Réelle cote d'occasion du D600

Démarré par Jofe, Mai 24, 2013, 12:14:55

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: mimile70 le Mai 25, 2013, 10:35:11
suffit tout simplement de laisser de coté tous ces fils sur les forum matériel . et aller sur des forums photos

Bonne idée :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,184727.msg3915821.html#msg3915821

Aria

Didier_Driessens

Citation de: luistappa le Mai 24, 2013, 16:27:39
Devant cette question, je suis allé sur le Net vérifier les prix neuf du D600 nu, dans les grandes enseignes:
Boulanger: 1710
Darty: 1700
Fnac: 1614 (promo -5% sinon c'est 1700)
Phox: 1719
Liste non exaustive

En France avec TVA et tout et tout ;)

Les 1500 que certains (dont moi) espéraient au début ne sont sans doute pas irréalistes pour Noël... Ah s'il n'y avait pas ce souci des poussières sous le tapis.

mon revendeur ( belge) qui d'ailleurs a une pub. dans le dernier CI l'annonce à 1283€ . Photogalerie.com ( 3 points de ventes en Belgique)

Didier

JMS

1283 € en neuf...et 1450 € en occasion (va voir sur le site du magasin de Liège) !

Un peu de sérieux, il est en promo à 1849 € avec un accessoire qui coûte 54 € en France...

Didier_Driessens

Citation de: JMS le Mai 25, 2013, 12:32:49
1283 € en neuf...et 1450 € en occasion (va voir sur le site du magasin de Liège) !

Un peu de sérieux, il est en promo à 1849 € avec un accessoire qui coûte 54 € en France...

d'accord , j'ai moi-même été étonné du prix mais à partir du moment ou il l'annonce sur sa publicité dans CI page 43 . Je suppose qu'il doit y avoir un minimum de sérieux. Je connais très bien le magasin de Liège, le patron et les vendeurs.Norlalement, c'est un point de vente très sérieux et très connu à Liège! Je reconnais que c'est assez bizarre mais je ne me suis pas rendu dans ce magasin depuis +/- 1 mois ( achat 80-400)

Didier

Didier_Driessens

c'est suspect d'autant plus que son (plus) gros concurrent  -- PCH Bruxelles  -- l'annonce aussi à 1849 € ( mais ce pdv est toujours moins cher au comptoir)

Didier

cfa

Citation de: Jofe le Mai 24, 2013, 12:14:55
Bonjour,

Est ce que quelqu'un peut m'éclairer?
Fixée aux alentours de 1 000€ par CI et malgré les problèmes de poussières qu'on lui connait, j'ai plutôt l'impression qu'il se vend bien au delà, non?
Du coup ça m'interpelle sur l'ampleur réelle du "dust gate" ;-) Surexagérer et/ou cote CI complètement sous estimée?

Un appareil douteux, avec un passé douteux, mérite t il une cotation élevée?
UN appareil qui a moins de 6 mois et qui arrive déjà en occasion a forcément un bug. Si le capteur a été nettoyé a la paille de fer par le précédent utilisateur, tu prends des risques  :D :D
Maintenant, si tu tiens a payer très cher un appareil a hauts risques, tu fais comme il te plaît

:D

cfa

Citation de: Jofe le Mai 24, 2013, 12:14:55
Bonjour,

Est ce que quelqu'un peut m'éclairer?
Fixée aux alentours de 1 000€ par CI et malgré les problèmes de poussières qu'on lui connait, j'ai plutôt l'impression qu'il se vend bien au delà, non?
Du coup ça m'interpelle sur l'ampleur réelle du "dust gate" ;-) Surexagérer et/ou cote CI complètement sous estimée?

Et tu t'es inscrit sur le forum juste pour dire ça?
Tu as un D600 a vendre, si je comprends bien?  Mais pourquoi donc que tu t'en débarrasse déjà? Il serait y pas poussiéreux? ;D

Jofe

Citation de: cfa le Mai 25, 2013, 23:52:59

Et tu t'es inscrit sur le forum juste pour dire ça?
Tu as un D600 a vendre, si je comprends bien?  Mais pourquoi donc que tu t'en débarrasse déjà? Il serait y pas poussiéreux? ;D

Alors CFA? je  suis A: un vendeur, B: un acheteur potentiel ou C: Obi One Kenobi? ;-P
Comme je l'ai dis plus haut, je suis déterminé à en acheter un  mais, quand même, fait chier d'histoire de poussières :-/

Globalement, merci pour les réponses pertinentes, je l'achèterai probablement neuf.

