Mola Rayo vs Mola Demi vs Mola Setti

Démarré par giampaolo, Juin 02, 2013, 14:13:37

« précédent - suivant »

giampaolo

Petit comparatif sans la moindre prétention!
Juste pour le plaisir du partage.

4 modeleurs à la même distance du sujet: 270 cm
Le fond est à 270 cm derrière le sujet.
Nota bene: le mannequin a une 'peau' très claire.
Exposition: F11 à 1/250e

Pour le Rayo Silver, il a fallu 369 W/S
Pour le Demi blanc, il a fallu: 369 W/S
Pour le Setti blanc, il a fallu: 522 W/S

J'ai ajouté à titre comparatif le Profoto Magnum Silver pour lequel 70 W/S ont suffi.

Les modeleurs sont à chaque fois orientés pile sur le visage du mannequin de vitrine.
Attention: le bas du modeleur n'est pas chaque fois à la même hauteur. Forcément.

Ces réglages de puissance (un Profoto 8a) donnent une idée du rendement.
Si une image ne devait pas être parfaitement nette... désolé.
Regardez le nom du fichier pour savoir de quel modeleur il s'agit.

Le fond est chaque fois blanc (vinyle). La température du fond n'est pas la même. Je sais  :)

Attention, ce comparatif ne peut pas avoir la moindre prétention démonstrative puisque les modeleurs ne s'utilisent pas à la même distance chacun ayant ses propres caractéristiques.
Les fichiers montrés ici sont compressés! et sans le moindre réglage autre que ceux par défaut du logiciel Phocus.

giampaolo

giampaolo

Mola Demi blanc

giampaolo

Mola Setti blanc

giampaolo

Profoto Magnum Silver

Edouard de Blay

tiens on dirait que le setti rend  plus clair comme si tu avais ouvert le diaph un peu plus
Cordialement, Mister Pola

giampaolo

Tout a été fait à F11 mais le setti ayant un système de fixation différent, j'ai dû monter / démonter le flash. Peut- être que cela a changé quelque chose, mais j'ai chaque fois mesuré l'exposition et j'avais chaque fois pile F11.0 sur le flashmètre. Mais j'ai aussi constaté cette différence que je ne m'explique pas.

Edouard de Blay

la teinte par le setti est differente,aussi.Plus chaude, d'ailleurs je suis en 4700K avec lui
Cordialement, Mister Pola

giampaolo

Citation de: mister pola le Juin 02, 2013, 17:13:50
la teinte par le setti est differente,aussi.Plus chaude, d'ailleurs je suis en 4700K avec lui

Oui en effet.

Olivier Chauvignat

Il n'est pas plus clair, mais moins contrasté.
Photo Workshops