Au dessus de la mer de nuages......

Démarré par jeanray, Juin 04, 2013, 16:42:45

« précédent - suivant »

jeanray

Bonjour à tous
Le beau temps est enfin de retour et, avec lui, les randos photographiques.
Voici une première série d'images prises ce matin dans le Vercors ; départ dans le brouillard et suite de la balade au dessus de la mer de nuages qui n'a commencé à se disloquer que vers 11 h....
Evidemment, ce ne sont pas les belles lumières automnales, mais l'ambiance y était.......
1 : le mont Aiguille émerge petit à petit de la brume....

jeanray

2 : belles lumières matinales en montant à la Montagnette

jeanray

3 : contemplation depuis le sommet

jeanray

4 : le fier récif...

jeanray

5 : zenitude....

jeanray

6 : sur le rivage d'en face, dans le Dévoluy, l'Obiou tente de résister aux assauts des vagues

jeanray

7 : contrastes au retour le long des falaises est avec au premier plan les gris bleutés des ravines surplombant le ravin des Arches

jeanray

et la 8 : un classique, le côté ensoleillé cette fois ( CLec connait bien  ;) )
Il y en aura sans doute d'autres dont, comme d'habitudes, un certains nombre de panoramiques.....

gianpf

Comme d'hab, magnifique  :)

Mes préférences : 4 , 5 , 6  :)
Andan d'an dan dar

CLeC

Très chouette et avec une belle mer de nuages comme ça, je n'ai jamais eu l'occasion de voir !
J'ai pourtant bivouaqué quelques fois là-haut et ça aurait été mon rêve d'y être aux premiers rayons avec une nébulosité comme celle-là.
Merci aussi : mine de rien ça permet de voir que ça a enfin bien refondu !

Un dernier petit clin d'oeil : un achat impératif de Clairette ce week-end m'amènera sans doute dans la vallée de la Drôme et j'en profiterai peut-être pour découvrir la chapelle St Médard que tu as si souvent mise en valeur ici (mais j'hésite aussi à aller découvrir les gorges des Gâts)...


jeanray

Merci à tous les deux.
CLeC, hier, au lever du soleil, les sommets étaient dans les nuages sauf, peut-être, le sommet de la Montagnette ; j'espère que tu auras plaisir à découvrir de nouveaux paysages drômois ( attention à réserver la clairette pour l'après-rando  ;) ).
Quelques autres au fil du "dépouillement" des photos prises hier....
8 : peu après le départ, premiers rayons sur les crêtes du Ranconnet 

jeanray

9 : effets de brume....

jeanray

Quelques premiers panoramiques....
10 : sur les pentes de la Montagnette

jeanray

11 : dans la direction opposée (j'ai conservé beaucoup de ciel qui, ici, fait vraiment partie du paysage)

jeanray

12 : lumière bleutée.....

jeanray

et la 13 : la mer de nuages commence à se disperser (intègre l'une des photos déjà postée)

jeanray

14 : à perte de vue....

jeanray

et 15 : turbulences devant le Grand Ferrand

Clic-Clac 51

Bonjour Jean
Bravo une belle série, douceur et légèreté sont au rendez-vous
Préférence aux images 4-6-12-13
Amicalement Denis ;)

DOC 74

Je regarde mais ne dit rien, je contemple (comme l'on fait habituellement en montagne...) 8)
Amicalement, Patrick ;)

jeanray

Merci Denis et Patrick pour vos commentaires très sympas.....
Une petite suite autour du ravin des arches, particulièrement photogénique.
16 : vue générale

jeanray

17 : "peux-tu te reculer un peu pour la photo (cherchez bien !) " ou "arbre cherche compagnon aimant la solitude..."

jeanray

18 : contrastes de couleur

jeanray

19 : de belles lumières encore malgré un soleil déjà un peu haut

jeanray

Cette fois, on relève la tête un peu en dessous de la Tête Chevalière
La 20