Qui a un compte Twitter ? Utile ?

Démarré par scaz, Mai 09, 2013, 14:44:44

« précédent - suivant »

muadib

Citation de: É-B le Mai 22, 2013, 08:19:13

Le mieux est sans doute de verrouiller son Compte.
Dans quel but? En quoi est-ce un problème d'être suivi, quel qu'en soit la raison?

É-B

Citation de: muadib le Mai 22, 2013, 08:28:24
Dans quel but? En quoi est-ce un problème d'être suivi, quel qu'en soit la raison?

De choisir par qui on est suivi (comme pour un Compte facebook). De ne pas avoir à créer des listes.
D'éviter le plus possible les comportements enfantins que j'ai évoqués.
D'avoir la paix quand on est un Twitteur lecteur. Ne pas avoir à vérifier qui nous suit (parce que hein...).
Après, j'imagine que ceux qui sont abonnés à des milliers de comptes ne prennent jamais la peine de parcourir les actualités ou qu'ils créent des listes pour faire le tri entre les abonnements utiles et ceux "de circonstances". Tout cela est très sain et convivial...

muadib

http://www.slate.fr/monde/73323/twitter-contestation-turquie

Je suppose qu'en Turquie des gens qui ignoraient Twitter l'ont brusquement trouvé très utile.

ValentinD

Citation de: valoo21 le Mai 19, 2013, 13:15:13
Non... Désolé ;D

Finalement, je me suis fait un compte... Ça sert vraiment à rien, mais bon, on peut rigoler avec ses potes, c'est marrant. Par contre, je suis toujours réticent à Facebook!
Perso, je me fiche d'avoir plein de followers! Je follow mes potes, et c'est tout (et CI aussi ;D!)! Cette course est ridicule!
Pour ceux qui voudraient le follow, je suis  [at] Valent210.

ValentinD

Citation de: valoo21 le Juin 12, 2013, 17:10:13
Finalement, je me suis fait un compte... Ça sert vraiment à rien, mais bon, on peut rigoler avec ses potes, c'est marrant. Par contre, je suis toujours réticent à Facebook!
Perso, je me fiche d'avoir plein de followers! Je follow mes potes, et c'est tout (et CI aussi ;D!)! Cette course est ridicule!
Pour ceux qui voudraient le follow, je suis  [at] Valent210.

Bon, finalement, je vais me desinscrire, car ça sert à rien, et ça me gonfle plus qu'autre chose...!

Désole pour ces deux posts inutiles ;D!

jm_gw

Citation de: scaz le Mai 09, 2013, 14:44:44
Je viens de m'inscrire
https://twitter.com/photo_scaz

Et vous ?

SC
pour quoi faire ? comme fesse de bouc : j' évite ces 'trucs' sous contrôle ricain où tu ne maitrisera jamais le futur de ce que tu mets chez eux

root_66

Citation de: jm_gw le Juin 13, 2013, 10:00:10
pour quoi faire ? comme fesse de bouc : j' évite ces 'trucs' sous contrôle ricain où tu ne maitrisera jamais le futur de ce que tu mets chez eux

Contrairement à Facebook, je n'ai pas souvenir qu'on exige de dévoiler ton identité sur Twitter...tu peux suivre des tas de comptes te donnant accès à des informations rapides et pertinentes sur les sujets de ton choix sans jamais poster toi-même de message, ou en les postant derrière un pseudo.
Du coup, on peut parfaitement être inscrit sur Twitter sans jamais rien "mettre chez eux".

É-B

Citation de: root_66 le Juin 13, 2013, 10:11:24
Contrairement à Facebook, je n'ai pas souvenir qu'on exige de dévoiler ton identité sur Twitter...tu peux suivre des tas de comptes te donnant accès à des informations rapides et pertinentes sur les sujets de ton choix sans jamais poster toi-même de message,
Du coup, on peut parfaitement être inscrit sur Twitter sans jamais rien "mettre chez eux".

C'est exactement l'usage que j'en fais.
J'ai quand même 10 abonnés  8) ::) :)

jm_gw

Citation de: root_66 le Juin 13, 2013, 10:11:24
Contrairement à Facebook, je n'ai pas souvenir qu'on exige de dévoiler ton identité sur Twitter...tu peux suivre des tas de comptes te donnant accès à des informations rapides et pertinentes sur les sujets de ton choix sans jamais poster toi-même de message, ou en les postant derrière un pseudo.
comme quoi ... je ne m' y suis jamais intéressé et j'ai pas l' impression que ca me manque  ;)

root_66

Citation de: jm_gw le Juin 13, 2013, 10:51:11
comme quoi ... je ne m' y suis jamais intéressé et j'ai pas l' impression que ca me manque  ;)

C'est ça qui est bien, si ça ne tente pas, rien de t'y force.

J'y trouve de plus en plus d'utilité...par exemple un truc auquel je n'aurais pas pensé au départ :
Imaginons que tu aies un abonnement Interner+mobile chez un fournisseur d'accès qui, bien qu'il aime se prévaloir de la qualité de ses services, n'est guère réactif lorsqu'il s'agit de résoudre un problème récurrent. Au bout d'un certains nombres d'appels à un "support technique" qui s'avère être un pool de télé-opérateurs anonymes sous-payés (et sous-traitants) localisés je ne sais où mais pas ici, aussi limités d'un point de vue technique que dépourvus de réel pouvoir d'intervention qui te baladent sans rien pouvoir faire de concret jusqu'à t'énerver pour de bon...tu commences à interpeler de façon ferme et argumentée le compte twitter du fournisseur en question, et au bout d'un certain temps tu finis par être appelé par un vrai technicien, qui bosse vraiment chez l'opérateur et qui peut faire avancer ton dossier (parce que sinon tu peux te brosser)...vu que c'est pas bon pour eux d'avoir du client énervé qui se répand sur le Net (ça marche aussi avec leur page Facebook, apparemment)

É-B

Citation de: jm_gw le Juin 13, 2013, 10:51:11
comme quoi ... je ne m' y suis jamais intéressé et j'ai pas l' impression que ca me manque  ;)

C'est donc que tu n'en as pas l'utilité  :)
Il y a d'autres moyen d'être informé : lettres d'informations, etc.