Optiques pour le D600

Démarré par gegebearn, Avril 08, 2013, 10:24:48

« précédent - suivant »

fski

Citation de: EboO le Mai 21, 2013, 22:08:44
Et la triplette f/4 ? C'est sûrement la plus conçue pour le D600 avec les f/1.8

peut etre la triplette la mieux adapte, est celle qui correspond a ses besoins..je dis ca je dis rien  ::)

ValentinD

Citation de: fski le Mai 21, 2013, 22:11:38
peut etre la triplette la mieux adapte, est celle qui correspond a ses besoins..je dis ca je dis rien  ::)

+1 ;)

Le matos avec lequel on fait les meilleures photos est le matos qui répond à tes attentes et tes besoins: si tu veux un bokeh de fou et une PDC Très courte, f1.4, si tu préfère la polyvalence, la relative légèreté, et l'efficacité, un bon zoom f4 est parfait.

EboO

Ok je parlais en terme d'évolution technique, on enfonce des portes ouvertes là  ;D
Wait and see

fski

Citation de: EboO le Mai 21, 2013, 22:55:53
Ok je parlais en terme d'évolution technique, on enfonce des portes ouvertes là  ;D
n'empeche:
- triplette zoom f2.8
- triplette zoom f4
- triplette zoom f3.5-5.6
+
- triplette prime f1.4
- triplette prime f1.8

je vois vraiment pas...mais alors vraiment pas ce qui pourrait nous mous mettre de mauvaise humeur....

bballande

même si je ne possède pas le D600, mais le D700, je me permet juste une petite intervention.

Lorsque je sors pour de la balade, sans but particulier, je prends : 28 300 AFS : 17 mm tokina ( pas cher, pas lourd et performant, du moins sur le D700 ) et 50 mm  1.4 afd ou 85 mm 1.8 af et un flash - toujours ! -

Parfois je varie et je remplace le 28 300 par le 28 70 2.8 AFS, le 17 mm tokina par le 14 mm samyang.

Si je suis en forme, je prends le 70 200, mais honnêtement, pour le tout venant c'est souvent se trimbaler un âne mort sur le dos que l'on a en plus souvent la flemme ( et pas souvent le temps ) d'installer au coeur de l'action !
Si je pars sur un meeting aérien ou un Evénement sportif.

28 70 AFS ou 28 300 ; 70 200 AFS et TC 17 ou 120 400 sigma ( que l'on ne porte pas aux cieux mais qui donne des résultats superlatifs sur mon D700 ) et 85 mm 1.8 : 
parfois en lieu et place du 70 200, je prends le 300 mm F4, cela dépend de l'évennement.

en portrait

85 : 70 200 : 105 macro et toujours le 28 70 dans le sac.   et X flashs ^^

et à l'envie, pour le plaisir du beau matériel, que des vieux ais fixe :)  24 mm 2.8, 85 1.4 et 180 2.8 :)

Voilou :)
D810/4/700/600 Fuji X-H1

jaric

Citation de: bballande le Mai 22, 2013, 00:24:13
Voilou :)

Et tout en même temps, ajouter la brouette  ;D

Plus sérieusement, tu dis que tu prends toujours le flash, celui incorporé au D700 n'est pas suffisant pour le fill-in? Ou as-tu des utilisations spéciales lors de tes sorties?
Because je m'interroge sur l'utilité d'un SB900 (en extérieur, pour l'intérieur, j'ai ce qu'il faut), et je ne suis pas sûr que son utilisation occasionnelle en justifie l'achat.

pepew

ça va pas loin qd même le flash intégré en fill-in ?
La portée est faible et on ne peut pas dépasser la vitesse de synchro max.

Puis un cobra, ça peut se déporter, etc.
Bref beaucoup plus de possibilités qui peuvent être exploitées plus qu'occasionnellement finalement.

jaric

Citation de: pepew le Mai 22, 2013, 10:58:37

Bref beaucoup plus de possibilités qui peuvent être exploitées plus qu'occasionnellement finalement.

Je connais tous les avantages d'un flash additionnel et les utilise (j'ai des flash non i-TTL cependant); je serais cependant curieux de connaître le nombre de fois où ceux qui partent en balade à but non planifié avec un boîtier + flash intégré utilisent un cobra.

Du emps de l'argentique, j'avais un appareil dépourvu de flash, j'emportais un petit flash guère plus puissant que ce que celui de mon APN actuel et il me suffisait dans la grande majorité des cas.

Edit : désolé, on s'éloigne pas mal du sujet du fil

pepew

les trucs qui me viennent en tête comme ça :
- proxy où la proximité du sujet et l'utilisation du flash intégré peut entraîner des déconvenues,
- portraits au sens large (famille, enfants, etc) donc tout à fait dans le genre balade à but non planifié mais qui peut faire de jolis souvenirs où on veut atténuer le côté dur de la lumière ou bien avoir plus de possibilités pour le fill-in.

bballande

Citation de: pepew le Mai 22, 2013, 11:31:46
les trucs qui me viennent en tête comme ça :
- proxy où la proximité du sujet et l'utilisation du flash intégré peut entraîner des déconvenues,
- portraits au sens large (famille, enfants, etc) donc tout à fait dans le genre balade à but non planifié mais qui peut faire de jolis souvenirs où on veut atténuer le côté dur de la lumière ou bien avoir plus de possibilités pour le fill-in.

