Dispo du 45mm F1,8 sur amazon

Démarré par Caloububu, Mai 29, 2013, 10:30:34

« précédent - suivant »

Caloububu

Le 45 mm F1,8 est enfin disponible en france sur le site amazon, j'en ai commandé un hier, apparemment ils partent très vite....je le reçois demain.  ;D

Je trouve le prix très correct 264 euros ! ::)
Pentax: think differently !

Lyr

C'est une des forces de la gamme Samsung: petits objectifs (ce qui va très bien avec le concept "mirrorless - compacité") et petits prix.

lino73

Le prix n'est pas spécialement un coup de massue, mais pas spécialement un cadeau!
on trouve moins cher  entre 35 et 50 à 1,8!
Comme beaucoup j'aurais préféré un 55 mm  quitte à trimbaler 50g de plus
Cà'aurait été un meilleur complément du 30!

Caloububu

Reçu jeudi dernier comme prévu mais à peine eu le temps de le monter sur le boitier. Ce qui est pas mal c'est la livraison de la housse et du pare-soleil avec l'objectif.
Niveau tarif je ne me plains pas: 264 euros dont 39 me seront remboursés par samsung (15% du prix d'achat) ce qui fait un total de 225 euros. Prix honnête je trouve.
Pentax: think differently !

lino73

C'est quand même un prix proche de la moyenne entre 50 1,8  et 50 1,4 chez canikon
C'est peut être bon pour cultiver une différence mais  de là à gagner des parts de marché!

Caloububu

Citation de: lino73 le Juin 04, 2013, 13:50:19
C'est quand même un prix proche de la moyenne entre 50 1,8  et 50 1,4 chez canikon
C'est peut être bon pour cultiver une différence mais  de là à gagner des parts de marché!

Une fois de plus les différents systèmes ne sont pas comparables et encore moins en terme de prix !!! Un objectif d'hybride même APS-C n'est pas un objectif de reflex APS-C !!!!

et Samsung ne cherche pas a gagner des parts de marché sur les reflex canikon !  :P
Pentax: think differently !

Lyr

Citation de: lino73 le Juin 04, 2013, 13:50:19
C'est quand même un prix proche de la moyenne entre 50 1,8  et 50 1,4 chez canikon
C'est peut être bon pour cultiver une différence mais  de là à gagner des parts de marché!

Un 50mm f/1.8 (ou son "équivalent" APS-C 35mm f/1.8) de chez Nikon coûtent chacun un peu plus de 200 Euros.
Une version f/1.4 coûte le double.

Donc Samsung se positionne correctement.

Par contre, oui, le Canon 50mm f/1.8 est bien meilleur marché (proche de 100 Euros), mais la qualité est apparemment moindre.

lino73

Pour la qualité faudrait voir!
Il y a foule de 50 1,8 à moins de 200€  et des 50 1,4 à un peu plus de 300!
alors à 250 on est dans la moyenne !!!!!
Sony  a un 50 1,8 stabilisé au même prix !
Ce qu'on peut reprocher surtout à Samsung,c'est le manque d'ouverture de leur système et de disponibilité
Ce là dit souhaitons beaucoup de belles photos  avec cet objectif!


lino73

Je viens de regarder certains tests sur photozone par exemple
et bien il faudrait qu'on m'explique le gain de piqué entre les modèles 50 1,8  AFD et AFS !
Et il n'est pas sur qu'un  nouveau pot de yaourt  :) soit à préférer dans tous les cas!

nature4863

personne n'a fait de photos avec ?

joujou

Citation de: nature4863 le Juin 13, 2013, 22:35:10
personne n'a fait de photos avec ?

Mais si il y en a sur ce fil Samsung, il faut un peu descendre dans la page...
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,179677.0.html

lino73

Pour être plus précis les 50 1,4   Canon Nikon et Sony neufs coutent tous  moins de 340€ sur un site ayant au moins un magasin en ville .. Sur le même site , le 50 1,8 AFS est à moins de 190 € et c'est le plus cher des 50 1,8
Comparez cette moyenne à 265...... il n'est donc d'aucune intérêt pour l'usager d'alimenter une multinationale ou de payer ses impôts dans les paradis fiscaux!
On peut s'interroger sur la politique prix et marketing de Samsung en Europe....
Celà dit le 45 doit faire une bon paire avec le 20!
  En tout cas il vaut mieux être convaincu par les photos que par le prix!
Donc à ceux qui possèdent cet objectif de jouer!