Coléo?

Démarré par mostodol, Mai 28, 2013, 20:44:19

« précédent - suivant »

mostodol

J'y connais rien. Déjà si c'est un coléoptère j'ai de la chance lol. Très petit, environ 2 mm. Sous bois, y en avait plein. Merci pour qui peut m'éclairer. ;)

Atriplex

C'est sûr, c'est un Coléoptère!... a part ça, je sèche...
Cordialement,
Gérard
Gérard

mostodol

Citation de: Atriplex le Mai 28, 2013, 21:12:31
C'est sûr, c'est un Coléoptère!... a part ça, je sèche...
Cordialement,
Gérard
Damned, Merci quand même Atriplex tu me confirmes pour le coléo. Au fait c'est en Seine et Marne.
Voilà une autre vue:

mostodol

UP  ;) Personne peut éclairer ma lanterne?

Ajyx

...Ce fil m'avait échappé (dur avec le nouveau serveur qui met plus d'une minute pour ouvrir une page)...

...Coléoptère Byturidae, peut-être Byturus ochraceus (4-7 mm) ou B. tomentosus (plus petit).
André

mostodol

Citation de: Ajyx le Juin 03, 2013, 21:37:59
...Ce fil m'avait échappé (dur avec le nouveau serveur qui met plus d'une minute pour ouvrir une page)...

...Coléoptère Byturidae, peut-être Byturus ochraceus (4-7 mm) ou B. tomentosus (plus petit).

Merci Ajix! par un autre biais un photographe m'avait donné ceci: Attagenus Smirnovi, famille des Dermastidae. Mais il n'en était pas sûr.

Ajyx

...Je suis sûr, sans aucun doute, de la famille et du genre. Par contre, il est impossible de distinguer Byturus ochraceus de B. tomentosus sur ce type de photo.

...Au regard de la taille que tu indiques, je penche néanmoins très fortement pour Byturus tomentosus.
André

mostodol

Citation de: Ajyx le Juin 04, 2013, 09:09:22
...Je suis sûr, sans aucun doute, de la famille et du genre. Par contre, il est impossible de distinguer Byturus ochraceus de B. tomentosus sur ce type de photo.

...Au regard de la taille que tu indiques, je penche néanmoins très fortement pour Byturus tomentosus.

Je viens d'aller fouiller sur le net, et je te remercie encore!! En comparant d'autres photos du B. tomentosus, il est quasi acquis qu'effectivement c'est lui. Je suis admiratif!