Pilotage des flash par ordinateur

Démarré par Zzzzz, Mai 27, 2013, 09:02:49

« précédent - suivant »

Zzzzz

J'aimerai réaliser un montage qui me permettrait de faire des photos au flash au 4000éme de seconde. Si on se met à ces vitesse avec un flash cobra ou studio sur un reflex, ça ne fonctionne pas car la prise de vue n'est pas synchronisée avec le flash.
Je pense donc à un système piloté par ordinateur qui déclencherai le flash et le reflex quand le flash serait à son apogé.
Faire prendre une photo à un reflex par ordinateur ne doit pas être compliqué. Je n'ai pas regardé mais il doit y avoir un sdk pour piloter mon reflex (canon 1dx) quand il est connecté en usb.
Par contre pour le flash, il faut certainement un appareil particulier (un lien entre usb et fil de synchro). Existe t-il un boitier de ce style ?
Faire le soft qui pilote les deux ne me pose pas de problème car je suis développeur (à condition d'avoir les librairies ou documentation adequat).
Mais peut être que je me prends la tête pour pas grand chose et qu'il y a une solution plus simple.
Toutes les idées sont les bienvenues (ou toute les questions si je n'ai pas été assez clair ou assez précis).

ludo36

Il existe des projets comme le projet photoduino qui contrôle le déclenchement des réflexes et des flashs.
La nouvelle interface permet de contrôler l'ensemble depuis un PC.


Zzzzz

Citation de: ludo36 le Mai 28, 2013, 13:24:47
Il existe des projets comme le projet photoduino qui contrôle le déclenchement des réflexes et des flashs.
La nouvelle interface permet de contrôler l'ensemble depuis un PC.
C'est effectivement très intéressant.
Merci beaucoup.

Jean-Claude

Ce n'est pas un problème de synchronisation mais d'obturateur à rideau qui ne dégage pas toute le fenêtre de prise de vue au delà de la fameuse vitesse de synchro X de tout obturateur à rideau.