Taches d'encre sur les tirages avec une R3000

Démarré par Pascal Méheut, Mai 23, 2013, 11:24:29

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Altho

Citation de: opusoculi le Septembre 18, 2015, 15:35:06
Merci pour ce sujet qui m'a bien aidé à comprendre le phénomène des taches noires...
Un service de réparation agrée vient de me dire (fin aout) que les pièce de rechange de la R3000 n'étaient plus disponibles du tout...
Donc il me reste 11 cartouches ultra-krome (tortue) sur les bras, non ouvertes et d'origine Epson Europe achat récent . Petit prix.
J'ai lu quelque part qu'en principe un constructeur doit assurer la fourniture de pièces détachées pendant 10 ans après le début de la commercialisation d'un objet

ALLPAGES

Bonsoir
Les pièces détachées sur les R3000 sont bien disponibles ,c'est l'imprimante qui n'est plus disponible à la vente.
Nous vous rappelons que nous changeons à notre atelier le sélecteur pour 210€ ttc pièces et main d'œuvre , prévoir 3-4 jours d'immobilisation.

Pour ceux qui décide de changer de machine pour un autre modèle , nous reprenons aussi les consommables d'origine non ouverts de la R3000

Bonne impression

FLOY

Bonjour à tous
Je suis tombé sur ce fil, ayant comme vous des problèmes de taches avec ma R3000. Je pense avoir supprimé ce problème en augmentant l'épaisseur du papier dans la configuration de l'imprimante.
J'ai par contre un autre problème tout aussi gênant, à savoir que le noir passe partiellement, ou totalement parfois, dans le jaune, ceci avec le noir photo ou le noir mat. Ce problème s'aggrave car, maintenant, c'est systématique.
J'ai démonté la tête d'impression (j'ai le manuel de maintenance en anglais) et je n'ai rien vu, en particulier aucune fuite apparente d'encre.
J'aurais tendance à penser que c'est un problème électrique dans la commande des buses : court-circuit intermittent et/ou faux contact ? Dans la tête ou dans l'électronique de commande ?
Qu'en pensez-vous ? Peut-être que ALLPAGES a une idée grâce à son expérience de SAV ?

Je joins un scan de test des buses pour montrer le problème.

Merci pour votre aide

neptune

J'ai eu 2 Epson dont la R3000 et j'ai apris une chose, jamais plus! buse bouchée, trace d'encre et ma R3000 ma laché juste une semaine après l'expiration de la garantie (fuite d'encre noire, Epson n'a rien voulut savoir) et je ne supporte plus leur politique d'une seule tête pour le noire..... Retour chez Canon avec la Pro10 depuis 2 ans et RAS, que du bonheur....

patoche1

Citation de: jeer le Janvier 26, 2015, 18:23:16
Re,

Pas facile du tout l'opération, voici la pièce retournée de 180° pour voir l'autre côté, le piston fait un va-et-vient pour passer de mat à brillant.  JCR

j'ai des problèmes similaires sur ma 3800, j'ai fait plusieurs posts à ce sujet.
j'ai bien le manuel de maintenance, mais............. en anglais !!!!!!!! et en cours d'anglais, jadis, on faisait plutôt la foire, si j'avais su..........
bref, je n'ai pas osé m'attaquer au démontage, est-ce vraiment compliqué, y a t'il des sources de casse ou de ne pouvoir plus remonter d'aplomb ?
je suis assez bricoleur tout de même.
Sinon ma machine fonctionne uniquement en choisissant "papier mat" mais comme je lui ai mis une cartouche "cone color mat" dans l'emplacement mat mais remplie d'encre PK, et toc ! je peux imprimer des papier brillants avec des profils sur mesure.

J'aimerais bien arriver quand même à réparer et aussi nettoyer les buses, la rouge a 12 buses de bouchées (il en reste 168) du temps de l'encre epson, jamais réussi à les retrouver.

kerbouta

a essayer, pour le nettoyage, un "power cleaner" accessible via le panneau  "EPSON LFP Remote Panel "

patoche1

merci kerbouta, effectivement je ne l'avais pas réinstallé (LFP)
donc chose faite mais il manque toujours 12 barettes rouges, elles doivent être bien bouchées !

ALLPAGES

a l'attention de FLOY
Au vu de votre test de buse et du diagnostic de notre technicien , je confirme qu'il s'agit bien du sélecteur à changer.
Le passage de l'encre jaune dans le sélecteur est coté du passage noir . Le sélecteur etant défectueux, le noir fuit, forme un magma d'encre qui bouche le passage de l'encre dans la buse noir .
Sous l'action de la pompe , le noir "deborde" et vient polluer votre jaune.
Espérant  avoir répondu .

malassan

Bonsoir
ayant ce probleme de taches avec le noir brillant je n'utilise p^lus que mat, j'envisage donc le demontage de la tete de ma 3000
J ai vu que vous etiez plusieurs à avoir le manuel de maintenance en anglais
quelqu'un pourrait il me l'envoyer
merci d'avance

malassan [at] free.fr

MIKOSO

Bonjour
Même problème que vous sur ma R 3000  ( taches d'encre noire sur mes tirages ainsi que parfois un mélange avec le jaune ). je pense la démonter et contrôler ce mélangeur noir brillant noir mat . je serais intéressé
par le manuel de maintenance si quelqu'un aurait la gentillesse de me le faire parvenir , par avance merci .
Bien amicalement .