exemples de prises de vues mono light avec octabox ?

Démarré par gaia24, Juin 12, 2013, 12:22:44

« précédent - suivant »

gaia24

Bonjour à tous,

auriez-vous quelques photos à poster prise avec une octabox seule ? merci d'avance.
je voudrai voir le rendu...

giampaolo

Citation de: gaia24 le Juin 12, 2013, 12:22:44
Bonjour à tous,

auriez-vous quelques photos à poster prise avec une octabox seule ? merci d'avance.
je voudrai voir le rendu...

Qu'est-ce qu'une octabox? Une boîte à lumière qui a 8 côtés. Certes, mais le rendu ne dépendra pas du nombre de côtés. On est bien d'accord.
Mais une octabox qui mesure 60 cm de diamètre ou une octabox qui mesure 210 cm, ce n'est pas le même rendu.

Il serait donc utile de préciser le diamètre de l'octabox puis de préciser si la photo doit avoir été prise avec ou sans les tissus diffuseurs, etc etc.

Donc à préciser  :)

LyonDag

Il y a différentes tailles d'octobox...

Globalement, tu peux trouver un comparatif (concernant les modeleurs Elinchrom) sur cette page :
Tu trouveras le rendu avec une octa 135cm
http://blog.kelvin-pro.com/les-modeleurs-de-la-gamme-elinchrom/
Sinon ce portrait est fait uniquement avec une octo100cm :

gaia24

oui pardon, je n'ai pas été très précis.
une Octabox 90..
merci pour le post LyonDag, très joli.

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

gaia24

merci Olivier, tu assures  ;)
octabox, c'est du Hensel apparemment.
http://www.hensel.eu/en/products/light-former/octabox-grand/octabox-90.html

j'ai trouvé ce post sur CI sinon. (Une octobox pour du plein-pied ! ), je sais pas comment le linker par contre..

merci en tout cas ;)

gaia24

merci mister pola ;)
super tes exemples, j'espère faire aussi bien.

Olivier Chauvignat

Citation de: gaia24 le Juin 12, 2013, 12:50:57
merci Olivier, tu assures  ;)
octabox, c'est du Hensel apparemment.
http://www.hensel.eu/en/products/light-former/octabox-grand/octabox-90.html

j'ai trouvé ce post sur CI sinon. (Une octobox pour du plein-pied ! ), je sais pas comment le linker par contre..

merci en tout cas ;)

Ha oui Hensel,  bien !

du "en pied" plutot ;)
Plein pied c'est plutot pour l'immobilier :)
Photo Workshops

giampaolo

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 12, 2013, 15:14:10
Ha oui Hensel,  bien !

du "en pied" plutot ;)
Plein pied c'est plutot pour l'immobilier :)

Olivier, pour l'immobilier..... de plein pied ou de plain-pied ?   ;)

Olivier Chauvignat

Citation de: giampaolo le Juin 12, 2013, 16:51:54
Olivier, pour l'immobilier..... de plein pied ou de plain-pied ?   ;)

de Plain-Pied
(plein-pied n'existe pas)
Photo Workshops

Nicolas Meunier

voia une image à l'octa5

c'est brute

Will à l ouest

Nicolas Meunier

Will à l ouest

Merci. Une seule source ?

Je pratique actuellement uniquement le strobisme (avec des cobras, donc) et je me tâte depuis un moment pour l'achat de torches.
Je ne suis pas encore décidé à cause du coût (je suis un pur amateur, donc le budget...) et du côté hyper portable des cobras, mais ça me donne une idée de la puissance minimum qu'il faudrait que j'envisage. Thanks.

Nicolas Meunier

Citation de: Will à l ouest le Juin 17, 2013, 14:34:31
Merci. Une seule source ?

Je pratique actuellement uniquement le strobisme (avec des cobras, donc) et je me tâte depuis un moment pour l'achat de torches.
Je ne suis pas encore décidé à cause du coût (je suis un pur amateur, donc le budget...) et du côté hyper portable des cobras, mais ça me donne une idée de la puissance minimum qu'il faudrait que j'envisage. Thanks.

oui une seule source. Oublie ne serait ce que l'idée que de faire pareil avec des cobras. D'une part il te faudrait la puissace cummulé de 6 à 10 cobras le tout pour avoir moins bien.

Olivier Chauvignat

Citation de: nmeunier le Juin 17, 2013, 14:37:33
oui une seule source. Oublie ne serait ce que l'idée que de faire pareil avec des cobras. D'une part il te faudrait la puissace cummulé de 6 à 10 cobras le tout pour avoir moins bien.

Voir les nombreux fils sur le sujet...

Ces photos ont été faites en plein cagnard (saut celles en forêt, sous les arbres). Il fallait donc un max de puissance

http://olivierchauvignat.icon6.com/accessories-cruselita-3
Photo Workshops

marcus74

Photo prise avec juste une softbox octogonale Phottix (voir mon test dans ce fil) et un flash canon 430Ex II

Nicolas Meunier