compact réactif

Démarré par arsinoe403, Mai 26, 2013, 14:45:53

« précédent - suivant »

arsinoe403

bonjour,

j'ai besoin d'un compact en complément de mon reflex. J'en suis resté au fuji F30 (qui à l'époque brillait par la sensibilité du capteur), et là je suis un peu perdu.
Cahier des charges : photo d'enfant donc temps de latence minime ! Haute sensibilité sans trop de bruit pour photo intérieur sans flash (depuis le F30 les rendements quantiques des capteurs ont bien dû évoluer). Bonne qualité d'image sans plus (c'est juste pour des tirages max 13x19).   Possibilité de faire de la vidéo. Bonne autonomie.
Focale : un équivalent 28-105mm est suffisant.
Pas besoin de GPS, wifi, buetooth ou je ne sais quoi. Surtout si c'est pour vider la batterie.
budget 300 euros (allez, 400 si vraiment je suis convaincu et certain que le produit fonctionnera encore dans 5 ans)

merci beaucoup pour vos conseils
ps. Allons bon, les identifiants que j'utilisais sur ce forum version 2003/2007 sont tjs valides.

diesinclude

Je passe comme ça juste pour donner un avis:
j'ai, en complément de mon reflex un casio zr-200.
C'est très réactif, la batterie et inusable (400 photos ++), et le boitier respire la solidité.
La balance des blancs et louche, et la monté en iso et rapide.
Mais dans l'ensemble, ça fait un bon bloc note, je suis fan rien que pour la batterie.
Au moins, ça te donne une piste. ;) bonne recherche.

ps: voir le test sur lesnum[...].com

arsinoe403

merci pour ce retour

après quelques recherches et lectures internet je suis en train d'hésiter entre lumix lx7, fuji xf1   mais rien n'est décidé
en tout cas selon une source commune ils sont au moins aussi rapide que le casio (ils semblent faire mieux pour le focus) pour une image mieux définie et un prix plus élevé mais qui rentre dans mon budget