5dmk2 transmettre image autre qu'USB

Démarré par sven1, Mai 23, 2013, 17:10:35

« précédent - suivant »

sven1

Bonjour à tous,

Lorsque je branche mon boitier en mode connecté sur LR, ce dernier ne semble plus reconnaître mon boitier.
Savez-vous s'il existe un autre moyen (HDMI) pour transmettre les images en direct ?

D'avance mille mercis...je suis dans la m*** :-(

S.
Sven de Almeida

TomZeCat

Un lecteur USB ou Firewire de carte CF ? ;D
Enfin moi, je fonctionne comme ça et c'est mieux, beaucoup mieux:
- Mon reflex n'est pas à côté de l'ordinateur (parfois un peu branlant)
- Mon reflex ne se décharge pas
- Le transfert est plus rapide

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Mai 23, 2013, 17:26:53
Un lecteur USB ou Firewire de carte CF ? ;D […]

Je n'ai pas compris que notre ami parlait de transfert, mais de mode connecté dans Lightroom, ce qui n'est pas la même chose (prévisualisation de prise de vue et captation directe dans le logiciel).

Pour revenir au problème, il nous faudrait, comme d'habitude plus de précisions, car là, nous sommes dans le "ma voiture de démarre pas, que faire ?". Sans indices c'est dur de répondre.

Alors :
Quelle machine, quel système d'exploitation, quelle version du firmware du 5D MkII, et quelle version de Lightroom ?
Capter la lumière infinie

TomZeCat

Ah effectivement, c'est autre chose.
Déjà, le reflex est reconnu dans l'explorateur Windows ? Si oui, c'est bon signe, sinon, faut vérifier connexions, câble...
Après on peut voir si EOS Utility reconnaît le boitier. Si oui, le souci est surement de LR, sinon du boitier à qui on pourra faire un reset.

sven1

Salut,

Alors pour être plus précis : Eos 5dmk2, que j'utilise 95% du temps en mode connecté avec LR lorsque je shoote en intérieur (studio ou autre). Depuis hier, LR ne reconnaît plus mon 5d (aucun appareil connecté ). J'ai commencé par changer le câble. Rien. J'ai nettoyé le contact (prise USB dans l'apn). Rien. J'ai testé avec mon autre boitier (1dmk3). Ca fonctionne.

Par conséquent je pense à une panne du connecteur USB dans l'APN. Je suis passé chez mon revendeur. Il me confirme ceci ==> SAV directement.

Merci

S.
Sven de Almeida