Macro, fil ouvert pour le mois de juin 2013 (uniquement)

Démarré par Caulre, Juin 01, 2013, 09:18:25

« précédent - suivant »

Penn K.

Bonjour,

Le mois de juin vient à peine de démarrer et nous voilà déjà en page 3 !

Je retiens le ptit criquet de Martine (quelle belle série d'insectes variés, bravo Martine) et de Gepô, le superbe portrait du sympetrum striolatum de Shashinman, le chapeau de Napoléon de linepili ;) , le délicat papillon (aurore ?) de polo, les magnifiques libellules de Caulre, le "galérien" d'Invictus, l'oedemère aux reflets irisés de Lolounette et l'insecte tout aussi métallisé de Roger ...

Extra également la larve imagée par tool sortant de l'eau : c'est la première fois que je vois ça !

Le cœur d'Ischnura de Hub, la ptite mouche d'Aubertin (le portraitiste des diptères ;) ) et la thomise camouflée de Salamander complètent joliment cette série de juin déjà bien partie !
Bravo à tous !

Une petite participation du jour :

:)

martine314

Linepilli belles photos et  merci, me concernant c'est plutôt un régal de découvrir et de pouvoir "shooter" les petites bêtes que je m'amuse à "traquer". Je n'ai pas besoin de faire beaucoup d'efforts certaines passent devant mon nez comme pour me défier.

Christian s'amliore avec son Mp-E, bravo , Pennk et Salamander : des scènes intéressantes et belles.    Bravo à vous tous dans l'ensemble.  :) Tellement je prends des photos, je ne me souviens plus quand exactement je l'ai prise.

roro77

Un cardinal ,photo prise au parc ENS de Livry sur Seine 77

3 photos ce matin , trop de vent, un soleil voilé

Elle manque un peu de netteté

Roger

marc07

artisan paysagiste

birba-g93

Belle série de photos aujourd'hui, en particulier le cardinal.

Amicalement.

Birba.

serge1343

Christian, tu maitrises à fond ce mp-e ainsi que la lumière, chapeau bas :) :) :)

...et bravo à tous les participants de ce nouveau fil :) :)

Ma contribution, après quelques semaines sans photos ;D

linepili

Line:  nature...nature.

linepili

linepili

linepili

Shashinman13

Citation de: Penn K. le Juin 02, 2013, 23:56:09

Orthetrum cancellatum femelle toute neuve. Belle photo ;)

Shashinman13

Citation de: martine314 le Juin 03, 2013, 12:59:49

Tellement je prends des photos, je ne me souviens plus quand exactement je l'ai prise.

Les Calopteryx virgo meridionalis sont également là. Il faudra donc que j'aille bientôt aux Encanaux ;)

Shashinman13

Citation de: serge1343 le Juin 03, 2013, 19:40:16
Christian, tu maitrises à fond ce mp-e ainsi que la lumière, chapeau bas :) :) :)

Merci Serge :) Il était temps que tu reviennes poster ! C'est le même papillon que le mien :D Pris près de chez toi ? Très jolie photo ;)

Penn K.

Citation de: Shashinman13 le Juin 03, 2013, 21:54:53
Orthetrum cancellatum femelle toute neuve. Belle photo ;)
Merci Shashinman : je suis épatée par tes connaissances sur les odonates
(j'ai du mal à les reconnaitre, ça viendra avec le temps je pense)

Je préfère les couleurs du Cordulia aenea que j'avais imagé le 30 mai ;) !

Shashinman13

Caulre

Citation de: serge1343 le Juin 03, 2013, 19:40:16

Le fond est bien doux, en opposition avec le sujet, c'est super !  :)

lolounette

La vache Serge !  :o :o

tu nous manquais ;)

très belles photos également de Penn.K et Linepili sur cette dernière page :)

EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

Invictus

Mon apn doit bugger, il tire beaucoup trop sur les verts :D

Caulre

Citation de: Penn K. le Juin 02, 2013, 23:56:09
Bonjour,

Le mois de juin vient à peine de démarrer et nous voilà déjà en page 3 !

Je retiens le ptit criquet de Martine (quelle belle série d'insectes variés, bravo Martine) et de Gepô, le superbe portrait du sympetrum striolatum de Shashinman, le chapeau de Napoléon de linepili ;) , le délicat papillon (aurore ?) de polo, les magnifiques libellules de Caulre, le "galérien" d'Invictus, l'oedemère aux reflets irisés de Lolounette et l'insecte tout aussi métallisé de Roger ...

Extra également la larve imagée par tool sortant de l'eau : c'est la première fois que je vois ça !

Le cœur d'Ischnura de Hub, la ptite mouche d'Aubertin (le portraitiste des diptères ;) ) et la thomise camouflée de Salamander complètent joliment cette série de juin déjà bien partie !
Bravo à tous !

Merci Penn K. pour ton commentaire.  :)

Caulre

martine314

Belles photos dans l'ensemble que je vois là.  J'aime bien aussi la libellule qui joue à cache cache de Linepili.  :)

Comme , j'ai un peu de stock je vous poste les photos de mes Syvains azurés photographiés à côté des libellules en contre jour, à la rivière du site Les Encanaux :

martine314

Caulre

Bonjour Martine. Il n'y avait pas de libellules aux Encanaux ?

Caulre

Caulre