aide étalonnage nec pa241w

Démarré par Ergodea, Juin 04, 2013, 12:39:30

« précédent - suivant »

Ergodea

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide pour l'étonnage du nec pa241w et quelques uns parmi vous en possède un, cela m'aiderait grandement.

Tout se bouscule dans ma petite tête.

Les paramétrages d'usine ne me satisfont pas beaucoup, les différences avec mon dell 2311h sont minimes. J'ai chargé donc le profil en chargeant les pilotes du moniteur. Mais toujours pas vraiment satisfaite. D'ailleurs si je comprends bien, seul le mode full tient compte de ce profil, est ce bien cela? Bizarrement j'ai cru comprendre sur le compte rendu de tft central, lorsqu'ils avaient chargé le profil, la luminosité avait baissé. Chez moi rien ne se passe, ni pour les couleurs. J'ai bien vérifié dans la gestion des couleurs de windows, le profil est bien là.
Bref, je décide donc de l'étalonner à partir de spectraview en version d'essai. Je mets des paramètres très standards 6500K, luminance à 120, full.
Le résultat de l'étalonnage est juste excellent avec un deltaE de 0.09.
Jusque là tout va bien mais viennent les questions qui vous montreront combien je suis embrouillée.
L'étalonnage s'est mis par défaut sur le 5 mode image "programme". Lorsqu'avec mon nouveau profil je navigue dans les autres modes images, je constate une grosse dominante rose dans adobervb, srvb et full...Seul le 5 mode image où j'ai l'étalonnage m'affiche des couleurs justes...Tous mes autres modes images sont inutilisables...Pourquoi?
Du coup j'ai fait des profils adobe, srvb etc dans le 5 mode images qui me permettent de naviguer de l'un à l'autre si nécessaire mais il y a sans doute quelque chose que je n'ai pas du comprendre car pourquoi ces modes images si je ne peux pas les utiliser, n'y a t il pas moyen de les étalonner pour avoir des valeurs justes?
Autre question. Je souhaite brancher mon macbook pro sur l'écran en parallèle au pc...D'après ce que j'ai cru comprendre il est possible de piloter les ordinateurs avec le même clavier et souris...
J'ai bien lu le mode d'emploi displaysinc pro mais pas sûr de bien comprendre...
Pour l'instant mon pc est relié via le port dysplayport à l'écran. Il faudrait donc que je relis mon mac book pro à l'écran via dvi + usb port montant, c'est bien ça? et la souris et clavier sur l'écran via l'usb descendant? est ce bien cela?

Un grand merci à l'avance pour vos réponses...

Verso92

Citation de: ergodea le Juin 04, 2013, 12:39:30
L'étalonnage s'est mis par défaut sur le 5 mode image "programme".

Normal : SVII force l'étalonnage dans ce mode (qui correspond certainement au "full").
Citation de: ergodea le Juin 04, 2013, 12:39:30
Lorsqu'avec mon nouveau profil je navigue dans les autres modes images, je constate une grosse dominante rose dans adobervb, srvb et full...Seul le 5 mode image où j'ai l'étalonnage m'affiche des couleurs justes...Tous mes autres modes images sont inutilisables...Pourquoi?

Le profil réalisé lors de l'étalonnage n'est valable que pour le mode sélectionné. Sinon, ça n'a pas de sens...

tenmangu81

Alors, peut-être vaut-il mieux rester dans le mode full ? Mais y a t'il un moyen de passer au sRVB facilement et sans dénaturer l'image, histoire de voir ce que ça donnerait sur d'autres écrans plus "bateaux" ? La réponse m'intéresse pour un futur achat. Et ici encore, je constate que Spectraview a été utilisé sur un PA241W......