Connexions et problèmes d'accès

Démarré par Staff NCI, Juin 06, 2013, 12:34:14

« précédent - suivant »

Staff NCI

Ce n'est un secret pour personne, le changement de serveur sur lequel tourne le site chassimages.com s'est soldé par une véritable catastrophe, l'infrastructure sur laquelle nous avions été greffés s'avérant, malgré toutes les promesses et les tests préalables, totalement incapable d'assumer les fortes charges. Résultat, durant plus d'une semaine, l'intégralité du site a été très difficile à joindre.

On n'avait pas prévu ça et nous en avons été victimes, autant (sinon plus...!) que les Lecteurs qui ne comprenaient pas pourquoi tout fonctionnait si mal. Mais, bien évidemment, pendant ce temps, on travaillait pour tenter de résoudre le problème.

Une nouvelle solution a été mise en place. Mais elle passe, une nouvelle fois, par des changements lourds et il faudra plusieurs jours pour que tout retombe sur ses pattes normalement.

On espère que tout se passera bien (un peu de sérénité nous ferait du bien...) et on vous remercie pour votre compréhension et pour les marques de sympathie que certains d'entre vous nous ont adressées.

Bonne navigation !
Staff Chassimages

Staff de modération

titroy

Citation de: nci le Juin 06, 2013, 12:34:14
   Ce n'est un secret pour personne, le changement de serveur sur lequel tourne le site chassimages.com s'est soldé par une véritable catastrophe, l'infrastructure sur laquelle nous avions été greffés s'avérant, malgré toutes les promesses et les tests préalables, totalement incapable d'assumer les fortes charges. Résultat, durant plus d'une semaine, l'intégralité du site a été très difficile à joindre.

On n'avait pas prévu ça et nous en avons été victimes, autant (sinon plus...!) que les Lecteurs qui ne comprenaient pas pourquoi tout fonctionnait si mal. Mais, bien évidemment, pendant ce temps, on travaillait pour tenter de résoudre le problème.

...

J'avais bien compris la situation et ce n'est pas facile de remédier à chaud : coûts, disponibilité du/des serveur(s), installation du serveur, transfert...opérateur réseau, infogéreur, contrats.... Une opération complexe.

Ce sera très vite oublié... du moins, pour nous ;)
Bon courage à l'équipe pour le suivi de l'opération.

Macfredx

Ben voilà, il suffit que j'ai un week-end-hyper-chargé-qui-ne-me-laisse-pas-une-seconde-pour-venir-sur-le-forum pour que plus rien ne fonctionne !
D'ici à ce que l'on me mette ça sur le dos...  ::)

Au moins, comme ça je n'ai rien loupé  ;D

Merci à tous ceux qui on bossé (dur, je n'en doute pas) pour que les choses rentrent dans l'ordre.  ;)
Mangez des pommes ;)

fski

Citation de: Macfredx le Juin 11, 2013, 00:12:33
Merci à tous ceux qui on bossé (dur, je n'en doute pas) pour que les choses rentrent dans l'ordre.  ;)

Beh une de mes hypothese c'est que ca ete regle en quelques minutes lundi matin  ;D

Vendredi soir ca fait pshitt mais sont deja tous en we...du coup du we personnes n'y touche
Et lundi paff comme par magie tout reviens en ordre a l'heure d'ouverture des bureaux...

Etrange quand meme non?

Remarque on a la chance qu'ils aient pas pris le lundi en RTT  ;D ;D ;D

Powershot

Citation de: fski le Juin 11, 2013, 00:18:28
... Étrange quand même non ?

C'est exactement ce que j'ai pensé vendredi soir.     ;)
Bon j'ai trouvé ça normal, une boîte qui gère des sites le week-end, doit pas y en avoir beaucoup ...
C'est en train de repartir petit à petit, des photos sont encore absentes, mais ça va quand même beaucoup plus vite qu'avec le précédent hébergeur.
Mardi tout va bien aller, merci à CI d'avoir géré la crise.      8)
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

livre

Citation de: Powershot le Juin 11, 2013, 01:33:04
C'est exactement ce que j'ai pensé vendredi soir.     ;)
Bon j'ai trouvé ça normal, une boîte qui gère des sites le week-end, doit pas y en avoir beaucoup ...
C'est en train de repartir petit à petit, des photos sont encore absentes, mais ça va quand même beaucoup plus vite qu'avec le précédent hébergeur.
Mardi tout va bien aller, merci à CI d'avoir géré la crise.      8)
Bonnes photos à tous !
Exact pour le week-end.
Aujourd'hui c'est reparti pour moi, mais sur le forum images des photos sont avec un point d'interrogation et depuis les premières pages du fil des NEX.
Enfin j'espère que C.I. va se sortir de cette affaire.  ;)

marguy59

Ca s'améliore...
Tous les liens ne sont pas mis à jour, mais on peut poster.. :)
Bien faire, laisser dire

