Numéro de photos canon eos7d

Démarré par suomi42, Juin 02, 2013, 10:15:54

« précédent - suivant »

suomi42

Bonjour,
Hier je suis arrivé à 10000 photos sur mon 7d
Le nom des photos est revenu à 0001 ce qui risque de mettre le souc sur mon ordi.
Peut on continuer la série après 10000?

Merci d'avance

One way

Non, cela reboucle après 10 000. Pour pas que ce soit le bordel dans les disques durs, moi je m'organise toujours de la même façon pour les noms des fichiers:
Année/mois/pays/lieux/événement

Puis avec les Exifs ajoutée dans LR je complète.

Avec cette méthode quand je chercheur fichier avec son numéro, je peux savoir qui est le bon dans l'explorateur.
"Tu veux ma photo!!?"

suomi42

Anicet

Autre solution, à l'import avec lightroom tu peux ajouter automatiquement la date de prise de vue au nom du fichier. D'autres logiciels que lightroom doivent pouvoir gérer ça si tu n'utilises pas ce dernier.

SeSy

Comme il s'agit de canon, avec EosUtility il est possible de renommer la photo au téléchargement. Qu'il soit fait depuis l'appareil ou depuis une carte montée sur le filesystem. Rien alors de plus simple qu'ajouter un 1 sur les nouveaux téléchargements.
Perso j'ai une codification avec un préfixe (sortie de m'appareil ou retravaillée) des lettres (pour l'appareil) suivi de 2 chiffres fixes et du compteur pour finir (ex : IMG_D02xxxx.cr2)
Sur fond noir...

snorg

Il me semble aussi qu'à partir du firmware 2.0 tu peux changer le préfixe des noms de tes tofs non ?