Les mousses de mon AE-1 sont mortes...

Démarré par valoo21, Mai 29, 2013, 19:31:44

« précédent - suivant »

valoo21

Coucou :),

Trop content, aujourd'hui, je récupère ma peloche que ma grand mère à eu la bonté de me l'emmener.
22 photos sur 24 sont voilees ::)... Pas transparentes, mais avec une très forte dominante mais seulement d'un côté de la photo. Le reste est bon ???... Bizarre?
Enfin bref, les mousses sont mortes... Pourriez vous m'indiquer un lien où en trouver svp ;). Et comment les installer? C'est là le problème ;D!
Merci d'avance pour vos précieux conseils,
Cordialement et amicalement,
Valentin :).
Instagram : valentindsplt



valoo21

Cool! Génial, merci beaucoup à vous deux pour vos super liens :)!!
Instagram : valentindsplt

Bjfr137

achat et travail pour toi en perspective, bon courage et appliques toi bien ;)
Jean-François

stratojs

Citation de: valoo21 le Mai 30, 2013, 14:50:56
Cool! Génial, merci beaucoup à vous deux pour vos super liens :)!!

Dis donc Valoo, il n'y a pas de cours à 13h50 le Jeudi ?  ;)
Pense à nettoyer ton AE-1 après "remoussage" ton AE-1, car n'oublie pas que les mousses tâchent!  ;D
Je sors...

valoo21

Citation de: Bjfr137 le Mai 30, 2013, 14:58:56
achat et travail pour toi en perspective, bon courage et appliques toi bien ;)

Merci :).

Ça ne me semble pas super dur. Mais ça m'énerve, j'ai gâché deux peloches dans l'histoire :(...

Citation de: stratojs le Mai 30, 2013, 15:00:02
Dis donc Valoo, il n'y a pas de cours à 13h50 le Jeudi ?  ;)
Pense à nettoyer ton AE-1 après "remoussage" ton AE-1, car n'oublie pas que les mousses tâchent!  ;D
Je sors...

Et non, je finis les cours à 14h le jeudi ;D!

Lol :D
Instagram : valentindsplt

stratojs

Citation de: valoo21 le Mai 30, 2013, 15:02:20
Merci :).

Ça ne me semble pas super dur. Mais ça m'énerve, j'ai gâché deux peloches dans l'histoire :(...

Et non, je finis les cours à 14h le jeudi ;D!

Lol :D

Tu es quand même fort, finir les cours à 14h et poster à 13h50 ! Ah la fougue de la jeunesse !!!  :D

valoo21

Citation de: stratojs le Mai 30, 2013, 15:19:53
Tu es quand même fort, finir les cours à 14h et poster à 13h50 ! Ah la fougue de la jeunesse !!!  :D

Le forum à une heure de retard alors... ???
Je jure que j'ai fini à 14h, j'ai poste à 14h50 ;D

Il est 15h22 chez moi la, 14h22 sur le forum... Bizarre ;D
Instagram : valentindsplt

stratojs

Citation de: valoo21 le Mai 30, 2013, 15:21:35
Le forum à une heure de retard alors... ???
Je jure que j'ai fini à 14h, j'ai poste à 14h50 ;D

Il est 15h22 chez moi la, 14h22 sur le forum... Bizarre ;D
Ah oui, mince j'oubliai que Dijon est plus à l'Est, le décalage horaire sans doute. :D
Plus sérieusement, bien vu l'heure de décalage.

Sinon, es-tu inscrit dans un club photo ?

valoo21

Citation de: stratojs le Mai 30, 2013, 15:25:51
Ah oui, mince j'oubliai que Dijon est plus à l'Est, le décalage horaire sans doute. :D
Plus sérieusement, bien vu l'heure de décalage.

Sinon, es-tu inscrit dans un club photo ?

Mais c'est pas une bêtise ;D!!

