viewNX2 encore en panne !

Démarré par GLR30, Juin 05, 2013, 15:57:53

« précédent - suivant »

GLR30


Bonjour, "mon" viewNX2 est une fois de plus (pour ne pas dire une fois de trop), en panne;
message: "viewNX2 a cessé de fonctionné"
J'utilise ce "viewveur" pour visionner évidemment, ce que je trouve très pratique et aussi pour sélectionner les images et à l'occasion pour estomper l'aberration chromatique, fonction pour laquelle il me semble assez performant et rapide.
Le reste de mes traitements est fait avec Caméra raw et Photoshop.
Quelqu'un peut-il enfin m'expliquer pourquoi il tombe en panne (dès l'ouverture ou en cliquant une vue), de manière récurrente (en moyenne tous les 3/4 mois) ?
J'ai, ces dernières semaines, traitées beaucoup d'images et conservé les fichiers XMP sur Photoshop, cela serait-il lié ?
Merci d'avance de m'aider.
Gilbert

É-B


barberaz

Tu n'a qu'à y gagner en virant ce truc poussif, moche et de qualité moyenne voire mauvaise parfois.

É-B

Citation de: barberaz le Juin 05, 2013, 16:27:40
Tu n'a qu'à y gagner en virant ce truc poussif, moche et de qualité moyenne voire mauvaise parfois.

Y en a qui aime pour visionner  :)
On nous demande pas notre avis, mais le moyen d'éviter ce qui ressemble à un bug  ;)

Inka

Citation de: barberaz le Juin 05, 2013, 16:27:40
Tu n'a qu'à y gagner en virant ce truc poussif, moche et de qualité moyenne voire mauvaise parfois.

Il fut poussif, moche et de qualité moyenne, mais l'actuelle version 64 bits est réactive, plutôt jolie et efficace.

Sinon pour ce qui du problème, quel OS, quelle version de ViewNX 2 ?
Carolorégien

suliaçais

moi, je le trouve tres bien le truc poussif et nul....surtout pour le tri ! encore faut-il apprendre à s'en servir et ne pas lui demander ce pourquoi il n'est pas fait !

la solution t'a été suggérée....réinstallation....

barberaz

Citation de: É-B le Juin 05, 2013, 16:29:45
Y en a qui aime pour visionner  :)
On nous demande pas notre avis, mais le moyen d'éviter ce qui ressemble à un bug  ;)

Mieux que l'éviter je lui propose de l'éliminer ;D

Citation de: Inka le Juin 05, 2013, 16:31:24
Il fut poussif, moche et de qualité moyenne, mais l'actuelle version 64 bits est réactive, plutôt jolie et efficace.

Possible et tant mieux, mais quid des conversions de fichiers par exemple, ce sont-il mis à hauteur de la concurrence?

parapente

Citationce sont-il mis à hauteur de la concurrence?

Quelle concurrence entre un truc gratuit et d'autres pas?

kochka

Je l'utilise dans 90% des cas, et NX2 pour la finitions des 10% restant.
Très commode à utilise.
Les plantages sont plus le signe d'un Windaube à nettoyer, ou à recharger.
Technophile Père Siffleur

Unan kozh

Citation de: kochka le Juin 06, 2013, 17:55:05
Je l'utilise dans 90% des cas, et NX2 pour la finitions des 10% restant.
Très commode à utilise.
Les plantages sont plus le signe d'un Windaube à nettoyer, ou à recharger.

Pas sur Kochka mais c'est vrai que nettoyer windaube c'est souvent pas du luxe

Moi qui ai les pires ennuis avec Capture NX2 viewNX2 est Nickel et je le trouve bien pour visionner 100% en un clik et supprimer
bien faire et laisser dire

Gérard JEAN

ViewNX est aussi plus rapide que CaptureNX pour changer la BdB sur une série de vues.
Tout est possible

JMS

Je m'en sers pour trier et visionner mais vraiment pas pour traiter...comment peut-on imaginer de nos jours travailler correctement un RAW avec un logiciel qui ne permet de contrôler ni la réduction du bruit ni l'accentuation ?  ??? ??? ???

