Samyang 300m a miroir sur Nex

Démarré par Xababa93, Mai 29, 2013, 00:08:12

« précédent - suivant »

Xababa93

Une nouveauté sur nex: http://www.sonyalpharumors.com/first-image-of-the-rokinon-300mm-f6-3-mirror-for-nex/
je suis curieux de voir ce que ca peut donner.
En tout cas, pas mal pour l'encombrement je trouve !

Lyr

(l'avantage, c'est qu'avec une telle optique, ce mirrorless devient un reflex tout ce qu'il y a de plus officiel)

(ok, je sors => [] ;D )

Jean-Claude Gelbard

C'est vrai qu'un équivalent 450 mm de cet encombrement peut être intéressant sur un compact. Reste à voir le piqué et le prix ; dans ce genre d'objectifs catadioptrique, il y a un peu de bon et beaucoup de médiocre ! Je ne pense pas que la MAP manuelle soit un gros inconvénient : les sujets sont le plus souvent éloignés et la course de MAP depuis l'infini devrait être assez faible. Maintenant, si c'est pour photographier des libellules à la distance mini, il faudra tourner la bagafon ; je veux dire : la bague à fond.

FredEspagne

Ça se rapproche d'un catadioptrique excellent en monture Minolta MD, le 250mm/5.6, sauf que cet objectif était compatible FF et un peu plus ouvert, de la taille d'un 50mm/1.4. C'était très pratique pour photographier des détails dans des zones sensibles ou zones de guerre sans attirer l'attention.
Le Minolta RF250mm/5.6 atteint des sommets au niveau prix sur la baie alors qu'il était très bon marché à sa sortie.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mistral75

Xababa93

Les images produites par d'autres Samyang a miroir ont l'air correct,
comme ici par exemple http://www.virusphoto.com/193614-test-samyang-500-mm-mc-if-f-6-3-mirror.html
Peut-on en attendre autant de ce modèle sur nex?

FredEspagne

La mise au point manuelle n'est pas gênante pour moi mais l'absence de stabilisation oui. En effet, les Nex n'ayant pas de stab au niveau capteur et la faible masse du boitier + objectif vont rendre la stabilisation de nos mains assez compliquée. Il faudra donc utiliser l'ensemble sur pìed ou alors posé sur une surface plane.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

polohc

Citation de: FredEspagne le Mai 30, 2013, 07:43:50
La mise au point manuelle n'est pas gênante pour moi mais l'absence de stabilisation oui. En effet, les Nex n'ayant pas de stab au niveau capteur et la faible masse du boitier + objectif vont rendre la stabilisation de nos mains assez compliquée. Il faudra donc utiliser l'ensemble sur pìed ou alors posé sur une surface plane.

J'utilise sans problème mon NEX-5R avec un 400mm f/5.6 Sigma non OS et un monopode, la MAP est facilitée par le focus peaking (choisi en jaune) complété au besoin avec la loupe :)
Il est plus tard que tu ne penses

Trublionne

Que faudrait-il comme bague pour aller sur un Nex ? :)
RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

Mistral75

Citation de: Trublionne le Juin 10, 2013, 19:56:43
Que faudrait-il comme bague pour aller sur un Nex ? :)

Pour le Samyang, aucune : il existera en monture E native.

Trublionne

C'était juste par curiosité. Merci Mistral  ;)

Mistral75

Trublionne