nikon D4 et lightroom 3

Démarré par boomsp, Juin 02, 2013, 22:18:06

« précédent - suivant »

boomsp

Bonjour, je viens d'avoir un nikon D4 mais quand je veux importer mes photos dans lightroom 3, celui-ci me dit que le fichier n'est pas reconnu. Dois mettre LR3 à jour? Si oui comment?

ieu00027

En achetant la v.4. Actuellement, on en est à la v.4.4
Amicalement, Paul

popamon

Je pense que le D4 est prit en charge qu'à partir de la version 4.1 de lightroom.

Edit : Grillé par ieu00027.

boomsp

merci pour l'info   :(. Vous savez si une MAJ est possible ou s'il faut carrément racheter LR4?

ValentinD

Citation de: boomsp le Juin 03, 2013, 07:10:42
merci pour l'info   :(. Vous savez si une MAJ est possible ou s'il faut carrément racheter LR4?

Il faut racheter ;).

gigi4lm

THG

ieu00027

Citation de: boomsp le Juin 03, 2013, 07:10:42

Il faut faire une mise à jour payante, moins cher que le prix plein. Si c'est ta question. Le passage d'une version à l'autre est payant. Par contre les mises à jour à l'intérieur d'une version sont gratuites comme pour la v.3.
Amicalement, Paul

Nikojorj

Effectivement deux solutions :
- tout de suite et gratuitement, convertir les NEF en DNG via le DNG Converter d'Adobe.
- on peut aussi télécharger LR5beta qui marche jusqu'à la fin du mois
- Après, mieux vaut attendre LR5 (mise à jour probablement possible depuis LR3) qu'acheter LR4, économiquement parlant.

Tout ça n'arriverait pas si les nikon faisaient du raw en DNG.

JCR

Citation de: Nikojorj le Juin 03, 2013, 10:25:52
Effectivement deux solutions :
- tout de suite et gratuitement, convertir les NEF en DNG via le DNG Converter d'Adobe.
- on peut aussi télécharger LR5beta qui marche jusqu'à la fin du mois
- Après, mieux vaut attendre LR5 (mise à jour probablement possible depuis LR3) qu'acheter LR4, économiquement parlant.

La sagesse même   ;)

JMS

Citation de: Nikojorj le Juin 03, 2013, 10:25:52

Développer les DNG n'implique pas qu'Adobe mette à jour les anciennes versions avec les profils boîtier et objectifs des nouveaux appareils, pour les corrections optiques fines. On en voit qui achètent des boîtiers à 5000 € et qui ne veulent pas dépenser 100 € pour une mise à jour logicielle  ;)

Nikojorj

Citation de: JMS le Juin 03, 2013, 10:54:04
Développer les DNG n'implique pas qu'Adobe mette à jour les anciennes versions avec les profils boîtier et objectifs des nouveaux appareils, pour les corrections optiques fines.
Tout ça peut pourtant s'incorporer dans le DNG!

CitationOn en voit qui achètent des boîtiers à 5000 € et qui ne veulent pas dépenser 100 € pour une mise à jour logicielle  ;)
Ben c'est peut-être un boitier piraté en fait?

gigi4lm

Citation de: Nikojorj le Juin 03, 2013, 11:30:49

Ben c'est peut-être un boitier piraté en fait?

ça existe .... mais ça s'appelle "tombé du camion"  ;D