Verso92

Citation de: GLR30 le Juin 05, 2013, 15:57:53

Bonjour, "mon" viewNX2 est une fois de plus (pour ne pas dire une fois de trop), en panne;
message: "viewNX2 a cessé de fonctionné"
J'utilise ce "viewveur" pour visionner évidemment, ce que je trouve très pratique et aussi pour sélectionner les images et à l'occasion pour estomper l'aberration chromatique, fonction pour laquelle il me semble assez performant et rapide.
Le reste de mes traitements est fait avec Caméra raw et Photoshop.
Quelqu'un peut-il enfin m'expliquer pourquoi il tombe en panne (dès l'ouverture ou en cliquant une vue), de manière récurrente (en moyenne tous les 3/4 mois) ?
J'ai, ces dernières semaines, traitées beaucoup d'images et conservé les fichiers XMP sur Photoshop, cela serait-il lié ?
Merci d'avance de m'aider.
Gilbert

Erreur de section ?
http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,38.0.html
Citation de: barberaz le Juin 05, 2013, 16:27:40
Tu n'a qu'à y gagner en virant ce truc poussif, moche et de qualité moyenne voire mauvaise parfois.

?

fski

Citation de: barberaz le Juin 05, 2013, 16:27:40
Tu n'a qu'à y gagner en virant ce truc poussif, moche et de qualité moyenne voire mauvaise parfois.

Plus 1 ... Pour le tie et visioneuse de raw ou jpg, il y a des softs bien mieux et plus stables

Verso92

#14
Citation de: fski le Juin 06, 2013, 22:28:52
Plus 1 ... Pour le tie et visioneuse de raw ou jpg, il y a des softs bien mieux et plus stables

Ah ben vi... pour le tie et visioneuse, peut-être.
Par contre, pour trier et visionner ses photos prises en Nikon, je ne connais pas de logiciel aussi convivial, performant et stable que ViewNx2 en "gratuit"... ou alors, j'ai loupé quelque chose ?

(mébon, faut pas non plus installer n'importe quoi sur son PC, aussi... sans compter que les bugs, ils sont la plupart du temps situés entre la chaise et le clavier !)

Botticelli

Citation de: Verso92 le Juin 06, 2013, 22:37:40
Par contre, pour trier et visionner ses photos prises en Nikon, je ne connais pas de logiciel aussi convivial, performant et stable que ViewNx2 en "gratuit"... ou alors, j'ai loupé quelque chose ?

Ca fait une belle jambe à GLR30 !!
Arrogant, sans limite

Verso92

Citation de: Botticelli le Juin 06, 2013, 22:40:35
Ca fait une belle jambe à GLR30 !!

...

Citation de: Verso92 le Juin 06, 2013, 22:37:40
(mébon, faut pas non plus installer n'importe quoi sur son PC, aussi... sans compter que les bugs, ils sont la plupart du temps situés entre la chaise et le clavier !)

fski

Citation de: Verso92 le Juin 06, 2013, 22:37:40
Par contre, pour trier et visionner ses photos prises en Nikon, je ne connais pas de logiciel aussi convivial, performant et stable que ViewNx2 en "gratuit"... ou alors, j'ai loupé quelque chose ?

En triage, visionage et gratuit...il y a bien mieux que viewnx...et c'est pas difficile.

Seul avantage de view nx, tu trie, tunvisualise et tu peux traiter rapidement ton raw...

Verso92

Citation de: fski le Juin 06, 2013, 22:44:58
En triage, visionage et gratuit...il y a bien mieux que viewnx...et c'est pas difficile.

Le mieux serait de donner des exemples concrets pour étayer ton propos... trop difficile ?
(mais bon, tu vas aussi essayer de me convaincre que le correcteur orthographique que tu utilises est meilleur que le mien, n'est-ce pas ?)

Botticelli

Citation de: Verso92 le Juin 06, 2013, 22:37:40
(mébon, faut pas non plus installer n'importe quoi sur son PC, aussi... sans compter que les bugs, ils sont la plupart du temps situés entre la chaise et le clavier !)

