La Keynote de ce soir en direct

Démarré par LSCC, Juin 10, 2013, 20:16:44

« précédent - suivant »

remyphoto75

C'est bien ce que j'ai dit, il s'agit de SATA Express et non SSD sur PCI-e. La norme SATA Express se limite à 2x PCIe 2.0 là où on trouve des SSD PCIe 2.0 x16

remyphoto75

Je suis simplement plus strict que toi sur les mots employé. Apple utilise la norme SATA Express. Il existe depuis déjà plusieurs années des SSD PCIe qui ne suivent pas cette norme mais qui propose des débits pouvant être nettemetn supérieur.
Donc il est plus correct de dire qu'il s'agit de SSD SATA Express que SSD PCIe tout simplement. Apple d'ailleurs bien que ne reprenant pas le connecteur M2 utilise bien l'appellation SATA Express.
Et oui depuis que la norme a été dévoilée on attend avec impatience l'arrivée des cartes mères à base de chipset Haswell en partie pour ça.

remyphoto75

Personne ne parle de protocole, pourrais tu mieux lire mes propos svp. Il s'agit d'une norme point barre. Elle est défini, claire, précise et Apple ne fait que l'implémenter. Les SSD sur PCIe ne se conforment pas à cette norme et exploite le PCIe de la manière dont l'entendent les constructeurs. On trouve des SSD PCIe x4 x8 x16 contrairement au SATA Express qui a clairement été défini en SATA Express x1 ou x2. La compatibilité SATA n'est en RIEN la définition de la norme. Le SATA Express c'est 2x PCIe 2.0 et le connecteur M2 permet juste la compatilité SATA. En dehors de ça, un SSD SATA Express n'exploite PAS le SATA. Tu n'as vraiment pas compris cette norme.

remyphoto75

http://www.hardware.fr/news/12841/sata-express-norme-2013.html
Désolé, je sais simplement lire
Après tu peux décider qu'Apple se trompe lorsqu'il utilise lui aussi le nom de SATA Express. A côté de ça j'attend toujours ta vraie définition de l'innovation  8)

Pascal Méheut

Citation de: SurSon31 le Juin 12, 2013, 12:49:55
Indécrottable, continu avec ton tissu de conneries approximatives  ::)

Remiphoto75 a tjs raison même quand il a tort et il sait tout sur tout même les sujets dont il ne connait pas le début du commencement.

remyphoto75

Ton propos est correct mais je te dis que le nom que tu utilises est erroné chose que j'ai pointé du doigt à mon tout premier post mais que tu t'entêtes à ignorer.
Ca c'est des SSD PCIe
http://www.anandtech.com/show/5743/intels-ssd-910-400800gb-mlchet-pcie-shipping-in-1h-2012
Ce ne sont pas pour autant des SSD SATA Express.

Lorsqu'il y a des noms, il n'y a pas de raison d'en employer d'autres à la place. Surtout quand ces noms font référence à une norme bien précise.

kochka

Citation de: Powerdoc le Juin 11, 2013, 16:06:16
l'écran retina a deux inconvénients
forte consommation electrique
necessite un GPU puissant
C'est pour ces deux raisons, je pense qu'il n'est pas proposé sur le mac book air, pour l'instant.
Il ne faut pas tout donner au consommateur en même temps. Cela permet de maintenir l'attraction pour chaque évolution.
De même limiter la capacité d'un SSD sur le Mb-air ne s'explique pas par autre chose que la volonté de faire payer fortement chaque amélioration et de pousser au changement régulier.
Technophile Père Siffleur

Powerdoc

Citation de: kochka le Juin 12, 2013, 19:26:27

Il ne faut pas tout donner au consommateur en même temps. Cela permet de maintenir l'attraction pour chaque évolution.
De même limiter la capacité d'un SSD sur le Mb-air ne s'explique pas par autre chose que la volonté de faire payer fortement chaque amélioration et de pousser au changement régulier.

Il y a un article interessant a ce sujet sur une revue US qui ne dit pas que des conneries (mais j'ai oublié laquelle)
Ils attendent que Sharp puisse produire en masse son écran retira, pour avoir un écran de qualité THD qui ne consomme pas trop. Pour l'instant Samsung ne maitrise pas cette technologie.

Pour le SSD, oui, et encore le nouveau MBook air a une capacité doublée par rapport a l'ancien. C'est déjà pas mal.

Pascal Méheut

Citation de: SurSon31 le Juin 12, 2013, 22:19:36
Effectivement pour les écrans HiDPI le frein est principalement la disponibilité en volume bien plus qu'un machiavélisme commerciale.

Faut pas dire ca malheureux. Le machiavélisme commercial explique pourquoi la marque X ne produit exactement le produit dont rêve le membre Y du forum et ne lui donne pas gratos (en général, ce qu'il dit vouloir, c'est ce qui existe déjà et quand ca sort, il se plaint que c'est la même chose qu'avant).