X pro 1 et zoom 18/55mm

Démarré par Etienne-C, Mai 31, 2013, 12:17:29

« précédent - suivant »

Etienne-C

Bonjour ,comment se comporte le viseur optique avec le zoom ,est ce qu'il zoome également ou faut il utiliser l'evf pour celà?
Les X10 et X20 zoomment,eux...
Avant de casser ma tirelire...Merci

Fabricius

Michael Reichmann de luminous landscape ne jure maintenant que par le X Pro 1 et le 18-55 pour les voyages, c'est son dada du moment. Il en a eu marre du NEX et de son viseur électronique.
A part lui les retours que j'ai lu avec l'OVF et le 18-55 ont l'air plus que satisfaisants.

Etienne-C

OK,peut être que sur le mode d'emploi en français celà est mentionné?
Un lien pour ce mde?
Merci.

BO105

Bonjour,

Le cadre dans l'OVF s'adapte immédiatement au zooming effectué sur l'objectif

jamix2

Je me pose aussi la question et ce que j'ai compris c'est qu'effectivement le cadre change avec le zooming. Il semble cependant que le grossissement automatiquement sélectionné par l'appareil soit (tout à fait logiquement) le plus faible, ce qui correspond au besoin de la focale 18. Le passage au grossissement élevé restant manuel.

BO105

Citation de: jamix2 le Mai 31, 2013, 17:13:10
Je me pose aussi la question et ce que j'ai compris c'est qu'effectivement le cadre change avec le zooming. Il semble cependant que le grossissement automatiquement sélectionné par l'appareil soit (tout à fait logiquement) le plus faible, ce qui correspond au besoin de la focale 18. Le passage au grossissement élevé restant manuel.

Je confirme, lors du montage du 18-55, le grossiment dans le viseur passe en faible, ce qui à partir de 35 mm est surprenant car le cadre est petit.
On peut remettre la loupe en manuel, mais alors là juste avant 35 mm on voit appaître les coins jaunes dans les bords.. :D qui nous signale que l'image déborde.

Pour ma part, je me suis bien habitué au changement manuel du grossissement