ufraw 1.9.2

Démarré par olive36, Août 02, 2013, 00:49:31

« précédent - suivant »

olive36

Je travaille depuis quelque semaine sous gimp c'est plus compliqué pour moi (pour l'instant) que photoshop (cs5 et camera raw 6.7) normal ça fait des années et des

années que je travaillais sous photoshop....mais je regrette pas de changement bien que pour le moment ce soit un peu dur pour moi.

- UFRAW 1.9.2 A QUELQUE ARGUMENT INTERRESSANT : LA Correction d'objectif NOTTEMENT  elle est pas mal du tout.

- Le bruit ce corrige de plusieurs manières possible c'est plus délicat qu'avec camera raw mais en chipotant ça fonctionne et tout comme dans photoshop après un bon

dématrissage il faut remettre de la netteté . avec photoshop j'utilisais un plug-in: Aurelon photo tools très efficace   mais qui ne fonctionnait qu'avec les version 32 bit.

Pour info avec ce mélange je pouvais travaillé à 1600 iso au pentax k-7 et même sur certaine photo à 3200 iso pour celui qui connait...

Bref avec ufraw 1.9.2 c'est plus compliqué il faut beaucoup chipoté pour trouver le meilleur compromis et une foi la photo ouverte (tout comme dans photoshop) redonné de la netteté il y a 3 possibilité. pour arriver  a un bon résultat il faut fair un  mixe  e, utilisant 2 ou les 3 (dans certain) cas des 3 technique ...et ça marche pas mal.

nidob24

A mon avis GIMP est un excellent produit que je trouve d'ailleurs plus simple et plus convivial que Photoshop, par contre UFRAW, vaut mieux oublier.

100% de mes photos sont dématricées avec Capture One Pro et 1 ou 2 % d'entre elles nécessitent une retouche sur le JPG exporté, retouche que je fais dans GIMP à l'export. J'ai essayé UFRAW il y a quelques années, ce n'était pas bon du tout, mais, peut être a t-il évolué.
Vivre c'est avancer sans cesse

olive36

OUI il y a encore pas si longtemps c'était encore fort à la rue. Tout est fort manuel mais c'est assez complet. On peut dématricé sans trop trop de soucis .

Bien sur on est pas au niveau de cameraraw (faut pas charier) au niveau de la facilité . Ce programme fonctionne avec les courbes donc c'est vraiment basique et cela demande une sacré expérience c'est vrais.

Mais il incorpore une reconnaissance et une correction d'objectif valable ce qui est sympa. ris , on peut modifier.Mon 17-50 2.8 tamron est reconnu, on peut faire des

réglages sur les aberrations  chromatique horizontal mais aussi vertical bien plus précise et poussé qu'avec camera raw, c'est génial,

réglages de température qui est très précis, ufraw 1.9.2  recadre les images, ufraw 1.9.2 retiens plusieurs réglages de courbes très utile dans la mesure où il faut tout

faire soit même , on peut tourner l'images, on peut corriger le vignetage (plus poussé qu'avec camera raw), On peut réellement faire plein de réglages, on peut chipoté d

dans une petite partie de l'images pour récupérer un zone grillé, plusieurs méthodes de débruitages(associé à une remise en netteté c'est vraiment éfficace)....

Pour moi c'est complet mais c'est manuel à 100 % .

fiatlux

Si tu n'as pas besoin de l'intégration avec gimp (plugin), regarde aussi RawTherapee. Je trouve la qualité du dématriçage de RT remarquable (à la sensibilité de base) depuis qu'ils ont repris l'algo "Amaze".