Mode surimpression limité sur D7100

Démarré par NUNKY, Juillet 06, 2013, 19:56:17

« précédent - suivant »

NUNKY

Je viens d'essayer et il semble que l'on ne puisse pas faire une série de plus de 3 poses !? (choix entre 2 et 3 pour une série)
Ce qui m'étonne c'est que page 143 choix du niveau de gain, il est noté qu'en automatique chaque vue est réglée sur 1/2 pour 2 vues, 1/3 pour 3 vues etc... donc sous entendu possibilité de faire plus de 3 vues, alors que dans le menu ad hoc, on semble limité au choix entre 2 et 3 vues pour une série !?
Quelqu'un a t-il déjà essayé ?

Jean-Claude

Je ne connais pas le D7100, mais quand on lit le manuel, les chapitre concernant les surimpressions dit dès la première phrase que cet appareil peut faire 2 ou 3 surimpressions.

pour la suite, il fait faire attention au fait que la traduction de manuels reprend peut être des phrases de manuels déjà traduit et notamment celui du D800, mais le D800 permet la surimpression maximale de 10 images

Jean-Claude

J'ai vu dans le manuel que le D7100 avait aussi un mode superposition de 2 RAW en boîtier après prise de vue.
en réalisant une superposition de 2 RAW avec 3 surimpressions on va ai si facilement arriver à un résultat de 6 images en surimpression. ( à essayer si celà marche, mais il n'y a pas de raison contre)

sur la Coolpix À il n'y a pas de mode surimpression mais uniquement le mode de superposition de 2 RAW. j'ai découvert que le Coolpix pouvait réaliser des superpositions de superpositions en boitier et ainsi permettre en post prod de superposer autant d'images qu'on le veut.

À essayer aussi au D7100.

Jean-Claude

Je viens d'essayer au d800E et celà marche :

superposition NEF en boîtier de 2 surimpressions de NEF à 3 images.

Bernard2

Citation de: NUNKY le Juillet 06, 2013, 19:56:17
Je viens d'essayer et il semble que l'on ne puisse pas faire une série de plus de 3 poses !? (choix entre 2 et 3 pour une série)
Ce qui m'étonne c'est que page 143 choix du niveau de gain, il est noté qu'en automatique chaque vue est réglée sur 1/2 pour 2 vues, 1/3 pour 3 vues etc... donc sous entendu possibilité de faire plus de 3 vues, alors que dans le menu ad hoc, on semble limité au choix entre 2 et 3 vues pour une série !?
Quelqu'un a t-il déjà essayé ?

Tu as bien essayé de régler la surimpression à plus de 3 vues dans le menu?
Je n'ai plus le D7100 à dispo mais le D800 a le même menu et le mode emploi utilise les mêmes termes et il peut aller à 10 vues...

NUNKY

Oui Bernard, choix uniquement entre 2 et 3.

Merci Jean-Claude pour la petite astuce à essayer  ;)