Drôme (panoramique)

Démarré par CLeC, Mai 25, 2013, 11:24:40

« précédent - suivant »

CLeC

Bonjour,

Une question en passant.
Voici à peu près le même endroit (Glandasse au sud du Vercors) en panoramique ; lequel préférez vous ? (la problématique est simple : le plus tôt a les couleurs des "belles lumières" mais beaucoup d'ombre et le plus tard a moins d'ombres mais une lumière plus quelconque et des nuages)...

1-

2-

3-

LADY43

C'est la 3 que je préfère, mais il y a du ciel... bleu ???  ???
Bonne journée Marie

DOC 74

C'est vrai que la 3 est quand même plus riche en matières, moins fournie en "sombritude", en somme plus généreuse... et que finalement la lumière n'est pas si quelconque, alors je vote pour la 3 ! C'est dit. ;D
Cordialement, Patrick. ;)

Djay

Cruel dilemme en effet...
Je crois que je préfère les "tardives", pour leur premier plan éclairé, qui du coup apporte de la profondeur à l'image.

CLeC

Merci pour vos avis, plutôt un consensus sur la 3 donc.

Tant qu'à avoir fait un fil je le complète un peu au passage (tout du week-end dernier).

4- Avec ce temps, le plus simple est d'aller dans les grottes...

5 et 6- Mais attention, ça coule et il y a du courant !

7- Au fond de la résurgence, une bonne partie de l'eau des hauts plateaux du Vercors est propulsée violemment.

8- Direction le sud, pour avoir de meilleures conditions mais est ce bien sûr ? Une fois le col de Rousset passé il est temps de déchanter...

9- Alternance de pluie et d'éclaircies qui ponctuent les vallées de points lumineux.

10- Mais pas de grand miracle : le haut du vallon de Combeau est bien blanc...

11- Les prairies du plateau sont bien blanches aussi, et gorgées d'eau...

12- Les nuages viennent remettre des saucées accompagnées de coups de tonnerre régulièrement.

13- Surprise en fin de journée : un jeune chamois vient m'imiter, il regarde le coucher de soleil sur le rocher de Combeau

14- Mais comme il fallait s'y attendre ce dernier est plus que contrarié.

15- La nuit les nuages restent encore bien présents.

16 et 17- Au petit matin en revanche tout est dégagé, les premiers rayons frappent le Glandasse

18 et 19- Le soleil monte, les vallées et les prairies s'illuminent

20- Le rocher d'Archiane s'éclaire...

21- ... il est temps de prendre le petit déjeuner en scrutant tout ça !

22- Ambiance far west pour accueillir le visiteur dans certaines cabanes.

23- Nouvelle longue pause au soleil pour faire sécher les affaires, et admirer le rocher de Combeau.

24- En redescendant, les prairies sont plus avenantes que la veille !

25- Dernier regard sur le rocher de Combeau, plus majestueux vu du bas.

Henga

Préf. pour cette dernière série. Pas trop fana des 3 premiers panos.

Arnaud

remi56

instagram: abilisprod

Bru

Y a à boire et à manger.
Mais dans les trois premières, pour moi, c'est la 1. Plus on avance dans la journée, plus c'est éclairé, et plus plat, sans ambiance: "Je vous présente la montagne" Oui, on voit tout, mais on s'ennuie. Alors que la 1, pour ceux qui connaissent la montagne, c'est tôt, et c'est beau.
Dyslexique ou Disslexyque ?

CLeC

Merci pour les divers avis.

Comme d'habitude : je ne repasserai pas forcément commenter pour ne pas faire remonter le fil indéfiniment, mais je lis...