MBP Retina et branchement disques externes

Démarré par airV, Mai 11, 2013, 22:35:11

« précédent - suivant »

airV

Hello,

Je viens de passer d'un MB noir à un MBP Retina 15"

Mon catalogue LR était sur un Litte Big Disc LaCie branché en FW et sur ce dernier un LaCie rugged chaîné toujours en FW sur lequel j'effectuais une mes sauvegardes à la fermeture.

Pour l'heure j'ai réussi à brancher le Litte Big Disc en usb, mais en devant l'alimenter (ce qui n'était pas le cas avant) mais je n'arrive pas à chaîner le rugged ??? ni d'ailleurs à le brancher sur l'autre usb ? Dois-je l'alimenter également ?

à+
Hervé.

Pascal Méheut

Tu as pensé à l'adaptateur Thunderbolt->Firewire 800 ? Je l'utilise et c'est très pratique.

airV

Citation de: Pascal Méheut le Mai 12, 2013, 00:57:35
Tu as pensé à l'adaptateur Thunderbolt->Firewire 800 ? Je l'utilise et c'est très pratique.

J'y ai pensé, mais :

- mon revendeur m'a dit de me brancher en usb pour économiser un câble
- les 2 prise Thunderbolt du MPB sont à priori prises : l'une pour brancher le ColorEdge Eizo (indispensable) et l'autre pour être en filaire sur la box plutôt qu'en wifi (dispensable)

il faudrait donc que j'achète un hub thunderbolt, mais ça n'est pas donné..
Mais si je fais un branchement Thunderbolt->Firewire 800, je peux derrière chainer mon rugged sur le Little big disc en FW ? comme si j'avais une chaîne FW ?

Macfredx

Mangez des pommes ;)

airV

Citation de: Macfredx le Mai 12, 2013, 01:03:47
Oui, ça marche.  ;)

donc c'est sûrement la meilleure solution en attendant de passer en tout Thunderbolt.

airV

aurai-je besoin d'alimenter le HD en FW>Thunderbolt ou pourrai-je m'en passer comme lorsque j'étais en FW sur le MB ?

Pascal Méheut

airV

donc ça semble vraiment être la meilleure solution, je vais oublier le branchement usb en attendant de m'équiper de HD thunderbolt.

Patrick

Citation de: airV le Mai 12, 2013, 01:02:23

- les 2 prise Thunderbolt du MPB sont à priori prises : l'une pour brancher le ColorEdge Eizo (indispensable) et l'autre pour être en filaire sur la box plutôt qu'en wifi (dispensable)

Si le débit n'est pas critique tu peux libérer une prise Thunderbolt en prenant un adaptateur USB-Ethernet qui coûte moins cher qu'un hub Thunderbolt.

airV

Citation de: Patrick le Mai 12, 2013, 11:15:27
Si le débit n'est pas critique tu peux libérer une prise Thunderbolt en prenant un adaptateur USB-Ethernet qui coûte moins cher qu'un hub Thunderbolt.

je prenais thunderbolt pour avoir un bon débit en cas de telechargement par exemple, sinon le wifi peut suffire.

Je pense que dans un premier temps je brancherai l'internet en thunderbolt uniquement en cas de besoin de rapidité et le reste du temps ce sera la chaine des HD

airV

J'ai l'adaptateur FW>Thunderbolt, pas de problème pour mon disque de travail qui comme avec le branchement FW sur le MB noir n'a pas besoin d'être alimenté.

Par contre je ne retrouve pas "la chaine".  Si je branche en série et en FW mon disque de sauvegarde sur mon disque de travail (comme mon ancienne chaine) mon disque de travail est éjecté à la hussarde (message d'alerte) et ensuite il devient "transparent", seul le deuxième disque est visible sur le bureau ???