Japon 2013 : tradition et modernité

Démarré par Shakelton, Mai 30, 2013, 22:53:15

« précédent - suivant »



Ralph VERON

Citation de: bacri58 le Juillet 26, 2013, 23:48:25
au pays du maneki neko ,hello kitty ,ile aux chats et autre neko café aucune photo de chats ,si c'est comme ça nous y allons  avec Le Chat Photographe pour deux mois en octobre et novembre pour rectifier cette erreur

On pourrait peut être se voir Bacri! J'y vais certainement de début à mi-octobre  ;)
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Punaise la 5 on dirait... de l'agedashi dofu!!!!! J'adore ça!!!
In Nihon i trust!

wll92

Shakelton,

Un autre fan du Japon, ça fait plaisir à voir !
Tes photo sont splendides et me rappellent bien des bons souvenirs. Tes prises de vues sont bien cadrées à des vitesses appropriées. Du beau travail.
Merci pour ce partage.

wll92

bacri58

assistant du Chat Photographe

christian_v

Citation de: bacri58 le Juillet 28, 2013, 03:29:19
nous avons survécu à l'Inde, le Népal, La Chine pas vraiment des pays qui adorent les chats bien que des gens les nourrissent et les apprécient
Le Chat va adoré le poisson grillé quand à moi ma crise de camembert ne survient en général qu'après six mois de périple
par expérience photographier les chats et photographier les gens sont deux approchent bien différentes
https://www.facebook.com/pages/Le-Chat-Photographe/144937935616553?sk=photos_albums
un petit aperçu,
mais avec ou sans chat ce fil est plutôt réussi

Bonjour
mais pourquoi allez vous au Japon....et qu'est-ce qui y vous attire, en dehors des chats, pour y rester plusieurs mois...
Pour le camembert, pas de soucis, il y en a du Français  ;D dans les étages en sous-sol des grands magasins, mais bon ce n'est pas le même prix que dans l'hexagone.  :P
Ch.


christian_v

Citation de: Jan Furansowa le Juillet 28, 2013, 04:29:04
Pour le petit-déjeuner, le menu dépend vraiment des familles. Dans la maison voisine, il semble effectivement qu'ils adorent le poisson grillé à 6 h 30 (on dort les fenêtres ouvertes par cette chaleur ;D) ; mais certains préfèrent un petit déjeuner à l'anglaise (bacon, œufs) ou à la française. D'ailleurs, les croissants et autres petits pains briochés (dont le melon pan que j'adore) sont délicieux ici. On trouve de bonnes boulangeries un peu partout qui proposent ce genre de produits quasiment au même prix qu'en France.

Bonjour
Je n'ai presque pas de voisins....quoi que.... :D
Ch....

bacri58

#109
bonjour Christian
nous allons un Japon tout d'abord parce que c'est un superbe pays .et nous y allons avant tout pour les chats et leurs images .
une bonne photo de chat prend tu temps beaucoup de temps ,pour te donner une cela fait trois sejours de 6 mois en Inde et nous n avons toujours pas assez de photos
si tu connais un grand magasin avec un grand maneki neko ou hello kitty ou des lieux avec des chats ,je suis preneur
pour mieux comprendre Le Chat
https://www.facebook.com/pages/Le-Chat-Photographe/144937935616553?sk=photos_albums
assistant du Chat Photographe

pacmoab


Ralph VERON

In Nihon i trust!

Ralph VERON

Citation de: bacri58 le Août 01, 2013, 21:00:18
bonjour Christian
nous allons un Japon tout d'abord parce que c'est un superbe pays .et nous y allons avant tout pour les chats et leurs images .
une bonne photo de chat prend tu temps beaucoup de temps ,pour te donner une cela fait trois sejours de 6 mois en Inde et nous n avons toujours pas assez de photos
si tu connais un grand magasin avec un grand maneki neko ou hello kitty ou des lieux avec des chats ,je suis preneur
pour mieux comprendre Le Chat
https://www.facebook.com/pages/Le-Chat-Photographe/144937935616553?sk=photos_albums
1: Vous pouvez tenter les Neko cafe pour l'expérience
http://www.kanpai.fr/japon/neko-cafe.html

2: a Kyoto il y a cet endroit où les matous se la coule douce aussi!!

http://famouswonders.com/tori-path/

Sinon dans les temples un peu "roots" où il y a de la verdure et pas forcement touristique!
Le matou japonais est plutôt sociable d'expérience!
In Nihon i trust!

