Petit souci avec mon 5D3

Démarré par doumelo, Mai 28, 2013, 16:08:08

« précédent - suivant »

doumelo

Bonjour,

Pour la seconde fois en 3 jours, l'affichage de prise de vue ne s'est pas fait  sur l'écran postérieur de mon 5D3 et ceci pour 3 à 4 photos consécutives. L'affichage se faisait normalement sur le panneau LCD supérieur. La lecture des images se faisait aussi normalement sur l'écran postérieur. Cette seconde fois, cela s'est accompagné d'une très importante sous-exposition des images quasiment noires avec un histogramme complètement à gauche. Tout est revenu dans l'ordre en ayant fait qques manip. dont passage en mode différent, fermeture puis ouverture du commutateur...
Au cours de ces 2 épisodes, j'étais en manuel, iso auto, mesure spot; je précise que ceci m'est arrivé avec un 100-400 que j'ai depuis qques jours. Y-voyez-vous une relation? Erreur de manipulation? Pb de boitier?
Merci d'avance à ceux qui savent.

doumelo

Depuis ce matin, l'affichage des réglages sur l'écran postérieur ne se fait plus du tout quelque soit l'objectif et les réglages; des idées? appareil sous garantie: SAV?

madrunner

C'est comique, parce que moi, j'ai eu le problème inverse :
L'affichage des paramètres se faisait sur l'écran arrière et je n'arrivais pas à le virer ! (Je déteste ça)
Question de boutons / manip, il faut que je retrouve ...

Pour l'exposition, si tu es en manuel, mais en iso auto, c'est comme si tu étais en mode P !

Et là, depuis le 7D et aussi le 5D3, j'ai eu aussi parfois ce problème : où se fait la mesure ?....
En règle générale, la mesure se fait au centre, sauf en évaluative (je crois) où elle se fait sur le capteur actif.
Dans tous les cas, de temps à autre, il y a une mesure complètement dans le gaz, mais je soupçonne plus la partie derrière le viseur    ;D que l'appareil lui-même.

Il y a aussi le danger d'attribuer la mémo d'expo au bouton de PdC, souvent activé par erreur... >:(

Pour les manip's, .... je cherche... :P

doumelo

Bonjour Madrunner et merci, mais je pense avoir réglé ce problème d'absence d'affichage. J'ai réinitialisé toutes les fonctions et tout semble être rentré dans l'ordre. A mon avis l'affichage ne se faisait pas parce qu'il n'était plus demandé par le bouton! Eh oui! Mais je n'ai toujours pas compris cette sous exposition pendant ce dysfonctionnement; je pense qu'il s'agit d'une erreur de manip. de ma part.

madrunner

Trouvé !
Pour l'affichage des paramètres sur l'écran arrière, c'est plusieurs pressions sur le bouton "INFO".
Chez moi :
1 = paramètres de mémoire, etc
2 = niveau
3 = paramètres de prise de vue.

Pour la surex,  voir quelle est la zone de milieu d'image, où se fait sans doute la mesure.
Et plus l'objectif a une ouverture importante, plus le phénomène est visible. (le mesure se faisant à plaine ouverture).
::)

doumelo

Oui, si le boitier n'a pas été éteint sur la position troisième poussoir du bouton info, quand on le remet en marche, l'écran postérieur est noir. C'est ce qui se passait.