En effet, c'est pour cela que j'en prends souvent un ( même le petit SB600 fait bien l'affaire ) :)

D810/4/700/600 Fuji X-H1

arno06

Citation de: pepew le Mai 21, 2013, 21:21:48

Il fait un break et c'est bien compréhensible...

Il va faire un burn out si ca continue avec ce forum l ami TTB

Callisto

Que pensez vous de la combinaison suivante pour un D600 :

Macro 105/2,8
Zoom 24-120
Fixe 50/1,4

???

fski

Citation de: Callisto le Juin 02, 2013, 10:14:23
Que pensez vous de la combinaison suivante pour un D600 :

Macro 105/2,8
Zoom 24-120
Fixe 50/1,4

???

Un classique efficace... ;)

D'ailleurs, tres utilise en DX (16-85 + 35mm ...)

barberaz

Citation de: Kimika le Juin 02, 2013, 12:29:44
Badloo, quel est ce rendu particulier, pourrais tu illustrer avec une ou plusieurs photos?
Je suis sur le point d'acheter un 50 1.4 et je n'ai pas encore fait mon choix entre l'AFD et l'AFS.
Merci pour coop.
Cdlt.

Le seul intérêt que je connais à l'AFD est son Af un peu plus rapide, ce qui sur un 50 n'est pas souvent rédhibitoire; en revanche l'AFS est sensiblement supérieur aux grandes ouvertures, avec un AF plus précis et silencieux, voire un bokeh plus doux.

Bref, sauf raison de budget je ne vois pas de raison d'acheter un D aujourd'hui.

ELWOOD

Dommage de ne pas lire assez d'avis sur l'utilisation des objectifs de l'époque argentique.
Le soleil étant revenu j'ai réutilise en proxy avec BA mes reliques. Le D600 me semble bien convenir et autorise la sortie des vieux objectifs à map manuelle sans plus de contraintes ou de pixels pires que le grain. Aussi sans coût supplémentaire on se refait plaisir en tant qu'amateur ( pas les mêmes critères de résultat que le pro !! ) J'apprécie enfin le numérique avec ce FX qui de plus s'accommode fort bien de la remise en service des objectifs qui vieillissent au fond d'un tiroir. Argument financier non négligeable en faveur du FX D600.

fski

Citation de: ELWOOD le Juin 02, 2013, 21:33:55
Dommage de ne pas lire assez d'avis sur l'utilisation des objectifs de l'époque argentique.
Le soleil étant revenu j'ai réutilise en proxy avec BA mes reliques. Le D600 me semble bien convenir et autorise la sortie des vieux objectifs à map manuelle sans plus de contraintes ou de pixels pires que le grain. Aussi sans coût supplémentaire on se refait plaisir en tant qu'amateur ( pas les mêmes critères de résultat que le pro !! ) J'apprécie enfin le numérique avec ce FX qui de plus s'accommode fort bien de la remise en service des objectifs qui vieillissent au fond d'un tiroir. Argument financier non négligeable en faveur du FX D600.

Et bien je ne saurais que te recommander de lire le ebook de JMS, qui te parlera de pas mal d'anciennes optiques...peut etre tu comprendra pourquoi on en parle si peu  ;)

jaric

Il ne faut pas généraliser. Ce sont les courtes focales qui souffrent le plus. Les normaux et télé sont pour la plupart parfaitement utilisables, en particulier si on ferme d'un cran le diaph.
Perso, j'en ai plusieurs que j'utilise avec bonheur sur mon D800. Je dois dire cependant que je ne fais pas des A2 ou + tous les jours ;D

Jean-Claude

Citation de: pepew le Mai 22, 2013, 10:58:37

Les fill-in de nuit ou en pénombre vont bien avec le flash intégré réglé à -2 EV ou -3 EV, à condition que l'objectif soit compatible !
Les fill-in de jour s'il fait bien clair on peut oublier, à part si c'est juste Pour rajouter un reflet dans la pupille.

Oui Certain objectifs sont inutilisables avec la flash intégré, notamment les UGA très longs comme le 16-35VR. ( sûrement aussi les 24-120 ou 28-300 en position GA)

Je me souviens encore de mon premier shooting au D700 + 16-35VR, c'était la tombée de la nuit en reportage entre 2 et 4 mètres, toutes mes images avaient un croissant noir sur le 1/3 inférieur de l'image (ombre du bord de l'objectif).
Par contre avec la formule D800 + 24-85VR pas de soucis. (flash un peu plus haut et objectif beaucoup plus court)