Coquille dans le dernier CI (355) ?

Démarré par r.fochins, Juin 18, 2013, 23:28:17

« précédent - suivant »

r.fochins

Le nouvel hybride de Chasseur d'Images, page 99  juillet 2013 ::)
Il fallait oser Chasseur d'Images l'a fait : coupler un appareil photo à un sac de rando,
Depuis que les téléphones sont devenus des appareils photo ou les appareils photo des téléphones, il faut s'attendre à tout en matière d'images. On a vu des stylos, des briquets, des montres faire des images, mais aujourd'hui Chasseur d'Images a frappé un grand coup. On connaît les coups de gueule de Guy Michel Cogné, le bouillant créateur de la 1ère revue européenne de la photo, On connaît ses critiques constructives du matériel photo vidéo. On savait que la rédaction du magazine avait des idées mais celle-ci est purement extraordinaire,. Quel cheminement de pensée les a poussés vers cette idée ? Marier un appareil photo à un sac rando ! L'idée n'apparaît pas dans le corps de l'article mais en dessous de la fiche technique.
Cette conception est séduisante au premier abord puisque ce « sacoscope » est livré complet, l'article ne répertorie pas le matériel photo embarqué mais d'après les illustrations, il s'agirait :
Pour la partie sac : d'un grand sac à dos pouvant accueillir deux autres petits sacs.
Pour la partie photo : d'un réflex  (on ignore la marque et le modèle, de deux flashs et de cinq objectifs ou zooms dont un de marque Nikon), Hélas nous n'avons pas encore pu l'essayer et Chasseur d'images n'a pas (osé publier)  publié les photos obtenues avec le sacoscope,
On peut dès lors douter de l'efficacité et du développement de cet objet atypique. D'ailleurs le doute s'immisce à la vue des résultats abrégés des tests .

Les + selon la rédaction et nos commentaires
Bonne prise en main, certes il est facile à prendre en main mais au bout de 5 minutes, il doit peser son poids. Faire des photos avec demande  une certaine force physique,
Excellente finition, livré complet. Le rapport qualité prix est exceptionnel  vu la quantité de matériel qui remplit les sacs mais  le prix (hélas) devrait bientôt retrouver un niveau normal quand ils feront le rapport matériel / prix,,,
Ergonomie assez simple. Ca semble, pour les jeunes assez simple à utiliser.
Les objectifs interchangeables : peut-on utiliser plusieurs objectifs en même temps ?
Les moins selon la rédaction : :
Images moyennes en  haut iso. Adieu les soirées au coin du feu,
Pas de viseur, Alors CI, on oublie le principal, réaliser une photo avec le sac, sans viseur comment fait-on ?
Ouverture limitée pour le zoom. Faut-il l'abandonner et en acheter un autre ?
Ecran arrière sensible aux traces. Comme il ne sert à rien; (pas de viseur) faites -en ce que vous voulez,

Il semble en fait que CI ait mélangé l'article sur le sac à dos et le résultat de tests d'un appareil photo. La coquille est assez amusante. Excusez ce petit délire,,,

hacen

Citation de: r.fochins le Juin 18, 2013, 23:28:17

Excusez ce petit délire,,,

" Petit " délire ?

Je suis allé voir ce de quoi tu parles, je comprends mieux maintenant. Mais je ne suis pas sûr que le mot "petit" soit adapté !

;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Arnaud17

Oh, il y en a un qui a demandé "t'as pas 10 sacs ?"
L'autre a répondu "il y en a un peu plus, je vous les mets quand-même ?"
Dans l'emballement a suivi, il a dévoilé le sac futur dont il n'aurait pas du parler, celui avec webcam incorporé pour photographier le gredin qui s'approche sournoisement par derrière pour visiter votre sac.
Plus de nouvelles dans le prochain numéro ?
veni, vidi, vomi

carpat

La PAO de notre magazine aurait-elle été touchée par le syndrome du forum ;)

Pas taper : on taquine juste...

Et pour la plupart, on s'en fout : on ne sait pas lire, on regarde les images :D

r.fochins

CitationDans l'emballement a suivi, il a dévoilé le sac futur dont il n'aurait pas du parler, celui avec webcam incorporé pour photographier le gredin qui s'approche sournoisement par derrière pour visiter votre sac.
Hé, hé,  rigolote l'idée, mais alors bonjour les ennuis avec la CNIL, les avocats...

LSCC

Serais-ce la fatigue et la fin d'année arrivant ou le fait d'avoir raté un épisode, mais si quelqu'un peut me décrypter les + (plus) et les - (moins) du test du LowePro Rover Pro 45L AW page 99 ?

Car si ces infos sont bonnes, on tient là le premier sac qui fait des photos  ;D ;D ;D

r.fochins

Oui effectivement, il semble qu'il y ait eu une coquille  (un bénitier même), voir message : le nouvel hybride de CI. :D