spectrophotomètre ColorMunki Photo et Mac 10.8.2 Mountain Lion

Démarré par ULYSSED, Février 12, 2013, 21:09:12

« précédent - suivant »

ULYSSED

Bonsoir à tous

J'ai eu la drôle d'idée de passer au dernier système Mac 10.8.2 Mountain Lion et mon appareil ColorMunki Photo avec le logiciel en version 1.1.1 ferme systématiquement après que la validation est été faite avec succès. La fermeture de l'écran de validation entraîne la fermeture du logiciel. Sur le site de XRite et selon un de leurs techniciens, Mac 10.8.2 est supporté. J'en doute un peu car dans l'application moniteur d'activité, l'application ColorMunki n'est pas reconnue en 64bits. Le technicien m'a aussi vaguement parlé de la connection internet..?

Si quelqu'un a réussi à faire fonctionner le ColorMunki Photo sur Mac 10.8.2, sa solution sera la bienvenue!

Cordialement.

ULYSSED

Je remonte le sujet au cas où! Je viens d'essayer l'installation sur un Mac pro en Snow Leopard 10.6.8: même problème.
Alors que cela fonctionne sur Mon Powerbook également en 10.6.8!!!! Va savoir Charles!
Il est à noter qu'un technicien de Xrite m'a promis une réponse il y a deux mois!

Will95

Il y a un décalage énorme entre les mise à jours OSX et les périphériques marginaux (n'oublions pas que les sondes colorimétriques, qui plus est sous Mac, sont des niche dans la niche ...). Même problème avec ma i1 qui désormais tourne avec un logiciel tiers : Coloreyes Display Pro. Au final bien plus performant que le logiciel d'origine, et lui au moins bénéficie de mises à jour rapides et efficaces.

tenmangu81

Je suis passé très récemment de Snow Leopard à Mountain Lion 10.8.3 et ma sonde i1 display pro fonctionne sans problème avec le logiciel fourni (i1 Profiler).

Philippe Leroy

Will95

Philippe Leroy

Will95

Citation de: Filoo le Avril 24, 2013, 10:50:33
Et ça fonctionne à présent ?

Non  ;D

J'ai une i1 Display 2 ... Depuis ML ils ont décidé de ne plus supporter ce produit, donc clairement la réponse est "poubelle et rachète".

Bon ceci dit après 3 ans les gélatines sont plus au top, il était temps de changer.

Philippe Leroy

Citation de: Will95 le Avril 26, 2013, 19:15:01
Non  ;D

J'ai une i1 Display 2 ... Depuis ML ils ont décidé de ne plus supporter ce produit, donc clairement la réponse est "poubelle et rachète".

Bon ceci dit après 3 ans les gélatines sont plus au top, il était temps de changer.

Ah oui mais mon lien c'était pour faire fonctionner la ColorMunki  ;)

ULYSSED

Je reviens tardivement! J'ai installé cette mise à jour... sans résultat. On ne peut pas dire que les gens de chez Xrite soient très réactifs sur ce problème!

Makentoc

Je suis en 10.8.4 avec une ColorMunki et la version 1.1.1 de ColorMunki Photo. Tout fonctionne correctement au niveau de la caractérisation de l'écran et de l'imprimante (dans mon cas une Epson 3880). Par contre, je suspecte la partie logicielle qui installe le profil nouvellement créé dans les applications Adobe ("Appset", je crois) d'avoir un sérieux problème d'autorisations: J'arrive dans celles-ci à me servir du profil du papier Tecco PHG260, mais impossible pour celui du Hahnemühle Fine Art Baryta. L'impression se lance et disparaît aussitôt des tâches d'impression.