découpe imqge

Démarré par kackzor, Avril 03, 2016, 13:43:49

« précédent - suivant »

Verso92

Il y a plusieurs façons de faire... par exemple, découper le tirage (avec une règle + cutter).
Si tu poses la question ici, j'imagine que c'est parce que tu souhaites le faire informatiquement...

Par exemple, avec Photoshop, tu peux utiliser l'outil "recadrage", en le paramétrant à ta convenance.
Pour illustration, découpe d'une image de 800 x 800 pixels en 8 bandes de 100 x 800 pixels.
L'image de départ :

Verso92

Pour se faire, sélectionner l'outil "recadrage", et choisir l'option "Taille et résolution".
Je rentre (en pixels) "100" pour la largeur et "800" pour la hauteur.

Je choisis, pour commencer, la partie droite de l'image, et je recadre :

Verso92

En m'aidant de la règle (paramétrée ici en pixels), je renouvelle l'opération huit fois, en décalant le recadrage de 100 pixels vers la droite à chaque fois... voilà !

Autka

AMHA, la dame ne va pas tenir dans la fenêtre de 100 pixels.  ;D ;D

Inutile, je suis déjà dehors ......

Verso92

Citation de: Autka le Avril 03, 2016, 17:23:46

T'es con...  ;-)

tenmangu81

Citation de: Autka le Avril 03, 2016, 17:23:46

Inutile, je suis déjà dehors ......

J'espère qu'il n'y a pas de lien de parenté ou d'amitié entre cette dame et Verso  :D

kackzor

Merci Verso92 pour le tuto

avec PS c'est trés compliqué , moi je cherche un logiciel tel que Poste Razor , mais le probléme c'est qu'il découpe en parties égales  :(
je cherche quelques chose qui le fait a ta guise et que tu pourras enregistré les images en jpeg et en dimension voulu pour l'envoyer au labo et composer un poster de 60*80 cm a peu prés.
je ne sais pas si je me suis fait comprendre   ::)

olivier1010

Citation de: kackzor le Avril 03, 2016, 13:43:49
Bonjour
Quelqu'un saurait comment découper une image en plusieurs parties de largeurs égales mais pas de hauteurs , pour faire un poster du genre  :  http://www.google.dz/search?site=&source=hp&ei=nQABV8ioIYLA6ASAwaOYDw&q=image+d%C3%A9coup%C3%A9e+&oq=image+d%C3%A9coup%C3%A9e+&gs_l=mobile-gws-hp.3..0i22i30l5.3166.7801.0.8037.17.14.0.3.3.0.240.2525.0j10j4.14.0....0...1c.1.64.mobile-gws-hp..0.17.2642.3.jefk_Drgm6E#imgrc=ONd91r9zkjhpSM%3A
Merci

Un bon Rip peut découper à peu près n'importe comment, avec ou sans bandes de raccords et avec les traits de coupe qui vont bien (ou sans).

Donc confier l'image à un bon labo et demander la découpe avec vos largeurs et hauteurs de bandes.

Sinon acheter l'imprimante grand format qui va bien, le RIP, et vous pourrez le faire vous même.
Je ne sais pas s'il existe des logiciels qui ont cette fonction pour produire des fichiers. Certains RIP permettent d'exporter des fichiers tiff de la sortie. Mais un RIP est un logiciel onéreux, surtout s'il dispose de cette option.

kackzor

Merci olivier1010
La ou je vie y a pas de laboratoire qui font ce travail , apparemment je reste sur photofiltre ou ps et me débrouiller comme je peux .

olivier1010

Citation de: kackzor le Avril 05, 2016, 11:28:09
Merci olivier1010
La ou je vie y a pas de laboratoire qui font ce travail , apparemment je reste sur photofiltre ou ps et me débrouiller comme je peux .

Le terme anglais pour la découpe est : tile ou tiling. Éventuellement : split, splitting.

En faisant des recherches avec ces mots clé associés à photo, printing, etc... vous devriez trouver des solutions software pour découper des images.

olivier1010

Citation de: kackzor le Avril 05, 2016, 11:28:09
Merci olivier1010

Il y a aussi l'outil tranche dans Photoshop, qui permet de définir des tranches, avec des dimensions libres ou fixées, puis de générer les fichiers correspondants.

C'est conçu à la base pour générer des images avec par exemple des zones différentes cliquables pour le web, mais on peut très bien l'utiliser pour autre chose.

Voir ici :

https://helpx.adobe.com/photoshop/using/slicing-web-pages.html

kackzor

j'ai trouvé que la solution est de faire des guides sur PS ou la découpe sur Gimp , mais reste l'outil indispensable c'est le cutter  :( car c'est trés difficile de faire des découpes avec des dimensions exactes et de les envoyer au labo ....