Haddock

Citation de: Jofe le Mai 26, 2013, 17:44:48
Alors CFA? je  suis A: un vendeur, B: un acheteur potentiel ou C: Obi One Kenobi? ;-P
Comme je l'ai dis plus haut, je suis déterminé à en acheter un  mais, quand même, fait chier d'histoire de poussières :-/

Globalement, merci pour les réponses pertinentes, je l'achèterai probablement neuf.

Monsieur est amateur de roulette russe ?    :D :D :D

Quel dommage que cet appareil soit si potentiellement dangereux. Pour moi, pas envie de claquer 2000€ dans un boîtier aussi risqué.

Sebmansoros

Ils ne disent pas si le sac est aussi livré avec poussières. :D ;D

fuji

On le trouve neuf aux alentours de 1650 € Mais sans garantie de tirer un bon numéro. Dommage vraiment car ce boitier est prometteur au niveau image.
Une image vaut mille mots

fski

Citation de: fuji le Mai 28, 2013, 15:57:58
On le trouve neuf aux alentours de 1650 € Mais sans garantie de tirer un bon numéro. Dommage vraiment car ce boitier est prometteur au niveau image.

est tout court  ;)

mimile70

je vends le mien 200 euros frais de port inclu  . qui prends le risque d'avoir des poussières?? :D :D :D
mon flickr

fski

Citation de: mimile70 le Mai 28, 2013, 18:47:51
je vends le mien 200 euros frais de port inclu  . qui prends le risque d'avoir des poussières?? :D :D :D

pour 200 euros je l'achete de suite...je paye cash...je viens meme le cherche en main propre...

jps33

La réputation du D600 est faite...Quoique l'on dise ou que l'on fasse , c'est foutu...!!!
Comme me disait un vendeur pas plus tard qu'y hier..;si vous achetez un D600 aujourd'huit ,...qu'il soit concerné ou pas par ce probleme de poussière (loterie)
le jour ou vous voudrez le revendre,...par l'intermédiaire d'un vendeur ou par vous meme, bonjour la merde...
dommage car techniquement c'est un bon boitier....

raoul34

citation : si vous achetez un D600 "aujourd'huit"
 Ben, faut le vendre à Sète, comme neuf  :D

Raoul 8)

mimile70

Citation de: jps33 le Mai 28, 2013, 19:35:03
La réputation du D600 est faite...Quoique l'on dise ou que l'on fasse , c'est foutu...!!!
Comme me disait un vendeur pas plus tard qu'y hier..;si vous achetez un D600 aujourd'huit ,...qu'il soit concerné ou pas par ce probleme de poussière (loterie)
le jour ou vous voudrez le revendre,...par l'intermédiaire d'un vendeur ou par vous meme, bonjour la merde...
dommage car techniquement c'est un bon boitier....
tu sais j ai acheter un d300 neuf fin 2012 . 1500 euros environ . boitier sans problème . pas de poussiere solide . fabriqué comme un d700 . viseur 100% ETC ETC . si demain je le vends . je vais en tirer 300 euros . alors tu sais le d600 ou autre . dans 5 ans . ça vaudra plus une tune non plu .  ;)
mon flickr

luistappa

Normal que tu ais payé cher un D300 en 2012, c'était un collector... Mais peut-être que c'était un D300s ;)

Sinon pour un boitier gardé 5ans oui ça changera pas grand chose, donc si vous en avez un surtout gardez le!

Ah oui à 200 je te le prends quand même mais faut me garantir qu'ils l'ont bien gratté 5-6 fois chez Nikon. :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

mimile70

Citation de: luistappa le Mai 28, 2013, 20:29:17
Normal que tu ais payé cher un D300 en 2012, c'était un collector... Mais peut-être que c'était un D300s ;)

Sinon pour un boitier gardé 5ans oui ça changera pas grand chose, donc si vous en avez un surtout gardez le!

Ah oui à 200 je te le prends quand même mais faut me garantir qu'ils l'ont bien gratté 5-6 fois chez Nikon. :)
j ai fais une erreur de frappe c'est pas 2012 mais 2008  :D
et pour le d600 il n'est jamais aller chez nikon  ;).mais la j'admets que j'ai eus du bol
mon flickr

luistappa

Jamais allé chez Nikon... C'est pas un vrai! J'en veux pas :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

fski

Citation de: mimile70 le Mai 28, 2013, 20:31:50
j ai fais une erreur de frappe c'est pas 2012 mais 2008  :D
et pour le d600 il n'est jamais aller chez nikon  ;).mais la j'admets que j'ai eus du bol

alors tu le vend ou pas finalement !

malkolm

Chez moi quelqu'un le vend 1500 $CAD (environ 1125 euros) neuf avec grip.
Il dit dans l'annonce qu'il le vend ce prix là car le capteur se salit plus vite que sur d'autres appareils.