Pentax K-500

Démarré par Mistral75, Juin 12, 2013, 12:15:21

« précédent - suivant »

Mistral75

Digital Camera Info se fait l'écho de l'annonce prochaine d'un K-500, en tout cas hors du Japon (pas de confirmation de son annonce au Japon).

http://digicame-info.com/2013/06/k-500.html

Pas plus de détails pour l'instant mais la numérotation signifie qu'il s'agit d'un boîtier d'entrée de gamme.

La sortie de ce boîtier est quasi-certaine puisque le site Pentax Forums, dont l'administrateur est très proche de Pentax USA, a déjà une section qui lui est consacrée.

http://www.pentaxforums.com/forums/pentax-k-500/

olive36

C'est un peu ça qui est chiant avec pentax c'est silence et silence ...

Couscousdelight

Citation de: olive36 le Juin 12, 2013, 12:40:37
C'est un peu ça qui est chiant avec pentax c'est silence et silence ...
Comme tous les autres constructeurs. :)

MGI

Ce sera un croisement entre les  K100D Super et istDS à la sauce moderne en 44 couleurs à 300 € tout nu ?
Tout en gardant le 16 MP et AF sans turbo, pentamiroir et 3 collimateurs pour l'économie !

gargouille

Citation de: Mistral75 le Juin 12, 2013, 12:15:21
Digital Camera Info se fait l'écho de l'annonce prochaine d'un K-500, en tout cas hors du Japon (pas de confirmation de son annonce au Japon).

http://digicame-info.com/2013/06/k-500.html

Pas plus de détails pour l'instant mais la numérotation signifie qu'il s'agit d'un boîtier d'entrée de gamme.

La sortie de ce boîtier est quasi-certaine puisque le site Pentax Forums, dont l'administrateur est très proche de Pentax USA, a déjà une section qui lui est consacrée.

http://www.pentaxforums.com/forums/pentax-k-500/

Il est temps.

Il manque vraiment à la gamme.

Laurentg78

Pentax renouvelle son entrée de gamme. C'est bien mais faudrait aussi penser à annoncer des futurs boitiers plus experts.  :)
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

MGI

Qu'est ce qui fait du chiffre et concourt à la notoriété: l'entrée de gamme ou un illusoire concurrent aux 7D-300Ds vieillissants, sachant qu'il faudrait sans doute disposer de nouveaux objectifs adaptés au probable capteur 20-24 MP ?
Sur d'autres forums, beaucoup de primo acquéreurs, étudiants ou autres, veulent passer au réflex mais pas à 1 300 €, donc...
On ne peut pas reprocher à Ricoh-Pentax de se réveiller après toutes les fausses rumeurs des longs derniers mois !

photux

Bah se sera un K50 avec un zéro en plus et des fonctions en moins, rien d'affolent, juste de quoi faire jaser et montrer qu'on existe encore (un peu).

Diapoo®

Citation de: MGI le Juin 12, 2013, 16:02:22
Qu'est ce qui fait du chiffre et concourt à la notoriété: l'entrée de gamme ou un illusoire concurrent aux 7D-300Ds vieillissants (...) ?
Sur d'autres forums, beaucoup de primo acquéreurs, étudiants ou autres, veulent passer au réflex mais pas à 1 300 €, donc...
On ne peut pas reprocher à Ricoh-Pentax de se réveiller après toutes les fausses rumeurs des longs derniers mois !

Pour les "primo-acquéreurs", oui.

Mais côté haut de gamme, beaucoup de fidèles de la marque se lassent d'attendre depuis des mois ne fût-ce que l'annonce officielle d'un remplaçant du K5 et sont en train de passer à la concurrence, il faut en être conscient aussi.

Depuis 2-3 ans Pentax ne semble se préoccuper vraiment que du milieu de gamme. Le K-500 met fin à l'attente d'un bas de gamme, tant mieux. Mais on ne voit toujours rien venir côté haut de gamme ... sauf des pseudo-fuites plus ou moins fumeuses  :o
Le mieux est l'ennemi du bien...

gau

Patience et longueur de temps ...

Non en fait je suis d'accord  ;D

Ceci dit une vraie entrée de gamme, c'est une très bonne chose pour Pentax, même si personnellement ça ne m'intéresse pas  ;)

Michel

Avec ce délai j'espère que Pentax ne va pas accoucher d'une souris....mais d'une gamme complète.

buzoqueur

Bonsoir, je suis passé du K200 au K5, je ne suis pas sur que j'aurai les moyens de passer à un boitier FF avec les optiques adhoc. Que Pentax ait une entrée de gamme nouvelle K500,puis un K50 et pourquoi pas un successeur au K5,K5II et K5IIs avec un capteur 18/20Mpix beaucoup serait heureux, non ?
cordialement
RAW - Traité ;)

Diapoo®

Citation de: buzoqueur le Juin 12, 2013, 19:22:37
(...) et pourquoi pas un successeur au K5,K5II et K5IIs avec un capteur 18/20Mpix beaucoup serait heureux, non ?
cordialement

Oui, c'est exactement ce que j'attends  ;)

Compte tenu des résultats obtenus aujourd'hui en APS-C, un FF ne me fait pas (plus) rêver ! Par contre un successeur du K5 amélioré sur ses 4 points faibles — AF, Exposition (surtout au flash), Stabilisation, Processeur d'image — me comblerait  8)

olive36

Je pense OUI le k-5IIS est bien le remplacent du k-5 c'était une nouveauté(de novembre-décembre)

Plusieurs test on même montré qu'il était meilleur que le D-7100 sur plusieurs points.

