quel zoom pour un sony next 5n

Démarré par rene123, Mai 31, 2013, 11:50:49

« précédent - suivant »

rene123

Bonjour

Je voudrais acheter un zoom pour mon 5n de focale 18/200

il en existe des identiques sous 3 marques différentes

Sony
Sigma
Tamron

Si quelqu'un a une expérience à me faire partager elle serait la bienvenue. Bien sur le Sony est beaucoup plus cher que les autres ! Alors ?

Merci d'avance

FredEspagne

Si tu cherches un site de tests d'objectifs pour les appareils Sony, va sur kurtmunger.com. Certes c'est en anglais mais il il y a de nombreuses photos prises avec les différents objectifs qui te permettront de faire un choix éclairé.
Petite remarque importante: les objectifs Sony peuvent bénéficier d'une correction interne au boitier permettant, de minimiser la distorsion, le vignettage et les aberrations chromatiques, ce qui ne sera pas le cas avec les optiques d'autres marques.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

rene123

merci de ta réponse ; je vais de ce pas sur le site que tu as signalé :D

Mistral75

En monture E pour ton NEX tu n'as pas de zoom Sigma (il est en monture Alpha). Tu as fondamentalement deux objectifs avec des variantes :

1/ le Sony SEL 18-200 mm avec une variante PZ (Power Zoom, zoom motorisé) pour la vidéo
2/ le Tamron Diii 18-200 mm avec une variante Sony SEL 18-200 mm LE (pour "lite" = "light" = léger) qui n'est que le Tamron rebadgé.

Le Sony (1) est optiquement meilleur que le Tamron (2) mais plus lourd et plus cher.

Attention à ne pas acheter un objectif en monture Alpha : Sony SAL (au lieu de SEL), Sigma, Tamron Dii (au lieu de Diii).