Non, pas encore inscrit dans un club... J'aimerais, mais j'appelle jamais pour me renseigner... Du coup, je fais rien... Surtout que c'est sans doute tard le soir, donc pas simple pour moi...
Regarde: 15h31 sur la page d'accueil, 14h31 sur la page ;D!
Instagram : valentindsplt

stratojs

Citation de: valoo21 le Mai 30, 2013, 15:31:22
Non, pas encore inscrit dans un club... J'aimerais, mais j'appelle jamais pour me renseigner... Du coup, je fais rien... Surtout que c'est sans doute tard le soir, donc pas simple pour moi...
Et voila !
Pourtant pour n'importe quel(s) parent(s) ce serait une preuve de l'intérêt réel porté à la photo, et donc une ouverture au dialogue, à la compréhension de cette envie d'avoir du matériel et de l'utliser.
Et dans un club tous les "plus vieux" que toi ne sont pas forcément des vieilles barbes, sans compter que tu pourrais sans doute y approfondir tes connaissances.

valoo21

Citation de: stratojs le Mai 30, 2013, 15:40:12
Et voila !
Pourtant pour n'importe quel(s) parent(s) ce serait une preuve de l'intérêt réel porté à la photo, et donc une ouverture au dialogue, à la compréhension de cette envie d'avoir du matériel et de l'utliser.
Et dans un club tous les "plus vieux" que toi ne sont pas forcément des vieilles barbes, sans compter que tu pourrais sans doute y approfondir tes connaissances.

Sans doute, mais y en a pas un pour se bouger ;D ;D... Je vais relancer mon père ce week end! Pouvoir échanger avec des gens aussi passionnés que moi, ce serait trop bien! Le forum est le seul endroit dans lequel je fais ça pour l'instant, mais en vrai, c'est quand même plus sympa :)!
Instagram : valentindsplt

stratojs

Citation de: valoo21 le Mai 30, 2013, 15:43:24
Sans doute, mais y en a pas un pour se bouger ;D ;D... Je vais relancer mon père ce week end! Pouvoir échanger avec des gens aussi passionnés que moi, ce serait trop bien! Le forum est le seul endroit dans lequel je fais ça pour l'instant, mais en vrai, c'est quand même plus sympa :)!
Tu n'as pas saisi le sens de mon propos. C'est à toi de faire la démarche vers un photo club. C'est en te prenant ainsi en main que tu deviendras crédible auprès de tes parents.
Par ailleurs le fait de t'inscrire en photo club n'empêche en rien de venir ici.

valoo21

Citation de: stratojs le Mai 30, 2013, 15:54:56
Tu n'as pas saisi le sens de mon propos. C'est à toi de faire la démarche vers un photo club. C'est en te prenant ainsi en main que tu deviendras crédible auprès de tes parents.
Par ailleurs le fait de t'inscrire en photo club n'empêche en rien de venir ici.

Ah ok :). C'est pas faux oui :D! Je vois ça ce week end, je vais appeler!

Bien sur, et je continuerai à venir sur le forum! Tant qu'il sera la, je serai la aussi :)!
Instagram : valentindsplt

stratojs

Consulte plusieurs photos club, si toutefois il y en a plusieurs dans ta région, et va sur place afin de rencontrer les participants, car il peut y avoir des différences entre club, tant au point de vue matériel, qu'humain...
Il est donc bon de s'informer avant de s'inscrire, cette démarche participe également à ta crédibilité.

Quoiqu'il en soit, bravo pour ton application à l'écriture, et surtout à la photo. Mes félicitations également à tes parents pour un enfant bien élevé !  ;)
A bientôt.

Bjfr137

valoo21 quand j'ai commencé la photo je me suis inscrit à un club pour avoir accès à un labo avec tout le matériel. Si maintenant avec le numérique tu peux tout faire chez toi, les échanges avec d'autres sont très enrichissants.
Sur des sorties en commun j'étais toujours été surpris quand on comparait les photos. Il y avait peu de doublon chacun a sa vision des choses.

Sur Dijon en cherchant j'ai vu : http://www.oidijon.fr/ ainsi que http://clubphotodijon.canalblog.com/
Jean-François

valoo21

Citation de: stratojs le Mai 30, 2013, 16:10:15
Consulte plusieurs photos club, si toutefois il y en a plusieurs dans ta région, et vas sur place afin de rencontrer les participants, car il peut y avoir des différences entre club, tant au point de vue matériel qu'humain...
Il est donc bon de s'informer avant de s'inscrire, cette démarche participe également à la crédibilité.

