Installation d'un SSD

Démarré par jcc9391, Mai 22, 2013, 16:30:45

« précédent - suivant »

jcc9391

Bonjour à tous,

Voulant profiter des progrès de la technologie, j'ai acheté un SSD de 128Go pour stocker les logiciels et réservé mon disque dur aux données.

Sur mon disque dur actuel il n'y a que Windows 7, et quelques logiciels pour piloter la carte Wi-Fi et le lecteur/graveur de disque externe.

Je viens donc de connecter ce SSD et de lancer l'Install avec le CD fourni. Ce programme m'a installé un programme nommé: Data Migration.

Ce programme m'a proposé de cloner mon disque dur actuel sur le SSD: j'ai dit OK et la manip s'est effectuée.

Le clonage une fois terminé j'ai bien un disque C:\ et un autre disque H:\ qui ont exactement le même contenu.

Le programme en se terminant m'a affiché une message du genre:

"Veuillez maintenant installer le SSD"

Alors là, problème qu'est-ce que je dois faire?

J'imagine que je dois débaptiser l'actuel disque C:\ et nommer comme disque C:\ le SSD qui est aujourd'hui H:\.........

Question à 1€ ?

Comment dois-je faire? et par quelles étapes passer car si  je débaptise H:\ en C:\ alors qu'il y a encore un C:\ ça va ruer dans les brancards....

Merci de votre aide car là je suis bloqué!!!!
Cordialement
JCC


fabco

le c: doit correspondre au disque système.

jcc9391

Merci de cette confirmation fabco, mais comment dois-je faire ?

Je bricole un peu mon PC mais à mon âge, 74 à Noël prochain, on n'a pas l'agilité des informations chevronnés.

Si tu pouvais préciser la procédure, cela me rendrait un fier service....
Merci d'avance
JCC

Laurent Hennique

Est-ce que le SSD a été désigné comme étant le périphérique de démarrage ?
Sinon, il faut aller dans le bios (accessible en général par la commande Suppr au démarrage) et dans les options concernant le boot, il faut désigner le SSD comme étant le 1er périphérique sur lequel il faut booter.
(ne pas modifier les lettres d'attribution des périphériques, cela n'aura aucun effet).

Dymep

Citation de: Laurent Hennique le Mai 22, 2013, 16:56:10
Est-ce que le SSD a été désigné comme étant le périphérique de démarrage ?
Sinon, il faut aller dans le bios (accessible en général par la commande Suppr au démarrage) et dans les options concernant le boot, il faut désigner le SSD comme étant le 1er périphérique sur lequel il faut booter.
(ne pas modifier les lettres d'attribution des périphériques, cela n'aura aucun effet).

+1, c'est exactement ce qu'il faut faire.

jcc9391

Bonsoir à tous,

Oui, c'est ça qu'il fallait faire!!!!
Merci de l'info mon jeune voisin mordu d'informatique m'a fait ça en 5 minutes!!!!!
Et ça marche!!!
Bonne soirée à tous
JCC