jolie suite...  ;)
La 9 est ma préférée dans cette série !
Chris