Square dans l'Alfama de Lisbonne

Démarré par Tomzé, Juin 15, 2013, 09:50:13

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

pascaldelyon

stringway

Belluaire lumière. Une deuxième image au format carré ne conservant que la partie droite du square et les 4 maisons les plus anciennes ne devrait pas être mal non plus ? Cela permettrait de supprimer le sèche linge pas très joli et la majeure partie des maisons modernes.

Rui Lopes

J'ai été dans ce même endroit il y a une semaine. Alfama est très typique avec ses maisons colorées et intéressantes. Dans ton cas, je voudrais éviter le cour de récréation, en mettant l´accent sur l´architecture... (mais dans ce cas, la place ne serais pas si visible ...)

Tomzé

suivant la suggestion de stringway, j'ai fait un recadrage en carré. Merci pour vos avis.

DOC 74

Moi ta photo me plaît par sa composition, son cadrage et ses couleurs et lumières, peut-être un peu surexposée mais s'agit-il d'un traitement HDR, ça y ressemble ! Les personnages et cette cour de jeux d'enfants (ou sont-ils ?) font partie intégrale de ta photo et il ne faut surtout rien couper (ni gommer SAUF la poubelle de droite ;D!), cordialement, Patrick ;)

Tomzé

Il s'agit effectivement d'un léger, très léger post-traitement HDR dans photomatix.

LADY43

Je suis d'accord avec Patrick, il y a de l'architecture et...de la vie,  :D
A bientôt Marie  8)

jeanray

Comme Patrick, la composition de la première me convient bien !
Cordialement
JR