Sigma SD-15 et monture M42

Démarré par thierry h, Juin 03, 2013, 17:21:59

« précédent - suivant »

thierry h

J'ouvre ce fil car après avoir découvert cette merveilleuse technologie Fovéon et le sigma sd15, je suis entrain de découvrir ces vieux objectifs avec monture à vis. J'aimerai avoir vos avis sur le rendu qu'offre ces petits cailloux. Pour l'instant, je suis en phase découverte et j'ai trouvé 9 objectifs à l'heure actuelle. Bien entendu, à la lecture de certains forums il existe des merveilles et des daubes (notamment dans les zooms) , mon petit coté enfant rebelle me pousse donc de voir ces daubes justement et les autre aussi.

Je commence par ce zoom
Hélios MC 80-200 3.9
photos prises à 5,6 en position macro avec  rajout d'une bague de 28 mm mesure spot 50 asa
1.

thierry h


thierry h

#2
3.

thierry h


thierry h


thierry h

Bonjour à tous
Toujours avec l'Hélios f11
6

thierry h

Revuenon 80-205 f11 bagues+Macro
7.

thierry h

Revuenon 80-205 f11 bagues+Macro
8

jelucoq

pour avoir beaucoup utilisé et utiliser toujours aujourd'hui ce genre d'optiques avec beaucoup de bonheur, je comprends bien ta démarche.il y a de véritables perles entre autres dans des optiques russes telles jupiter, hélios, taïr...en macro il y a par exemple l'excellent fujica 55 mm, les pentax takumar, le probleme est qu'entre deux optiques parfaitement semblables , les résultats peuvent etre diamétralement opposés ...à tester donc.j'aime bien ce que produit le revuenon. ;)

thierry h

Je prends note de ta remarque, et pour l'instant je me régale
9. Tamron 35-70 macro 3.5

thierry h

10. Tamron 35-70 macro 3.5

thierry h

11 Helios 44-4 58mm f2 par ce beau temps

thierry h

12 toujours avec Hélios

thierry h

13 toujours avec l'Hélios

J-J

franchement cette derniere (la rose rouge), le piqué n'est pas au rdv ou la mise au point est imparfaite

celles ci avec un leica R macroelmarit 60




thierry h

tu as raison c'est la mise au point
c'est cool d'avoir posté des photos sur ce thème, je me sens un peu moins seul

thierry h

je l'ai refaite
14

thierry h


J-J

C,est meilleur mais en dessous de leica
Si on perd les automatismes, il faut vraiment que ça vaille le coup sinon prend l objectif de la marque
Par exemple chez canon, le 135L est imbattable

thierry h

leica 555 Dollards sur la baie, helios 20 euros
Effectivement tu as raison, le leica est meilleur mais la photo est prise avec moins de lumière, et je trouve que le rendu est loin d'être ridicule. Avant d'investir dans des objectifs de la mort qui tue, je préfère explorer la piste des culs de bouteille à prix raisonnable, et me perfectionner. D'ailleurs j'aime beaucoup leur rendu, j'en ai trouvé une dizaine, je continu de les tester, de faire ma sélection, de m'exercer à tout type de prise de vue (macro, tout venant, portrait, animalier)  après je verrai pour dépenser quelques milliers d'euros.     
Je vais voir ta piste sur le canon, merci du tuyau

J-J

Complètement surcote sur eBay
Acheté 220€sur le bon coin et il en a plein entre 200 et 400 à la maison du leica à Paris

thierry h

Merci pour ton tuyau, quand je vais monter à Paris j'irai faire un tour dans cette boutique.


yoda

Citation de: thierry h le Juin 13, 2013, 21:40:35
leica 555 Dollards sur la baie, helios 20 euros
Effectivement tu as raison, le leica est meilleur mais la photo est prise avec moins de lumière, et je trouve que le rendu est loin d'être ridicule. Avant d'investir dans des objectifs de la mort qui tue, je préfère explorer la piste des culs de bouteille à prix raisonnable, et me perfectionner. D'ailleurs j'aime beaucoup leur rendu, j'en ai trouvé une dizaine, je continu de les tester, de faire ma sélection, de m'exercer à tout type de prise de vue (macro, tout venant, portrait, animalier)  après je verrai pour dépenser quelques milliers d'euros.     
Je vais voir ta piste sur le canon, merci du tuyau
tu as raison!
Leica c'est bien, et mieux que les objectifs russes, (bien que certains soient excellent!)
mais il n'y a pas que Leica!
va voir du coté des Minolta MD, des Pentax super Takumar, des Olympus OM, ect...
bien moins cher que Leica , il y a des perles  dont le rendu vaut bien celui de Leica! ;)

jelucoq

#24
Hello, je ne peux que confirmer l'excellence du rendu des optiques leica, le fait que la marque ait delaissé son systeme reflex fait que l'on peut effectivement trouver des optiques remarquables à des prix raisonnables. la serie des leica elmarits par exemple (ouverture 2,8)est géniale; je possede un 35 mm en parfait état,acheté 300 euros, un 80-200 F4 acheté 350 euros (sublime!!). mais j'ai aussi acheté un 50 mm 1,4 olympus zuiko ( à acheter avec un numéro de série supérieur à 1100000 )dont les flous sont magnifiques (certes ce n'est que mon opinion, mais je la partage ;D). un leica elmarit peut se trouver en tres bon état dans les 300 euros il faut fouiller