Paysage hivernal

Démarré par Djay, Mai 30, 2013, 22:19:18

« précédent - suivant »

Djay

Bonjour,

Je serai heureux de recueillir vos avis sur cette image. (Je garde ou je jette?)

C'est un endroit qu'on appelle le "Petit Canada" proche de Font-Romeu, et c'est vrai que c'est joli en hiver cette rivière et ces pins.

Une autre juste pour le plaisir (avec un traitement au taquet pour récupérer les ombres).

JGSOULA

Bonjour, personnellement, j'aime beaucoup... Ne serait-ce pas le plat de Barès ?
Jean

DOC 74

Citation de: Djay le Mai 30, 2013, 22:19:18
Bonjour,

Je serai heureux de recueillir vos avis sur cette image. (Je garde ou je jette?)

Tu gardes, naturellement ! Mais, c'est vrai que le traitement de la 1 reste un peu bizarre au niveau des couleurs et notamment des verts (sapins) qui sont peut-être un peu trop éclaircis... Je l'ai remastérisée en noir et blanc, elle est presqu'au top ! ;D
Je ne dirai rien sur la 2, je le jure !
A+ Patrick  :P

Le Motographe

Salut Jérôme

Ben oui ... tu gardes.
Le cadrage est bien équilibré, et j'aime bien cette lumière d'hiver un peu jaunâtre.
La colorimétrie des sapins ne me choque pas.
Mais elle me semble manquer d'un poil d'accentuation pour booster légèrement les contrastes.

Sur la suivante, tu me sembles avoir eu la main un peu lourde dans le débouchage des ombres  ;)
Hervé
www.lemotographe.com

jeanray

Bonjour Jérome

J'aime beaucoup la composition de la 1, un poil de contraste en plus lui irait bien (comme Patrick, je trouve les sapins un peu clairs) ; à garder, donc  :)
Très belles nuances dans les premiers plans de la 2, elle manque cependant de densité (manettes poussées un peu loin !).
Bien cordialement
JR

Nikojorj

La 1 a un petit côté de citation d'Ansel Adams... ;)

Clic-Clac 51

La première me plait bien. La compo est sympa ainsi que l'ambiance qui s'en dégage
A garder bien sûr
Cordialement Denis ;)

Rui Lopes

La première est superbe!

LADY43

La 1, on s'y croirait, belle restitution de l'ambiance hivernale, les arbres croulent sous la neige, super
Marie  :D

Djay

Merci a tous pour vos retours nombreux et toujours appréciés. Je n'était pas certain du traitement de la 1 mais vous avez l'air de dire que ça passe.
C'est un endroit qui aurait certainement inspiré Ansel Adams.
Oui Jean, il s'agit bien du Pla de Barrès. Je ne manquerait pas d'y rendre de nouveau visite lors de mon prochain séjour estival.
Jerome

foufouille

Un joli coup de coeur dès la lecture de cette première image!  :)
Photographiquement vôtre...

bopixel

Moi je garderais les deux !  ;)