choix objectif pour boitier eos 600d

Démarré par thierry51, Juin 13, 2013, 21:31:36

« précédent - suivant »

thierry51

bonjour,je desire acheter un boitier eos 600 d ,je dispose de 2 possibilitées;
-soit un kit avec un objectif  Canon 18-55mm IS II
-soit un boitier nu et je monte un de mes anciens objectifs a savoir un 28-80 usm ultrsonic 1:3.5-5.6 (provenant de mon ancien eos10 argentique) j ai encore aussi un 70-210 usm ainsi qu un 100 macro.
dans la mesure ou je reste indecis et suis un peu "largué" j attend vos conseils.
merci

Flo0103

Bienvenue :)

Au prix où est le 18-55 IS en kit, ce serait dommage de se priver ;) De plus, comparé au 28-80, il est bien meilleur et sa plage de focales est bien mieux adaptée au 600D (capteur au format aps-c).
Pour ce qui est du 100macro (peu importe la version), c'est du tout bon ;) !
Quant au 70-210, je ne connais pas mais ça m'étonnerais qu'il donne de bons résultats avec un 600D...

Si tu comptes faire des photos qui nécessitent une plus longue focale (sport, animalier...) regarde aussi du côté du bi-kit 600D + 18-55IS + 55-250IS, difficile de faire mieux question qualité/prix.

thierry51

merci pour votre reponse.
encore une question,quelle difference entre le 18-55mm et le 18-55 IS2 ?

ValentinD

Citation de: thierry51 le Juin 13, 2013, 21:56:58
merci pour votre reponse.

Ton 28-80 et ton 70-210 seront pourris sur numérique... Par contre, le 100 macro est une pure merveille ;).

Les 18-55 version I sont tous nazes, tandis que le IS II est très bons pour son prix ;). J'ai le 600D et le 18-55, je suis pas déçu! Même si pour moi, le 18-55 atteint ses limites, il est super pour débuter :)!
(85% des photos sur ma galerie sont prisés avec ce combo, tu peux aller voir en cliquant sur la petite terre sous mon avatar ;).)

thierry51

en effet,je pense suivre tes conseils,il est vrai qu au final cet objectif ne genere pas un gros surpplus a l achat.
merci.

christophe1308

Le 18-55 mm première version est généralement appelé "cul de bouteille", je te laisse deviner pourquoi.Si je me souviens bien il n'est pas stabilisé contrairement à la deuxième version qui donne de meilleures photos sans non plus être excellent il faut bien l'avouer.

Cptain Flam

Quel 70-210?

http://www.mir.com.my/rb/photography/hardwares/classics/eos/EF-lenses/EF80200mmf28L/index1.htm

Celui-là est encore pas mal vissé de un à deux crans, plutôt deux:  70-210mm f/3.5-4.5 USM.

Pour le reste, un 17-50 f/2.8 SP Tamron.

Enfin, poster les questions optiques en section, optique et faire une petite recherche, car la réponse qui te sera apportée ne sera pas meilleure que celles déjà apportées aux autres... ;)

Citation de: Cptain Flam le Mars 15, 2013, 20:57:05

Avec les optiques un peu lourdes et/ou longues, il faudra peut-être prévoir un grip ou la gamme supérieure. Question d'équilibre et de confort.

Le 18-135 STM est une autre excellente surprise. Il se marie à merveille avec le 650D et fournit des images surprenantes de qualité pour une optique aussi polyvalente et pratique. Là encore la finition est plus que correcte avec des plus appréciables comme le petit bouton de blocage du fût en position repliée, la mise au point manuelle est en revanche déconcertante, on dirait le 85 L, comprendre, le boîtier doit être sous tension, STM oblige. Mais en mode af, c'est luxe, douceur, volupté et silence! En plus, bonne pioche, ça ne lambine pas, ça fuse même! En voyage et photo urbaine, ce combo est démoniaque! Tant de possibilités et de qualité en si peu d'encombrement et de poids, le tout avec une ergonomie qui procure un réel plaisir à l'usage, ça frôle l'indécence! Je recommande le pare-soleil pour le 18-135. Bien entendu, rien n'interdit la photo de famille ou de bons moments!

Vous ajoutez un 10-22 USM, et vous voila paré pour un tour du monde ou de la ville.

Les plus gourmands profiteront de l'écran et de la loupe du liveview pour dompter un fish-eye de 8mm, le Samyang par exemple, et les plus exigeants ajouteront une focale fixe lumineuse. Pour ce boîtier, j'en recommande trois, au choix: 28 f/1.8 USM, 50 f/1.4 USM et 85 f/1.8 USM.

En zooms, le 17-55 is, passe bien mais commence à être un peu "déséquilibrant", idem pour les 70-300L et 70-200 f/4 L is, ce dernier étant celui qui se ressent le moins de la petitesse et de la légèreté du boîtier. Mais encore une fois, le 18-135 STM couvre 90% des besoins.

Pour les macroteux, le 100 macro L is et cet écran mobile font une paire invincible et ineffable.

Je me suis amusé à monter des fixes L sur le 650D, seul le 50, court et trapu, m'a paru "confortable". Avec un grip, je suppose que les autres sont envisageables. En tout cas l'af suit.
What else?

Aimez qui vous résiste...

Nikojorj

Citation de: thierry51 le Juin 13, 2013, 21:56:58
En très gros, le 18-55 vaut le coup tant qu'il y a l'IS, les versions sans IS sont à éviter car sensiblement moins bien et pas vraiment moins chères.
Y'a (un peu) mieux mais c'est (beaucoup) plus cher, pour un usage généraliste.

Avec le 100 macro derrière tu es déjà très bien équipé!

ValentinD

Citation de: Nikojorj le Juin 14, 2013, 11:13:26
En très gros, le 18-55 vaut le coup tant qu'il y a l'IS, les versions sans IS sont à éviter car sensiblement moins bien et pas vraiment moins chères.

Il y a le 18-55 III qui est un IS II sans IS ;).

Mais de toute façon, le 600D est en kit avec le IS II, alors pas de problème ;)!

Nikojorj

OK, bon à savoir, même si l'IS lui-même est quand même aussi un gros atout.

ValentinD

Citation de: Nikojorj le Juin 14, 2013, 11:44:06
OK, bon à savoir, même si l'IS lui-même est quand même aussi un gros atout.

Oui, on peut plus s'en séparer après :P!