SpectraView: PA271W ou Reference PA271W ?

Démarré par VMD, Juin 18, 2013, 14:01:33

« précédent - suivant »

VMD

Ayant déjà une expérience -relativement positive (défaut de surfaçage de la dalle)- avec une dalle Nec avec un LaCie 321, je me demande si je ne craquerais pas pour le Nec Spectraview PA 271W (version non "Reference"), pour une question de budget.
Est-ce que je ferais une "économie de radin", ou est-ce que mon idée peut rester raisonnable?
Sinon, vers quel autre choix (pro) me tourner, (en évitant les 16/9e, je recherche un format moins pano) pour ce type de budget (autour des 1500€ TTC)?
Ma sonde actuelle: Eye One pro.
Pas besoin de casquette, je me les fabriques moi-même en carton noir.

Merci pour le partage de vos expériences.

VMD

A' mon post, j'ajoute ce petit tableau:

VMD

Déception, je m'aperçois que les SpectraView visés sont en 16/9, contrairement à ce j'ai cru trop vite, en 16/10...

Comment fait-on, Braves Commerciaux Décideurs, pour visionner et harmoniser des vues prises en verticale?
On se contente d'afficher un bcp plus petit visuel?
On ne fait plus que des images en horizontal (je sais, c'est très tendance...)?
On tourne le moniteur (quand l'option est présente)? Assez illusoire, dans la pratique de la MàJ d'un reportage...
Grrr!

VMD

Après recherche, tous les 27" semblent être en 16/9e.
Faudrait donc passer au 30"... Plus tard (dans 3 ou 4ans) pour moi sans doute.
Reste à "inventer" des dalles HD pour moniteurs carrés ;)

Ricounet2

1440 pixels en vertical, c'est déjà bien, non ? C'est 240 de plus que les 24 et 26" en 16:10e
Et il y a toujours la possibilité de positionner l'écran en vertical.

VMD

Citation de: Ricounet2 le Juin 21, 2013, 07:36:13
1)- 1440 pixels en vertical, c'est déjà bien, non ? C'est 240 de plus que les 24 et 26" en 16:10e
2)- Et il y a toujours la possibilité de positionner l'écran en vertical.
1)- Oui.
2)- Pour ce qui est de positionner le moniteur en verticale... Ça vous arrive souvent, vous autres?
Je me suis un peu découragé avec cette utilisation, aussi à cause des câbles et la casquette... Mais tout dépend du projet en cours.
Il est indispensable que la fonction existe, mais l'affichage sur un 16:9e ça fait une sacrée verticale.

---
Ahhh... si ça pouvait exister, une dalle carrée en 1920 x 1920 !