FLickR... Les nouvelles régles depuis ce jour (21 05 2013)

Démarré par scaz, Mai 21, 2013, 20:46:34

« précédent - suivant »

scaz

Vous en pensez quoi ?

Le compte Pro est arrêté au profit d'un système 1To (50$) ou 2To (500$)
A priori on devrait garder l'ancienne formule pour les anciens abonnés... mais rien n'est sûr (?)

Nouvelle interface, d'une lenteur affligeante... bref
Vous en pensez quoi ?

Dans l'attente de vous lire...

SC
http://www.flickr.com/photos/scazalet/
GF & Z

Laurent A

Je pense qu'il n'y aura pas grand monde pour payer 50$ par an juste pour éviter de la pub et avoir des stats de visite.
Beaucoup de comptes pro vont se transformer en comptes gratuits et les besoins en stockage vont s'envoler.
La logique économique m'échappe.

Pour ma part, je ne change rien, mon compte pro est valable encore longtemps... sans pub.

Les lenteurs vont certainement diminuer progressivement : ils vont optimiser les développements et adapter les infrastructures.

Jusqu'à aujourd'hui, beaucoup se plaignaient que le services n'avait pas évolué depuis des années  ;D
Laurent

scaz

C'est vrai mais tu passes de illimité à limité 1To pour 4 fois plus cher...

Vous comprenez comme moi que les anciens vont continuer à payer 44 dollars pour 2 ans et en illimité ?
Ou le contrat courant continue et ensuite on est "obligé" de passer sur l'une des trois offres ?

J'ai plus de 50 000 photos (95% cachées) soit plus de 1To surement (surtout avec le d800 et ses jpg de 20/30mo)
Tout ceci ne m'arrange pas car après 1To, on ouvre un nouveau compte... idiot...

SC
GF & Z

BertrandG

le_ffrench

Personnellement, je trouve que la présentation des images sur la home d'un profil est plutôt bien. La limitation de la hauteur est peut être un peu gênante pour les verticales, mais tout est aligné.
L'interface est responsive et s'adapte de façon fluide sur les écrans à partir de 1024px de large. En dessous, j'imagine qu'ils ont prévu une détection quelconque pour les tablettes et smartphones (sur un PC, on a un scrolling latéral)
Le chargement des premières images à lieu avant le scroll (pour moi) et on n'est plus obligé de cliquer au bout de 5 images pour avoir les suivantes.

Pour  ce qui est des offres, il est clair qu'ils cherchent à rentabiliser le site et qu'ils en ont conclu que les publicités étaient plus intéressantes que des comptes "pro" à tarif limité !

Canito

Citation de: scaz le Mai 22, 2013, 00:17:55
J'ai plus de 50 000 photos (95% cachées) soit plus de 1To surement (surtout avec le d800 et ses jpg de 20/30mo)
Tout ceci ne m'arrange pas car après 1To, on ouvre un nouveau compte... idiot...

Voilà l'occasion rêvée de faire un gros éditing.  ;)

Je déteste cette nouvelle interface, et les images ne respirent pas.

FrancoisC

La semaine dernière je me posais justement la question de basculer sur l'offre pro pour faire sauter la limite de 200 photos visibles du compte de base. J'ai hésité et puis je me suis dit que je le ferai un peu plus tard. J'avais été intéressé car en début d'année une upgrade "pro" avait été offerte temporairement.
Résultat, je devrais être content car les limites en taille et nombre d'images ont été révisées largement à la hausse.
Mais en fait non... J'avoue que la nouvelle interface "dans l'air du temps" ne me plait pas trop. Les images sont mises en tuiles dans une matrice "justifiée" que ne me plait pas trop. J'aimais bien flickr justement pour sa mise en page simple, légère à charger avec une mauvaise connexion et aérée pour profiter des images... Ca doit être mon côté web 1.0...

rico7578

je trouve la nouvelle interface graphique horrible !
les vignettes étaient carrées et centrées avant, maintenant elles sont pas centrés, on se retrouve avec un affichage zarbe... qui correspond à rien.
Et apparemment on ne peut pas choisir de revenir à l'ancienne présentation (à part en cliquant sur le bouton "Modifier" ou en rajoutant "/?details=1" à la fin de son url : http://www.flickr.com/photos/SONPSEUDO/?details=1).
J'espère qu'on pourra bientôt rechoisir l'ancienne présentation.
Font suer avec cette mode du social network...

scaz

C'est simple ... sur une connexion "faible" ça rame à mort
J'aimais bien le catalogue comme avant... maintenant cela fait "pro" mais c'est anarchique en fait. Les images sont coupées de sorte que l'on risque de passer à côté de pépites en fonction des "coupes"
Bref, c'est mieux mais c'est moins bien...
Aussi rappelez vous, pour les anciens, du passage à Chassimages depuis Photim. On était tous perdus et maintenant on paierait pour ne pas revenir en arrière...
C'est le progrès... mais c'est trop lent...