Merci pour tous ces conseils :)!

Citation de: stratojs le Mai 30, 2013, 16:10:15
Quoiqu'il en soit, bravo pour ton application à l'écriture, et surtout à la photo. Mes félicitations également à tes parents pour un enfant bien élevé !  ;)
A bientôt.

Merci aussi :D!

Citation de: Bjfr137 le Mai 30, 2013, 16:11:28
valoo21 quand j'ai commencé la photo je me suis inscrit à un club pour avoir accès à un labo avec tout le matériel. Si maintenant avec le numérique tu peux tout faire chez toi, les échanges avec d'autres sont très enrichissants.
Sur des sorties en commun j'étais toujours été surpris quand on comparait les photos. Il y avait peu de doublon chacun a sa vision des choses.
sur Dijon en cherchant j'ai vu : http://www.oidijon.fr/ ainsi que http://clubphotodijon.canalblog.com/

Ça aussi ça m'interresserais beaucoup: un vrai labo et j'aurais pas besoin de débourser d'argent dans le matos de développement! Et les sorties et les échanges, ça doit être top!

C'est ce club que j'avais repéré en cherchant, j'appellerai ce samedi pour les renseignements, je viendrai vous dire quoi après ;).
Instagram : valentindsplt

Bjfr137

Il faut dire à l'époque, si j'avais transformé la salle de bain en chambre noire je te dis pas la tête de ma mère ;D

Jean-François

clodomir

bah ! on l'a tous fait ! a l'epoque ...  ;)

Etienne74

tu peux aussi monter un labo foto dans ton bahut :)

je l'ai fait ( j'étais en 4eme ) et ma mère refusait que je transforme la sdb   8)
rien que de la lumière ;)

valoo21

Citation de: Etienne74 le Mai 30, 2013, 20:19:40
tu peux aussi monter un labo foto dans ton bahut :)

je l'ai fait ( j'étais en 4eme ) et ma mère refusait que je transforme la sdb   8)

;D

Mon bahut (bien qu'étant privé) est vraiment nul... Alors monter un labo ;D...! Je pense qu'il ne servirait qu'à moi: mes potes ne savent même pas se qu'est l'argentique :D :D :(...
Instagram : valentindsplt

stratojs

Il me semble que Valoo est en phase d'apprentissage de la photo argentique. Il serait donc préférable qu'il apprenne des autres ce qu'il faut faire et ne pas faire.
On apprend plus vite de ceux qui savent, également de ceux qui ne savent pas ! C'est l'expérience :D
Il pourra toujours par la suite développer lui-même et avoir son labo, ou en amménager un dans un endroit propice.


Etienne74

stratojs
le labo que j'avais "monté " était chaperonné par un pion passionné de photo :)

ces dernières années, j'ai réactivé  2 labos fotos ( dans des lycées ) qui dormaient depuis + de 10 ans ...
les bahuts ont des budgets pour rémunérer des intervenants..  faut juste voir avec les conseillers pédagogiques ...

Oaloo, tu te trompes, il y a une vraie demande au moins au niveau de l'initiation / fait un sondage dans ta classe tu seras surpris

rien que de la lumière ;)

remi56

Citation de: stratojs le Mai 30, 2013, 20:54:06
Il me semble que Valoo est en phase d'apprentissage de la photo argentique. Il serait donc préférable qu'il apprenne des autres ce qu'il faut faire et ne pas faire.
On apprend plus vite de ceux qui savent, également de ceux qui ne savent pas ! C'est l'expérience :D
Il pourra toujours par la suite développer lui-même et avoir son labo, ou en amménager un dans un endroit propice.
Il est également possible de faire un effort sur soi, de bavasser moins, de prendre un livre ou deux (Bachelier par exemple), et de travailler en silence. Avant de demander à ceux qui savent (?) il est bon d'en avoir appris un minimum par soi-même.
instagram: abilisprod