Jean-Claude Gelbard

J'avais bien vu que ça ne répondait pas très vite, mais je n'imaginais pas que c'était aussi sérieux... Et c'est le genre de problème qu'il est difficile d'anticiper ; en principe, les fournisseurs d'accès sont des gens sérieux et rôdés ; j'ai l'impression que vous avez eu affaire à des débutants, avec des prix d'appel, sans doute... Mais quand c'est du travail d'amateur, c'est encore trop cher.

bajcl

Un problème d'heure d'affichage des messages (1 heure de retard) perdure depuis hier.
Ces problèmes de synchronisation d'heures en monde multi-machines peuvent causer de très graves problèmes ....

p.jammes

Pour l'heure, en attendant le retour du beau temps et du forum en version complète, vous pouvez prendre tout votre temps pour fiabiliser le tout pour l'arrivée de l'été.

Une cure de désintox n'a jamais fait de mal. :D

Le marchand de glaces un 9 juin 2013 ::)

Gepô

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 11, 2013, 11:33:23
sur plusieurs fils que j'ai ouvert ce matin, des images ont disparu.
Certes la navigation est bien plus rapide...elle a même laissé les images en marge.

D'ou ma question a la redac...doit on considérer les images qui ne s'affichent plus comme définitivement perdues ?
Si c'est le cas...pourquoi laisser des fils visibles sans images ?
Un site d'images sans images, c'est comme un desert sans sable ou une mer sans eau....ça n'a pas la même saveur

En espèrant une réponse de votre part
Cordialement ;)

Certains avatars et images postées directement sur le forum n'apparaissent toujours pas, ce serait sympa que le staff nous précise les difficultés qu'il rencontre.
Bien cordialement

Plouk

Cool, ça marche mais je ne trouve pas la page permettant de consulter le magasine gratis ! ???

JPSA

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 11, 2013, 11:33:23
sur plusieurs fils que j'ai ouvert ce matin, des images ont disparu.
Certes la navigation est bien plus rapide...elle a même laissé les images en marge.

D'ou ma question a la redac...doit on considérer les images qui ne s'affichent plus comme définitivement perdues ?
Si c'est le cas...pourquoi laisser des fils visibles sans images ?
Un site d'images sans images, c'est comme un desert sans sable ou une mer sans eau....ça n'a pas la même saveur

En espèrant une réponse de votre part
Cordialement ;)

Seules les images postées sur le site durant la période critique ne réapparaissent pas.

Je suppose qu'elles sont perdues corps et biens car aucun dump de sauvegarde n'a dû être fait durant ces quelques jours!

bajcl

Les images commencent à réapparaître petit à petit ; ils doivent être en train de restaurer les sauvegardes de la base des fichiers  images, cela prendra du temps encore.

p.jammes

fski

p.jammes

fski

Citation de: Gus le Juin 11, 2013, 15:25:56
Ce n'est plus bleu, c'est redevenu rouge !  :D
Je vais étalonner mon écran !!!   :D :D :D

bon je pense que c'est pas tout fini les mises au points...

la apres mes posts c'est redevenu comme avant le bug, mais comme apres le upgrade  ;D

laissons quelques jours...quelques semaines peut etre les choses ce stabiliser....
Et oubliez pas de faire des pause cafe les gars (ou filles hein c'est une expression)...durant les pauses cafe c'est le meilleur moment pour prendre du recul et trouver ce qui va pas  ;)

jcrx

Shepherd

Citation de: GilD le Juin 11, 2013, 14:05:56
Tu sais, ça ne m'étonnerait même pas, mais je ne m'étendrai pas la dessus ;)

Ai-je une tête de mécène ?

--

Bon sans rire, probablement qu'une grande majorité d'utilisateurs s'en foutent ou même trouvent le site joli et agréable... mais moi le web design c'est mon boulot, et chaque fois que je viens ici ça me pique les yeux, un peu comme toi lorsque tu regardes une photo mal post traitée, je suppose ;)

Je comprends tout à fait ton ressenti :).

Cela dit, lorsque je rouspète au sujet du rendu JPG du D7000 par exemple, je m'en sens davantage le droit, ayant payé un exemplaire du modèle ;).
Le forum est un outil de communication très sympa (force est de le reconnaître, addictif pour certains, voire beaucoup ;)) mis à notre disposition gracieusement, qui coûte déjà cher à nos hôtes en énergie et en euros.
Dans ce cas précis, pour moi, le design du forum est un peu comme le cadre d'un restau : à choisir, je préfère un bon repas en compagnie de gens que j'apprécie dans un cadre "classique" moins "pétillant", qu'un grand dîner dans un restau hyper branché et bruyant, supra "up-to-date designed", avec des gens qui m'emm... prodigieusement et qui en ont autant à mon service ;).

