Ipad rétina - Quelle Appli permet d'afficher les photos dans sa taille réelle ?

Démarré par Prosco, Mai 25, 2013, 09:16:50

« précédent - suivant »

Prosco

Bonjour,

Photographe amateur (Canon 60D+15-85mm), j'ai fais l'acquisition d'un Ipad Rétina et j'aimerais l'utiliser pour présenter mes photos (des chefs d'œuvres  ;) ;) ;) ) redimensionnées, sous forme de diaporama.

J'ai télécharger Iphoto. Mon problème avec cette appli. est qu'une photo que j'ai redimensionné 1300 x 867 pixels et 72 Dpi dans Phoshop, Iphoto va l'afficher plein écran. Or je voudrais quelle s'affiche dans sa taille réelle soit 1300 x 867 sans envahir l'écran et pour qu'elle conserve sa définition.

Auriez-vous un conseil, une idée d'appli (payante ou non) qui me permettrait de résoudre ce problème.

D'avance merci.

Verso92

Et si tu t'arrangeais pour que le plein écran de IPhoto et la taille de l'image affichée correspondent exactement, au pixel près, en positionnant ta photo sur un fond faisant exactement les dimensions de l'écran ?
(je faisais le même genre de chose il y a quelques années pour les diaporamas sur PC, de mémoire...)

Prosco

Merci de ta réponse. Ce que tu préconises, je le faisais également, il y a quelque années...

L'intérêt de ma demande, c'est justement d'éviter l'étape fastidieuse et irréversible de préparer une image 2 048 x 1 536 qui contient la ou les photo(s)  dans sa taille réelle et dont l'ensemble sera définitivement figé.

NB : J'ai essayé Keynote qui pose le même problème : une photo 960 x 640 est affichée, par défaut, plein écran. Le redimensionnement se fait, alors, à la "louche". Ce qui est dommage, pour un si bel écran.

barberaz

Iphoto affiche l'image dans sa taille d'origine lorsqu'elle est inférieur à def de l'écran; il faut seulement visionner en plein écran (ou pas) mais sans utiliser le diaporama.

Le mieux reste toutefois de dimensionner ses images au minimum à la def de l'écran, tu te fais un batch et roule...

Prosco

Citation de: barberaz le Mai 28, 2013, 15:57:13
Iphoto affiche l'image dans sa taille d'origine lorsqu'elle est inférieur à def de l'écran; il faut seulement visionner en plein écran (ou pas) mais sans utiliser le diaporama.

Merci de répondre mais, je suis désolé de te contredire : quelle que soit la taille réelle de la photo, Iphoto affiche celle-ci en pleine écran. La preuve par l'image  ;) ;) ;)

Rappel, définition de l'écran : 2 048 x 1 536. Définition de la photo 960x640 (pour la démonstration).

barberaz

Citation de: Prosco le Mai 29, 2013, 10:53:38
Merci de répondre mais, je suis désolé de te contredire : quelle que soit la taille réelle de la photo, Iphoto affiche celle-ci en pleine écran. La preuve par l'image  ;) ;) ;)
Rappel, définition de l'écran : 2 048 x 1 536. Définition de la photo 960x640 (pour la démonstration).

Désolé, j'ai pris comme référence Mac où ça se passe comme indiqué précédemment... à tout hasard as-tu jeté un oeil dans les préférences?