photo de groupe en salle

Démarré par Eric T, Octobre 09, 2013, 12:29:47

« précédent - suivant »

Eric T

bonjour,

je dois réaliser quelques photos de groupes à l'intérieur d'une salle.
Sur un 5Dmk2, vous me conseilleriez plutôt le 24-105 ou opter pour le 40mm STM?
Les photos seront prises au trépied (stabilisation désactivée sur le 24-105).

eric

jmk

Bonne question !

Si ça passe au 40 tu le prends sinon tu prends le 24-105.

Arnaud17

Il faut voir si la salle est éclairé naturellement ou non, de combien de recul tu disposes par rapport aux gens à photographier, ça permet de calculer les angles et savoir de quel optique tu as besoin.
veni, vidi, vomi

Eric T

il s'agit d'un dojo finalement assez sombre.

viktor nettoyeur

Citation de: Eric T le Octobre 09, 2013, 13:26:12
il s'agit d'un dojo finalement assez sombre.

C'est quoi au juste un "objo sombre"?
Il s'appelle Juste Leblanc

Nykos

Citation de: viktor nettoyeur le Octobre 10, 2013, 17:57:31
C'est quoi au juste un "objo sombre"?

La salle est un "dojo" assez sombre ;)

Si la photo est celle d'un groupe avec pas mal de monde, elle sera de toutes façons difficile à prendre à f2,8, donc le 24-105 devrait te donner toute liberté de te placer.
Le dojo a un plafond blanc ? Si oui un flash en rebond sur le plafond pourrait te permettre d'éclairer de manière homogène tout le groupe.

Si photo de tout petit groupe (sur une seule ligne), alors c'est peut-être faisable au 40 à PO sans flash, tout dépend du "assez sombre" :/

viktor nettoyeur

Citation de: Nykos le Octobre 10, 2013, 18:02:06
La salle est un "dojo" assez sombre ;)

Si la photo est celle d'un groupe avec pas mal de monde, elle sera de toutes façons difficile à prendre à f2,8, donc le 24-105 devrait te donner toute liberté de te placer.
Le dojo a un plafond blanc ? Si oui un flash en rebond sur le plafond pourrait te permettre d'éclairer de manière homogène tout le groupe.

Si photo de tout petit groupe (sur une seule ligne), alors c'est peut-être faisable au 40 à PO sans flash, tout dépend du "assez sombre" :/

Au temps pour moi. J'avions cru lire "objo".
Le forum rend fou  ;D
Il s'appelle Juste Leblanc

Verso92

Si tu n'as pas une vision claire de ce que tu es amené à faire, le zoom sera de toute façon plus pratique...