Il serait peut-être possible d'avoir le beurre et l'argent du beurre si de fervents adhérents, talentueux dans leur job de web designer, se portaient bénévoles pour faire deux ou trois propositions créatives ;D ;).

Amitiés :),

Marie Christine
Woman is the future of man ;-)

coval95

Citation de: Shepherd le Juin 11, 2013, 20:22:36
Je comprends tout à fait ton ressenti :).

Cela dit, lorsque je rouspète au sujet du rendu JPG du D7000 par exemple, je m'en sens davantage le droit, ayant payé un exemplaire du modèle ;).
Le forum est un outil de communication très sympa (force est de le reconnaître, addictif pour certains, voire beaucoup ;)) mis à notre disposition gracieusement, qui coûte déjà cher à nos hôtes en énergie et en euros.
Oui, je trouve aussi.
Le principal, c'est que ça marche vite et bien. Maintenant ça semble sur la bonne voie et franchement, le look, je trouve ça secondaire, même si j'ai mes préférences, comme tout le monde.

J'espère que maintenant ça va rester comme ça car toutes les fonctionnalités sont revenues (hier je ne voyais qu'une partie des avatars maintenant ils me semblent tous revenus). Le mieux étant l'ennemi du bien...  ;)

Dans ce cas précis, pour moi, le design du forum est un peu comme le cadre d'un restau : à choisir, je préfère un bon repas en compagnie de gens que j'apprécie dans un cadre "classique" moins "pétillant", qu'un grand dîner dans un restau hyper branché et bruyant, supra "up-to-date designed", avec des gens qui m'emm... prodigieusement et qui en ont autant à mon service ;).
Certes mais tu conviendras que le look classique de notre forum préféré ne suffit pas à nous garantir une bonne compagnie !  ;D

Il serait peut-être possible d'avoir le beurre et l'argent du beurre si de fervents adhérents, talentueux dans leur job de web designer, se portaient bénévoles pour faire deux ou trois propositions créatives ;D ;).

Amitiés :),

Marie Christine
Bonne idée.  ;)

F5,6

Pour en revenir au sujet, chez moi ça marche avec Chrome mais pas (encore) avec Safari.

bajcl

Les photos qui ne s'affichent pas (chez moi) sont à priori celles déposées sur le site le 6 et 7 juin.

F5,6

Citation de: F5,6 le Juin 12, 2013, 10:24:50
Pour en revenir au sujet, chez moi ça marche avec Chrome mais pas (encore) avec Safari.

Ah, ben ça y est: ça marche avec Safari !

AL79

Bon ben chez moi, ça remarche depuis hier.
Par contre, certaines images sont visibles et d'autres non (Firefox). Pas bien grave.  8)
Alain

Didier_Driessens

avec IE 9, petit problème d'ouverture , je dois absolument ouvrir le forum par la rubrique Canon ou Nikon. Les rubriques situées au-dessus ne permettent pas l'entrée au site

Didier

Gus

IE9 aussi sous W7, mais je n'ai pas ce problème.
Tout à l'air de fonctionner normalement.

Didier_Driessens

Citation de: Gus le Juin 12, 2013, 19:52:58
IE9 aussi sous W7, mais je n'ai pas ce problème.
Tout à l'air de fonctionner normalement.

je suis toujours sous Vista 64... ceci explique peut être cela !

Didier

titroy

Le forum fonctionne très bien :  temps de réponse stable, fonctionnalités retrouvées. ...  What else ?
Quand c'est bien, faut le dire  :)

crisclac

Citation de: titroy le Juin 13, 2013, 10:01:00
Le forum fonctionne très bien :  temps de réponse stable, fonctionnalités retrouvées. ...  What else ?
Quand c'est bien, faut le dire  :)

+1 ! Ça fonctionne bien ! Il est maintenant tant de féliciter l'équipe technique (avant, c'était prématuré) !
DP1 DP2 DP3 Merrill

Arnaud17

En faisant abstraction de deux ou trois jours d'images passés à la trappe, on dirait que tout fonctionne très bien.
veni, vidi, vomi

KERMOR56

Tout semble parfait désormais. Merci à tous pour le travail effectué. :) :)
Jean-Yves

Didier_Driessens

j'ai tout de même un bug qui persiste ! Quand je suis en pages d'accueil, je clique sur Forum et ensuite, sur forum chassimages accueil et forum image, il ne se passe rien ... Je dois cliquer au-moins sur forum Canon (ou un autre) pour avoir accès au forum . Ceci avec IE 9 et Vista 64.
Avec Sfari, je n'ai pas ce problème mais avec Safari, tous les fils apparaissent comme lus , même ceux que je n'ai jamais ouvert...

Didier