References connecteur carte compact flash sur Canon 400D

Démarré par HEXAPHASE, Mai 31, 2013, 10:22:27

« précédent - suivant »

HEXAPHASE

Bonjour,
J'aimerais trouver une référence de constructeur parmi les dizaines de modèles présentés chez des fournisseurs.
Je possède l'outillage et les photos de démontage de l'engin mais voudrais surtout écourter le temps de réparation à cause de la poussière.
Merci d'avance pour les tuyaux.

Frédéric.
P=UI, watt else ?

Jean-Claude Gelbard

Je ne vois pas qui, en dehors des ateliers de SAV, possède ce genre d'info... Et bien sûr, ils ne vont pas te les donner, préférant faire le travail eux-mêmes et te le facturer... Si tu te sens assez pointu en micro-mécanique pour effectuer ce genre d'intervention, je te suggère d'ouvrir le boîtier pour extraire le connecteur, puis protéger les parties ouvertes par un film plastique pour éviter l'entrée de la poussière - ou de trop de poussière. En fait, c'est du côté de la chambre de visée que cette poussière pose problème, et comme elle se trouve sur l'autre face, il suffit de laisser le bouchon de boîtier pendant que tu démontes la face arrière.
C'est quand le connecteur sera démonté que tu pourras en trouver les références.
Bon courage !

HEXAPHASE

Bonjour,
J'ai déjà une idée assez précise du fabricant parmi au moins cinq, en consultant de volumineux catalogues papier et virtuel de composants.
J'attends de finir des travaux un peu poussiéreux dans mon atelier pour nettoyer puis opérer.
Merci.

Frédéric.
P=UI, watt else ?

jesus

Pour le démontage, tu risque de devoir, démonter pas mal de pièce dont la baïonnette, rien n'est accessible facilement !