maison du leica chez leica Camera

Démarré par airV, Juin 06, 2013, 12:54:26

« précédent - suivant »

airV

cela fait quelques jours mais je n'ai vu cela qu'hier soir en allant sur le site de la maison du Leica qui n'existe plus

http://www.lamaisonduleica.com

à la place fond rouge avec un lien vers le site de leica. La maison du leica n'est plus reprise non plus dans les associés du grand et moyen format;

après je suis tombé sur cette explication

http://www.zone-numerique.com/la-maison-du-leica-passe-sous-controle-leica.html

donc  maintenant 2 leica store à Paris, 3 en comptant le corner des Galeries

Fae59

Citation de: airV le Juin 06, 2013, 12:54:26
cela fait quelques jours mais je n'ai vu cela qu'hier soir en allant sur le site de la maison du Leica qui n'existe plus

http://www.lamaisonduleica.com

à la place fond rouge avec un lien vers le site de leica. La maison du leica n'est plus reprise non plus dans les associés du grand et moyen format;

après je suis tombé sur cette explication

http://www.zone-numerique.com/la-maison-du-leica-passe-sous-controle-leica.html

donc  maintenant 2 leica store à Paris, 3 en comptant le corner des Galeries

J'avais eu l'information par Leica, la maison du Leica devient effectivement un Leica Store...  :)

airV

Citation de: Fae59 le Juin 06, 2013, 18:53:59
J'avais eu l'information par Leica, la maison du Leica devient effectivement un Leica Store...  :)

Ce store bénéficiera d'une meilleure que rue de la pompe et aussi de la notoriété de la maison du leica.

Fae59

Citation de: airV le Juin 06, 2013, 19:17:10
Ce store bénéficiera d'une meilleure que rue de la pompe et aussi de la notoriété de la maison du leica.

Sans aucun doute et Leica s'implante un peu plus en France, je pense que c'est une bonne chose...  :)

Pascal Méheut

Le personnel va rester le même ? Aussi accueillant  ::)

airV

remi56

Citation de: Pascal Méheut le Juin 06, 2013, 19:41:58
Le personnel va rester le même ? Aussi accueillant  ::)
C'est pour ça que je suis passé chez Suffren pour mes M8, M9 et maintenant M, et les Cron 28, télé Elmar apo 135 et bientôt lux 50 et Cron 75.
Être reçu aimablement me semble être un minimum au prix Leica.
instagram: abilisprod

airV

c'est vrai que l'accueil chez Suffren est très sympa. celui des deux leica store que je connais également : lille et rue de la pompe.

Pascal Méheut

Je disais aussi ca parce que je suis passé récemment Bd Beaumarchais où autrefois, on me reconnaissait comme un client régulier. Alors que dans le magasin d'en face, le vendeur m'a demandé quand je venais déjeuner avec eux, à la Maison du Leica, j'ai eu le privilège d'être seul dans le magasin avec 2 vendeurs qui ont réussi à ne pas m'adresser la parole pendant 5 min. Sans doute pour me permettre d'examiner longuement toutes les vitrines sans me déranger.
Cette politesse s'est d'ailleurs appliquée quand je suis parti : ils ont continués à vaquer à leurs occupations et fait comme si je n'étais pas là.

Il est vrai que je n'achète pas grand chose dans cette marque et aussi qu'il est très agréable de ne pas faire face à des gens trop agressifs commercialement ;)

geargies

... je me demande ce qu'en aurait pensé François de tout ça ....

Benaparis

Je ne suis malheureusement pas surpris par les propos de Pascal...

Citation de: airV le Juin 07, 2013, 01:07:54
c'est vrai que l'accueil chez Suffren est très sympa. celui des deux leica store que je connais également : lille et rue de la pompe.

Je confirme que malgré un très bête a priori de ma part au depart que le personnel du Leica store rue de la Pompe est vraiment très agréable et compétent.
Instagram : benjaminddb

airV

Citation de: Benaparis le Juin 07, 2013, 07:49:23
Je ne suis malheureusement pas surpris par les propos de Pascal...

Je confirme que malgré un très bête a priori de ma part au depart que le personnel du Leica store rue de la Pompe est vraiment très agréable et compétent.

:)  et alors ce M  ?   :)

Dominique

Citation de: geargies le Juin 07, 2013, 07:39:21
... je me demande ce qu'en aurait pensé François de tout ça ....

"François" (= Guinand) n'était pas souvent là dans sa Maison pour reprendre en main son personnel.

Il cultivait sa passion des avions de combat de la Grande Guerre et il en est mort, tué en action.  :'(

Cela dit, je n'ai jamais eu de pbs avec le dit personnel. Pourtant j'arrivais très démocratiquement par le métro alors que pour réveiller le personnel il valait mieux garer sa Porsche Cayenne dans la contre-allée, warning en action... ;D
Let's go !

airV

Fae59

Citation de: airV le Juin 07, 2013, 01:07:54
celui des deux leica store que je connais également : lille et rue de la pompe.

+1 pour Lille, super bien comme magasin avec des personnels très arrangeants...  :)
Citation de: remi56 le Juin 07, 2013, 00:47:46
Être reçu aimablement me semble être un minimum au prix Leica.

C'est certain mais ne connaissant pas les personnels de la Maison du Leica, je ne porterai pas de jugement. Simplement, je suis certain que je n'aurais pas acheté du matériel de ce prix en ayant l'impression de déranger et j'espère que le passage en Leica Store pourra modifier ces comportements.
Je ne supporte pas l'état d'esprit de certains commerçants qui méprisent leurs clients (se pleignant par la suite d'affaires qui ne sont pas florissantes)...  :(
Citation de: Benaparis le Juin 07, 2013, 07:49:23

Je confirme cela, très sympas et disponibles rue de la Pompe...  :)

JMS

Citation de: airV le Juin 07, 2013, 09:11:27
accident d'avion ?

Hélas oui. D'aucuns pensent que la réplique (triplan dit du Baron rouge) avec laquelle il volait n'était pas au top question centrage, mais je pense qu'une enquête a du être menée.

Benaparis

Citation de: airV le Juin 07, 2013, 07:53:03
:)  et alors ce M  ?   :)

Je suis justement en route, enfin en train, pour aller le récupérer, ce coup-ci c'est moi qui l'ai fait attendre ;-)

airV

Citation de: Benaparis le Juin 07, 2013, 09:31:11
Je suis justement en route, enfin en train, pour aller le récupérer, ce coup-ci c'est moi qui l'ai fait attendre ;-)

oh je croyais que tu l'avais depuis ton post de l'autre jour...

Benaparis

Citation de: airV le Juin 07, 2013, 09:36:58
oh je croyais que tu l'avais depuis ton post de l'autre jour...

Et non, je me suis mal exprimé, il est arrivé juste au moment où je partais pour 8 jours...histoire de faire durer le plaisir un peu plus.