Grichard

"Tradition" au Sankeien Garden de Yokohama:

kochka

J'ai noté les adresses des Neko café.
pour la cuisine locale, je confesse avoir du mal, tant dans le pays, que dans les quelques vrais restaurants japonais de Paris recommandés par une prof de japonais.
J'essaye tout ce que je peux par curiosité, mais j'ai du mal à apprécier.
Il est vrai que c'est tellement loin du civet de chevreuil, du salmis de palombe, du canard confit, ou de la perdrix sauvage rôtie.
Mais je compte bien recommence l'année prochaine, où il est question d'un passage  dans le sud et au mont ASO.
J'ai souvenir d'un noël aux Maldives où j'avais fait découvrir le munster à un cardiologue japonais  ;) :D :D :D, et je me dis que dois pouvoir faire comme lui sur des mets exotiques pas évidents au premier abord.
Technophile Père Siffleur

Ralph VERON

Citation de: kochka le Août 03, 2013, 16:51:41
J'ai noté les adresses des Neko café.
pour la cuisine locale, je confesse avoir du mal, tant dans le pays, que dans les quelques vrais restaurants japonais de Paris recommandés par une prof de japonais.
J'essaye tout ce que je peux par curiosité, mais j'ai du mal à apprécier.
Il est vrai que c'est tellement loin du civet de chevreuil, du salmis de palombe, du canard confit, ou de la perdrix sauvage rôtie.
Mais je compte bien recommence l'année prochaine, où il est question d'un passage  dans le sud et au mont ASO.
J'ai souvenir d'un noël aux Maldives où j'avais fait découvrir le munster à un cardiologue japonais  ;) :D :D :D, et je me dis que dois pouvoir faire comme lui sur des mets exotiques pas évidents au premier abord.


De nature plus végétarienne que carnivore, le Japon est le seul endroit où je mange de la viande mais les abats c'est trop pour moi. Le nato ne me fait pas peur! ah j'aime la nourriture japonaise!! Les sushis n'est pas la chose qui me fait le plus rêver... Moi je ramène toujours du vin,du fromage, du chocolat et des macarons là-bas. L'omiyage est pour moi quelque chose d'important pour moi. Sans être japonais, c'est un principe que m'a inculqué mes parents. Questions de savoir vivre peut être.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cadeaux_japonais
In Nihon i trust!

kochka

Mon épouse m'explique régulièrement que la présentation est plus importante que le contenu.
C'est fondamentalement contraire à ma nature. Mais je fais des efforts.
Technophile Père Siffleur

Shakelton

J'ai souvent très bien mangé au Japon et en plus pour une somme relativement modique.

Sushis, par exemple : c'est un restaurant situé à Shinjuku, il doit être dans un guide car il y a souvent des groupes de français.
Le plat de Sushis est à environ 800 yens. Le prix monte évidemment si on veut de l'oursin.







Shakelton

Mon autre plat favoris, c'est l'okonomiyaki. Autant je peux trouver des sushis très corrects dans ma ville ( Nice ), mais pour l'okonomiyaki, il n'y a aucun restaurant qui en propose !

c'est un plat populaire, c'est vraiment pour moi l'équivalent de la pizza ou de l'omelette !



Shakelton

A Takayama, j'ai mangé dans un restaurant un peu plus chic ( Suzuya ), il y avait du tofu et des légumes locaux... un délice !
On a évidemment profité du sake local.

Mais c'était un autre budget. J'ai faim quand j'y repense.
















Shakelton

#120
Sinon dans le style "qui tient au corps", il y a le champon dans le quartier chinois de Nagasaki. Mais ce n'est pas vraiment photogénique...



Toutes les soupes à base de nouilles se mangent facilement pour un étranger.

Shakelton

Citation de: Ralph VERON le Juillet 29, 2013, 18:12:46
Punaise la 5 on dirait... de l'agedashi dofu!!!!! J'adore ça!!!
Aucune idée car j'étais incapable de lire la carte.... Mais le repas entier était un vrai délice !

Shakelton

#122
Citation de: wll92 le Juillet 30, 2013, 10:11:25
Shakelton,

Un autre fan du Japon, ça fait plaisir à voir !
Tes photo sont splendides et me rappellent bien des bons souvenirs. Tes prises de vues sont bien cadrées à des vitesses appropriées. Du beau travail.
Merci pour ce partage.

wll92

Merci ! Je suis allé 2 fois au Japon en 3 ans et j'aimerais bien y retourner !
Quand je pense qu'il n'y pas si longtemps j'étais  en train de boire un matcha latte au Starbuck d'Odaiba avec vue sur la baie de Tokyo...





kochka

Citation de: Shakelton le Août 03, 2013, 18:03:30
Mon autre plat favoris, c'est l'okonomiyaki. Autant je peux trouver des sushis très corrects dans ma ville ( Nice ), mais pour l'okonomiyaki, il n'y a aucun restaurant qui en propose !

c'est un plat populaire, c'est vraiment pour moi l'équivalent de la pizza ou de l'omelette !
Nous en avons eu une excellente aux st.jacques après avoir admiré le tori flottant
Technophile Père Siffleur

Ralph VERON

Mon champon était un peu plus "appétissant", et pour l'okonomiyaki, je ne jure que par celui d'Hiroshima  :P
In Nihon i trust!