SC
GF & Z

rico7578

Désolé mais le progrès ce n'est pas toujours synonyme d'avancée, faut tordre le cou à ce lieu commun. (et à l'inverse aussi, ce qui est ancien n'était pas forcément le top)
Combien ont cru avoir une bonne idée et ont finalement fait machine arrière devant le flop ?
Bref ok pour tenter des choses, mais si c'est à condition de savoir reconnaitre ses erreurs et de les corriger ensuite.

Là j'ai plutôt l'impression que c'est le marketing Yahoo qui a du dire "bon les cocos, vous me faites un style graphique à la 500pix et lui donnez un feeling de social network et ça va rajeunir notre image au près des jeunes et booster la fréquentation du site pour qu'on reste dans la course", point barre, le niveau 0 de la réflexion quoi, je copie bêtement ce que font les autres avec plus ou moins de succès, sans demander ce que les users veulent vraiment (ce qui leur plait dans ce site), ni volonté de chercher ce qu'il y a de mieux à faire.

napafloma

Elle me plait bien cette nouvelle version moi.

Par contre pour le compte pro, on ne comprend pas tout.
Si on a un compte pro qui court, au renouvellement il se passe quoi ?
On reste en illimité pour le stockage ou pas ?
Grand Prix d'Auteur 2020

rico7578

En fait j'avais un méga bug d'affichage au boulot avec Firefox !
A la maison la nouvelle présentation rend bien mieux !
Mais bon ça reste dans l'esprit 500pix quoi, moins simple que la présentation précédente
A voir sur la longueur

Lagann

Flickr est à Yahoo.

Yahoo viens de racheter Tumblr.

Flickr change de politique, orientée vers le "free".

Y'a que moi qui fait le rapprochement? Rien qu'au niveau des noms?

napafloma

Ce matin ça bug sévère

Pas connexion sous IE7 et du délire sous chrome
Grand Prix d'Auteur 2020

Haddock

Citation de: Laurent A le Mai 21, 2013, 22:16:44
Je pense qu'il n'y aura pas grand monde pour payer 50$ par an juste pour éviter de la pub et avoir des stats de visite.
Beaucoup de comptes pro vont se transformer en comptes gratuits et les besoins en stockage vont s'envoler.
La logique économique m'échappe.

Pour ma part, je ne change rien, mon compte pro est valable encore longtemps... sans pub.

Les lenteurs vont certainement diminuer progressivement : ils vont optimiser les développements et adapter les infrastructures.

Jusqu'à aujourd'hui, beaucoup se plaignaient que le services n'avait pas évolué depuis des années  ;D
J'en pense que les photographes sont, dans l'ensemble, un peu tartignoles !

D'un côté ils sont attachés à leurs droits d'auteur ... de l'autre, il faudrait que toit le monde leur donne tout gratuit et ca me fait marer de les voir utiliser des Photoshop piratés ou râler parce qu'un hébergeur est payant.

Quand on a besoin d'héberger ses photos, je ne trouve rien de choquant au fait de payer pour le service. C'est un juste retour des choses: nos images sont payantes, il est logique qu'on paie les outils avec lesquels on les faits et les services qui vont les héberger.

Dan-860

Bonsoir,
Je trouve ça d'une lenteur désespérante !
A voir comment ça va évoluer.
Dan.

bazile

Coup de chance ? j'ai renouvellé mon compte pro le 16 mai (44,95$ pour 2 ans)  ;D

bitonio

Le compte pro n'est pas totalement arrêté, mais disons qu'il fera pas l'objet d'un suivi attentif dans le futur donc le fer de lance sera le mode sans pub à 1 To ou le très cher pallier de 2 To.

Tout comme beaucoup, je suis assez déçu. Ca fait pas fini, trop moderne dans les nouvelles pages, et très old fashion dans d'autres au profit d'une confusion générale pas géniale.

Il y a une volonté de faire mieux, mais aussi faire plus social network, ça peut effrayer des photographes pro ou amateur qui apprécient certes l'aspect social mais pour quoi le massif fait perdre de l'audience qualitative.

C'est exactement cet esprit historique de FlickR qui s'efface. Le concurrent canadien 500px est une bonne alternative, loin d'être parfait, et pas si rapide coté affichage. Ce n'est pas aussi puissant que le mastondonte que Yahoo! mais l'interface est vraiment propre et épurée. En tout cas, eux proposent un stockage illimité.

Je me suis ouvert un compte "Plus" chez 500px pour voir. J'ai peu d'heure de pratique mais j'ai déjà listé quelques points pour ceux que ça intéresse

http://www.digitaladventures.fr/2013/05/flickr-edition-2013-vs-500px/
Sérieusement, 30 caractères ?

napafloma

Il existe aussi 1x.com et fotocommunity.fr certain connaissent-ils ?
Des retours sur ces concurrents là ?
Grand Prix d'Auteur 2020

elmer

Citation de: SurSon31 le Mai 21, 2013, 22:18:18
L'offre 1Toest gratuite, il me semble.on payes pour ne pas avoir de pub.

Avec le plugin "adblock plus" sur navigateur "mozilla Firefox", je ne vois aucune pub sur Flickr.