Mode M et ISO automatique

Démarré par NUNKY, Juin 01, 2013, 11:17:08

« précédent - suivant »

NUNKY

est-ce une bonne configuration ?
Voilà, je souhaite régler les paramètres de pdv et laisser à l'appareil le soin de régler la valeur ISO.
Merci pour vos avis.
(J'ai également posé cette même question dans le forum pratique, mais je ne sais pas si seuls les apn nikon permettent cette configuration, je me permets donc de la reposer ici)

hyago

Citation de: NUNKY le Juin 01, 2013, 11:17:08
est-ce une bonne configuration ?
Voilà, je souhaite régler les paramètres de pdv et laisser à l'appareil le soin de régler la valeur ISO.
Merci pour vos avis.
(J'ai également posé cette même question dans le forum pratique, mais je ne sais pas si seuls les apn nikon permettent cette configuration, je me permets donc de la reposer ici)

Ben tout dépend, mais en principe OUI, c'est une configuration tout à fait normale. Elle te sera utile dans pas mal de cas... bien que dans d'autres cas concrets, il se peut qu'il soit plus souhaitable de faire autrement.

Tout dépend de ta démarche photo. ;)

En tout cas, il n'y a pas que Nikon, amha, toutes les marques permettent ce genre de réglages...  ;)
Un médiocre amateur.

4mpx

Oui, si le système de mesure du boitier est précis et fiable (c'est le cas du D800 et du D4, en ce qui me concerne).
Exposer a droite...

NUNKY

Merci pour vos retours, ça devrait le faire avec mon D7100  ;) Je vais essayer dès cet après midi !  :)

4mpx

Il y a quelques jours, j'ai fait un petit reportage de rue la nuit dans Sydney : le boitier en mode M et ISO Auto jusqu'à H2.
La scène ci-dessous était particulièrement sombre, mais j'étais tellement concentré sur le sujet (la projection de lumières sur le toit de l'Opéra de Sydney) que je n'avais pas fait attention à la valeur ISO affichée dans le viseur.
D800, Sigma 35/1.4 Art, 1/60", f/1.4, 25600 ISO.
Exposer a droite...

Sebmansoros

J'utilise cette configuration dans 98% des cas et ça marche plutôt bien.

Kadobonux

hors sujet

je viens enfin de comprendre pourquoi CI a changé sa couleur en bleu
c'est à cause du schtroumpf espagnol  ;D

lbo19

Citation de: Kadobonux le Juin 01, 2013, 14:16:32
hors sujet

je viens enfin de comprendre pourquoi CI a changé sa couleur en bleu
c'est à cause du schtroumpf espagnol  ;D
???c'est quoi le schtroumph espagnol ?