Perso je trouve aussi que l'attente d'un plus haut de gamme encore  est longue mais en y réfléchissant

je pense que le problème maintenant pour Ricoh est qu' après la sortie du K-5IIS c'est compliqué car

avec le 24 mégapixel il ne saurait faire vraiment mieux que le k-5IIS Nikon n'y est pas parvenu avec sont

D7100 même en faisant un mieux que Nikon sera insuffisant , s'il utilise le 20 Mégapixel c'est toujours pas

sur que cela serait vraiment mieux même un k3s risque de rien gagner en haut iso et la différence

restera à mon avis à l'avantage du k-5IIS niveau piqué. Ce qu'il faudrait serait un capteur soit 18 voir

max 20 mais qui gagne 2 niveau en haut iso 6400 au même niveau que le 1600 sur k-5 là ce serait caisse

et plus de définition (donc d'office sans filtre passe bas comme les D-7100,K-5IIS)

Diapoo®

Les K5 II-IIS ont trop peu de différences avec le K5, je les vois plutôt comme des K5-Bis ... ce qu'indique bien leur nom !

Pour leur successeur, j'attend au contraire des avancées technologiques dans les 4 thèmes que j'ai cités (AF, expo, stab, processeur) ... mais il y en a d'autres (j'ai des idées !!! :D). A propos de la stab, j'espère notamment qu'ils remettront le bouton d'activation directe qui est un gros "plus" ergonomique.

Question choix du capteur et traitement d'image, finalement peu m'importe, je ne me fais pas de souci : depuis le K-X, Pentax a fait un sans faute sur ces sujets et ils se doutent bien que tout le monde les attend sur la qualité d'image ... quitte à devoir mettre au placard quelques vieux objectifs  :'(

Mistral75

Annoncé :

http://www.dpreview.com/news/2013/06/12/Pentax-launches-k-50-k-500-16MP-mid-and-entry-level-16MP-DSLRs

et pris en mains :

http://www.dpreview.com/articles/7885360476/first-impressions-of-the-pentax-k50-and-k500

C'est un K-50

- sans joints d'étanchéité
- sans le niveau électronique
- avec piles / batteries AA en série et batterie ion-Li en option
- disponible uniquement en noir
- en kit avec les versions non WR des DA L
- beaucoup moins cher : 200 USD de différence en kit avec le 18-55 mm.

Mais il conserve toutes les autres caractéristiques du K-50 et notamment le viseur pentaprisme 100%.

Sacrée entrée de gamme !

Gér@rd

Citation de: Mistral75 le Juin 13, 2013, 05:33:05"Mais il conserve toutes les autres caractéristiques du K-50 et notamment le viseur pentaprisme 100%. Sacrée entrée de gamme !"

C'est effectivement d'avoir gardé le viseur du K5 sur tout la gamme qui me semble le plus intéressant ! C'est déjà ce qui surprenait sur le K30 et empêchait de le classer franchement comme entrée ou moyen de gamme.

Si maintenant leur entrée de gamme (le K500) offre un viseur haut de gamme, ça peut être pour beaucoup d'acheteurs hésitants un argument décisif par rapport à la concurrence (D3200 par ex.). C'est quelque chose qui se ressent immédiatement lors d'une prise en main en magasin...

Krg

Citation de: Mistral75 le Juin 13, 2013, 05:33:05... avec piles / batteries AA en série et batterie ion-Li en option ...
Avec batterie sur Pentax.fr:
http://www.pentax.fr/fr/reflex-numeriques/fiche-technique/K500.html

Contenu du kit    

Batterie lithium-Ion D-LI109
Kit chargeur K-BC109
Pentax & Werra

clover

D'après le monde de la photo, l'affichage des collimateurs actifs en visée n'est plus dispo non plus.

Mistral75

Ça, c'est juste couillon !

langagil

Citation de: Mistral75 le Juin 13, 2013, 08:34:23
Ça, c'est juste couillon !

C'est des gros reproches que la presse et les utilisateurs (dont moi) avaient fait au K-x, cela prouve à quel point les constructeurs tiennent compte de leurs erreurs et égarements du passé. Manque plus que des taches sur le capteurs  :'(
LabelImage

Laurentg78

ben oui si c'est vrai c'est très bête de ne pas savoir quel collimateur est utilisé.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

almat

D'après le monde de la photo, l'affichage des collimateurs actifs en visée n'est plus dispo non plus.
Je demande à voir ...
Surtout que les spécifs sont absolument identiques en dehors de la tropicalisation et de la batterie.
2 molettes, viseur et tout le toutim ...

Rien trouver sur le sujet ailleurs, donc avant de crier au loup, pratique ( trop ) courante de ce forum, il serait bon d'attendre ...