Que pensez vous des étuis Fuji pour X10 et X20 ?

Démarré par Gus, Mai 06, 2013, 20:52:27

« précédent - suivant »

Gus

Je pense faire l'acquisition ce vendredi d'un Fuji X20, pour la photo légère, en complément de mon D700 qui commence à peser sur mes épaules...

Vous qui possedez l'étui en cuir vendu par Fuji pour ses boîtiers (X10 et X20), qu'en pensez vous au bout de quelques temps d'utilisation?
Protège-t-il bien le boîtier?
Est-il pratique?

En un mot, est-ce un bon choix?

Vue le prix, je ne voudrai pas me tromper...

olivierrychner

Si tu as l'intention d'utiliser le pare-soleil à demeure, oublie l'étui... sauf à n'utiliser que la partie inférieure.

globule21

J'ai regardé du côté de CIESTA en cuir italien, bonne facture et choix de couleur. De quoi " customisé" le jouet, j'ai ajouté un déclencheur noir laqué en laiton ( photo suffren) et j'envisage un thumb up ( repose pouce ) pour un gain d'ergonomie. Bon dieu, tout ceci n'est pas donné, ah, j'oubliais un paresoleil, un filtre gris neutre...

Gus

Non, pas de pare-soleil à demeure.
C'est plutôt pour de la photo en famille, sans trop de prétention. Sinon je prends mon reflex.
Je veux un ensemble léger, rapidement opérationnel sur le terrain.
Je veux simplement savoir si cet étui protège bien le boîtier des petits chocs et de la poussière, et si on dégaine rapidement.

B_M

...Un rectangle de tissu enduit ou de cuir souple entouré autour de l'appareil, avec un trou pour l'objectif et du Velcro collé à chaque bout pour tenir le tout. Protection basique, peu encombrante et très rapide à enlever. Coût = 0.
Avec les étuis du commerce l'appareil devient encombrant.
BM
B_M

Col Hanzaplast

Il y a un problème avec les étuis de type Toujours-Prêt et la photo numérique, c'est la présence de l'écran arrière. Le LCD oblige l'étui à une large découpe sur la partie arrière or c'est justement là que venait se fixer le clip qui maintient la partie avant. Cette position permettait une fois l'avant ouvert, de le basculer vers le bas en le faisant tourner jusqu'à ce qu'il pende la tête en bas toujours le nez en avant. Aujourd'hui l'avant est maintenu par deux clips sur les cotés et on ne peut que le renverser donc à se trouver avec le nez de l'avant collé à son nombril.  ::)
Le plus simple est de laisser l'avant dans la voiture...
Pour mon X j'ai choisi cet étui car il a une vis qui est serrée dans l'écrou de pied: http://cgi.ebay.fr/UK-Ever-ready-Camera-Case-Bag-Shoulder-strap-For-Fuji-X100S-X100-S-Dark-brown-/261202138540

En fait veut-on se la jouer total oldies ou pas ?  ;D
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Reflexnumerick

Citation de: Gus le Mai 06, 2013, 20:52:27
Je pense faire l'acquisition ce vendredi d'un Fuji X20, pour la photo légère, en complément de mon D700 qui commence à peser sur mes épaules...

Vous qui possedez l'étui en cuir vendu par Fuji pour ses boîtiers (X10 et X20), qu'en pensez vous au bout de quelques temps d'utilisation?
Protège-t-il bien le boîtier?
Est-il pratique?

En un mot, est-ce un bon choix?

Vue le prix, je ne voudrai pas me tromper...

j'ai l'étui fuji. Le 1/2 étui ne quitte pas le X10, la préhension est plus agréable
S5 pro-x10-xa1

globule21

Citation de: Reflexnumerick le Mai 08, 2013, 12:29:33
j'ai l'étui fuji. Le 1/2 étui ne quitte pas le X10, la préhension est plus agréable

Bonjour, l'étui fuji peut-il se convertir en demi-étui ?

remi56

instagram: abilisprod

olivierrychner

Citation de: globule21 le Mai 09, 2013, 11:01:59
Bonjour, l'étui fuji peut-il se convertir en demi-étui ?

Citation de: remi56 le Mai 10, 2013, 14:42:41
oui

Et c'était implicite ci-dessus:
Citation de: olivierrychner le Mai 06, 2013, 21:13:48
Si tu as l'intention d'utiliser le pare-soleil à demeure, oublie l'étui... sauf à n'utiliser que la partie inférieure.

Amitiés,
Olivier

Gus

Avec mon X20 (voir fil du X20) j'ai pris aussi l'étui Fuji.
Il respire la qualité et il est bien ajusté au boitier. Juste une remarque : le viseur qui est proéminent, ne s'intègre pas parfaitement dans le dos de l'étui, et fait que ce dernier ne plaque pas parfaitement au boîtier.
Dommage qu'un petit bossage n'a pas été prévu...
Seul le renfort a été rompu à ce niveau ce qui laisse une souplesse toute relative au cuir.

benjamin

J'ai acheté une copie chinoise. Très bonne qualité mais jamais utilisée car elle double le volume du boîtier  ::)

Gus

Je trouve au contraire que l'étui rend la prise en main du boîtier beaucoup plus confortable.

T100

Ce modèle (ONE) est très bien. Très bonne finition, bien ajusté. Le seul problème pour moi ce sont les pressions sous l'appareil et le "bouton" en plastoc qui sert à fixer le demi-étui sur le X20 (ils gênent pour poser l'appareil sur une table par ex.). Environ 20€ sur... je sais plus...

albad14

J'ai commandé à HK un modèle pour 43,89 USD livraison gratuite, je vous ferais un retour sur la qualité

albad14

Citation de: albad14 le Mai 20, 2013, 19:00:15
J'ai commandé à HK un modèle pour 43,89 USD livraison gratuite, je vous ferai un retour sur la qualité

Bonjour,

Reçu aujourd'hui, carton avec logo Fujifilm, marqué au dos X10 (pas grave), il correspond exactement à ce que je cherchais.

albad14

Laurent Asam de Villiers

:( Le problème principal restant la faible autonomie, un peu galère de devoir retirer la base pour accéder à la batterie...

DamienLyon

En désactivant l'écran, l'affichage de la photo après les prise de vue et après plusieurs mois de rodage de batterie, avec mon x10 je parviens à faire plus de 700 photos !
Donc, il est possible de rester longtemps sans changer de batterie.
Photographe à Lyon.

globule21

Citation de: Laurent ADAM DE VILLIERS le Juin 03, 2013, 06:01:15
:( Le problème principal restant la faible autonomie, un peu galère de devoir retirer la base pour accéder à la batterie...

J'ai trouvé ceci et attend la réception,  le côté pratique sous la semelle m'a séduit. Existe en noir en demi étui.

http://www.exportprive.fr/fr/sacs-etuis-systemes-compacts/19413-etui-cuir-fujifilm-finepix-x10-gariz-xs-chx10br-avec-base-en-metal-et-anneau-pour-sangle-gun-shot-marron-.html