fuji X E1 Pb téléchargement mise à jour

Démarré par lenfant, Mai 02, 2013, 15:53:28

« précédent - suivant »

lenfant

Bonjour,

Ayant fait l'acquisition du X E1, je peste contre la lenteur de la MAP. Ayant lu qu'une MAJ améliore  les performances j'ai voulu effectuer un téléchargement de le mise à jour à partir du site FujiFilm. En dépit de nombreux essais je n'arrive pas à récupérer le fichier. Je ne vois pas où se situe mon erreur. Des suggestions ?

Merci.

christal2

Citation de: lenfant le Mai 02, 2013, 15:53:28
Des suggestions ?

Bonjour

Voici quelques suggestions

- Donner en général, un peu plus d'informations  ( site, url )
- Regarder le "temps restant" de téléchargement selon le navigateur ( IE -> 10h , Mozilla -> n jours )
- En déduire qu'il doit y avoir des problèmes
- Pester contre la lenteur du téléchargement ( facultatif )
- Réessayer plus tard ou un autre jour.

;)
Aujourd'hui, sur le site fujifilm.com
les téléchargements de firmware concernant les boitiers , pas que le X-E1, semblent demander des heures.
X-E1 Camera Body Firmware Update Ver.1.04
http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/x/xe1/download.html
FWUP0001.DAT [36.5MB]

.

christal2

La situation ne s'améliorant pas, ou de façon aléatoire, j'ai envoyé un mail à fujifilm.com
Your e-mail has been sent.

Thank you for your inquiry. A confirmation message will be sent to you shortly.

galileo31

Citation de: christal2 le Mai 03, 2013, 18:07:02
La situation ne s'améliorant pas, ou de façon aléatoire, j'ai envoyé un mail à fujifilm.com
Your e-mail has been sent.

Thank you for your inquiry. A confirmation message will be sent to you shortly.

je pense que le problème vient de ta connexion, je viens de le télécharger en 6 mn

christal2

Citation de: galileo31 le Mai 03, 2013, 18:14:50
je pense que le problème vient de ta connexion, je viens de le télécharger en 6 mn

OK . Merci pour ton retour.
Je n'avais pû tester ailleurs, mais cela me paraissait un peu gros.
.

Mistral75

Citation de: galileo31 le Mai 03, 2013, 18:14:50

Même remarque : téléchargé en 11 mn en wifi à deux étages de distance de la box.

chevalier2

Chevalier2

4122

téléchargé en 6min. et installé R.A.S.
Ou plutôt si, j'ai la sensation que l'af est plus véloce.
Et vous ?

lenfant

Bonjour,

J'ai, enfin, réussi à télécharger les fichiers de MAJ en 6-7 minutes. Par contre, n'ayant rien changé dans mes différentes manipulations, je suppose que les difficultés provenaient du site de Fuji.

Je n'ai pas vu de fichier PDF qui décrit les différentes étapes de mise à jour. Il faut être connecté pour voir la description détaillée.

Merci à tous.

cyrrus32

Bonjour,
Comment peut-on voir le n° du firmware sur le X-E1 ? Je en vois nulle part la procédure sur le manuel.
Je viens juste de l'acheter et je ne sais s'il faut déjà faire la mise à jour.
De plus, après connexion au Mac Book, à part I-Photo et Dropbox qui me demandent si je veux importer les photos, aucune icône ne monte sur le bureau. Peut-être à cause de OS X 10.8.3 ?

Merci d'avance.

Cliclacodac

Pour voir le numéro de la version du firmware, il faut maintenir la touche DISP BACK enfoncée lors de la mise sous tension de l'appareil. C'est ainsi sur le Xpro, je suppose que c'est pareil pour le XE1.

cyrrus32

Ok, merci Cliclac. J'essayerai demain.
Bonne soirée