1. Tu veux dire que GLR30 a installé n'importe quoi sur son PC ? Ou que le problème vient de lui ?

2. Quand est-ce que tu arrêteras de poster tes messages en x fois ??? Pas simple pour répondre ! Y'a pas que fski qui a besoin de se relire avant de poster, ça vaut pour tout le monde !

1er message (celui auquel j'ai cru répondre) :
CitationPar contre, pour trier et visionner ses photos prises en Nikon, je ne connais pas de logiciel aussi convivial, performant et stable que ViewNx2

2ème (celui auquel j'ai répondu, c'est quand j'ai fait citation j'ai vu que ça avait changé) :
CitationPar contre, pour trier et visionner ses photos prises en Nikon, je ne connais pas de logiciel aussi convivial, performant et stable que ViewNx2 en "gratuit"... ou alors, j'ai loupé quelque chose ?
(mébon, faut pas non plus installer n'importe quoi sur son PC, aussi...)

3ème (celui que tu m'as opposé alors que j'avais répondu à la version précédente...) :
CitationPar contre, pour trier et visionner ses photos prises en Nikon, je ne connais pas de logiciel aussi convivial, performant et stable que ViewNx2 en "gratuit"... ou alors, j'ai loupé quelque chose ?
(mébon, faut pas non plus installer n'importe quoi sur son PC, aussi... sans compter que les bugs, ils sont la plupart du temps situés entre la chaise et le clavier !)
Arrogant, sans limite

fski

Citation de: Verso92 le Juin 06, 2013, 22:48:00
Le mieux serait de donner des exemples concrets pour étayer ton propos... trop difficile ?
(mais bon, tu vas aussi essayer de me convaincre que le correcteur orthographique que tu utilises est meilleur que le mien, n'est-ce pas ?)

Beh ecoute si tu le prend comme ca, je te laisse gogoliser la chose.
Ca te prendra quelques minutes pour trouver pleins de sofware gratuit...

Pire...CI le dieu Ronan, a fait un article sur ca...mais si tu lis pas....

Verso92

Citation de: Botticelli le Juin 06, 2013, 22:52:43
1. Tu veux dire que GLR30 a installé n'importe quoi sur son PC ? Ou que le problème vient de lui ?

A partir du moment où ViewNx2 fonctionne parfaitement sans plantage sur mon PC, j'en déduis simplement que le problème ne vient pas de ce logiciel (je n'ai pas de version spéciale d'ordinateur ni de Windows...).
Citation de: fski le Juin 06, 2013, 22:56:00
Beh ecoute si tu le prend comme ca, je te laisse gogoliser la chose.
Ca te prendra quelques minutes pour trouver pleins de sofware gratuit...

Pire...CI le dieu Ronan, a fait un article sur ca...mais si tu lis pas....

En ce qui concerne les softs "gratuits" pour trier et visualiser mes photos, dans tous les formats que j'utilise, j'ai tout ce qu'il me faut, merci.
(et essaie d'écrire de façon compréhensible : tu es toujours aussi pénible à décrypter...)

titroy

Et puis ce post n'est pas dans la bonne section  ;D
Fin des hostilités  :D

Verso92

Citation de: titroy le Juin 06, 2013, 23:00:42
Et puis ce post n'est pas dans la bonne section  ;D
Fin des hostilités  :D

Poster dans la bonne section a l'air au moins aussi compliqué que d'utiliser ViewNx2, apparemment...
(mes excuses par avance à GLR30 : ce n'est pas lui qui est visé par ma pointe d'ironie, je précise...)

Botticelli

Citation de: Verso92 le Juin 06, 2013, 22:56:42
A partir du moment où ViewNx2 fonctionne parfaitement sans plantage sur mon PC, j'en déduis simplement que le problème ne vient pas de ce logiciel (je n'ai pas de version spéciale d'ordinateur ni de Windows...).

Pas très rigoureux comme raisonnement (euphémisme), même si au final je suis d'accord qu'il est probable que le problème ne vient pas de ViewNX2, ou en tout cas pas seulement.
Arrogant, sans limite